Cagnotte BWF
Loader

Cagnotte BWF

Démarré par BadAngkor, 28 Août 2010, 15:34

Bonjour les Badistes,

On constate ces derniers temps, un très impressionnant intérêt du grand public pour le Badminton en France alors qu'en Asie, ce sport est déjà très connu...

Quelqu'un sait combien rapporte aux Joueurs une victoire WBF ?
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

En super séries, la dotation minimale globale du tournoi est autour de 300 000 dollars. En sachant que l'on rémunère chaque joueur passant le premier tour du tableau principal, les plus généreux montent autour de 15 000 dollars pour le gagnant du simple homme
En championnat du monde en revanche je l'ignore
Category Manager Europe - adidas badminton

Lin_Dan Le 28 Août 2010, 17:25 #2 Dernière édition: 28 Août 2010, 17:44 par shamway
Salut les gars j'apporte une nouvelle question

Est ce que les meilleurs joueurs mondiaux vivent grâce au badminton ?

Petit détail quand même au passage quand je dis meilleurs joueurs mondiaux je pense Lin Dan, Peter Gade, Taufik Hidayat, Lee Chong Wei ainsi que les autres membres du top 10 Chen Jin, Simon Santoso, Sony Dwi Kuncoro et autres .

Au niveau du double hommes double femmes je pense à des paires comme Koo Kien Keat-Tan Boon Heong, Markis Kido-Hendra Setiawan, Cai Yun-Fu Haifeng, et au paires Danoise .

Au niveau simple dame je suppose que les meilleures mondiales que sont les chinoises gagnent leur vie grâce au bad aussi Tine Baun et Hongian Pi.

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


Je pense que oui. J'ai lu quelque part que Mathieu Lo Ying Ping gagnait 2000€ par mois et donc pouvait vivre du bad. Donc pour les meilleurs mondiaux, la question ne se pose pas à mon avis.

Concernant Taufik, il est marié à la princesse d'Inde. Donc pas de soucis pour lui :lol:
dreamtobebest

J'ai entendu sur BFM cet après-midi que Lin Dan gagne 500 000€ annuels
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Je ne sais pas ou vous avez vos infos les gars mais ça me paraît très, mais alors très surévalué.
En France par exemple je ne pense pas que Mathieu touche autant par moi, surtout qu'il est dans son club formateur et qu'il n'a donc sans doute pas pu faire monter les enchères.
D'un point de vue purement badminton, les exigeances d'un joueur de haut niveau comme Brice Leverdez (soit un Top 30 mondial et numéro 1 national) seraient plutôt entre 1000 et 1500€...et encore, cela est consideré par énorme!
Alors, sans dénigrer un Mathieu Lo Ying Ping très talentueux et surtout très gentil, je doute qu'un Top 50 Mondial, même encore jeune comme lui ne touche 2000€ par mois.

Pour Lin Dan, le chiffre est totalement farfelu, et si BFM a réellement avancé cela je trouve cela hallucinant. Déjà que les gains globaux des gros tournois, même le All England ne dépassent certainement pas les 50 000 dollars pour le simple homme (et encore je suis très génereux dans l'estimation), il faudrait que Lin Dan en gagne 10 (et beaucoup de super series paient bien moins que 30 000 dollars) pour arriver à un tel chiffre. De plus, tous les gains des joueurs chinois sont partagés entre la cagnotte gouvernementale et le joueur alors...
Par contre, Lin Dan fait de la pub pour des voitures, Li-Ning, et pour Gilette (!!!) en Asie, alors peut-être qu'il atteint un tel montant avec tous ses contrats publicitaires!
Category Manager Europe - adidas badminton

J'ai également entendu parler de 20000€ pour M LYP par Décath. En même temps pour jouer en Décath il faut vraiment se faire payer cher...

20000€ maxime ?? c'est pas plutot 2000 € ? :) moi j'ai vu dans une interview mathieu dire que cela était plus ou moin 2000€ par mois et pour Lin Dan je pence que c'est 500 000 c'est les récompense d'un an de tournois ( l'année ou il en a gagner le plus :p )
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

peut-être 20 000 € par an peut-être? mais j'avoue que je n'avais pas pensé à cet aspect là (égérie artengo, ça doit bien payer!)

Et Même avec 12/14 tournois par an en gagnant tout il ne peut pas gagner pour lui même en un an 500 000 €, ça j'en suis sûr.
500 000 ca pourrait être à la limite ses gains BRUT en dollars sur les résultats de sa meilleure saison ajoutés à ses gains publicitaires
Category Manager Europe - adidas badminton

Lin Dan est une superstar en Chine, normal qu'avec toutes les publicités comme tu l'as dit, les émissions télés où il est invité, les évènements auxquels il assiste, il touche une somme considérable :)

Je ne trouve pas beaucoup : 500 000€ annuels pour un joueur de ce niveau !

Ils ont que Lin Dan est la seconde fortune sportive chinoise (Pub inclues)
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Oui tout fait d'accord concernant Lin Dan et son potentiel commercial, cependant je ne souhaitais qu'insister qu'à la manière d'un Beckham lorsque l'on dit 500 000€, ce ne sont pas 500 000€ issus du milieu du sport mais globaux, et bien plus issus des activités médiatiques qu'athlétiques
Category Manager Europe - adidas badminton