La précision sur le smash....
Loader

La précision sur le smash....

Démarré par Olaffelegrand, 27 Août 2010, 20:06

Bonjour,

J'ai un gros problème c'est que je fais des smash puissants mais ils ne sont pas du tout précis jarrive à peine à les dirigés à droite ou à gauche.

Comme vous avez du le voir dans un autre post jechanger de cordage et le tendre 0.5 kg de plus (9Kg-->9.5Kg) mais est-ce que je serais plus précis??

Sinon comment travailler ma précision sur le smash?

merci d'avance

d'abord pour preparer ton smash , il faut qd le volant  arrive,
 que tu le suive avec ton autre main (voir le pointer du doigt) , cela va t'aider a fer le mouvement ..et donc gagner en precision

Tu devrais t'appliquer à les rendre précis, sans forcément mettre beaucoup de puissance, l'exo classique, faire tomber les volants sur une zone bien définie.

Il est plus difficile de renvoyer un smash bien placer qu'un truc bien bourrin qui arrive toujours au même endroit.

:)

Bonsoir les badmaniacs moi quand j'ai débuté le badminton j'étais comme toi je tapais tout mes smashs comme une brute.

Ensuite avec le temps quand je me suis aperçu que la puissance ne faisais pas tout j'ai commencé a faire évoluer mon smash.

Comment tu dois te dire ?

En m'entrainant par des exercices du style (moi sur mon côté de demi terrain un collègue qui t'envoi les volants en cloche sur la ère ligne de couloir du fond et de la  solutions s'offre a toi

Viser le tube placé sur le long de ligne ou vise l'autre tube tube a la même hauteur mais dans le decroisé

Au début demande a ton collègue de te lever les volants mi cours et après allonge la distance pour te rapprocher d'une condition match

Ensuite ça peut aussi dépendre de ta raquette exemple: si la raquette avec la quelle tu joue est une souple il est clair que ça peut jouer

Voila si jamais tu as d'autre questions n'hésite pas

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

le type de raquette influence, une plus haute tension te donnera plus de précision. Mais dans ton cas, je pense que c'est avant tout un problème de mouvement du bras puisque tu dis que tu peines déjà à diriger le volant à gauche ou à droite :reflechi:. Après, ce qui est dit au niveau du matériel et du cordage peut aussi entrer en ligne de compte.
Maintenant, je me trompe peut-être et j'ai peut-être mal imaginer la situation. Ce que tu veux améliorer, c'est piquer ton smash ou le diriger vers les cotés du court???
Pour piquer ton smash, essaie peut-être d'utiliser un peu plus ton poignet lors de ta frappe.

Olaffelegrand Le 29 Août 2010, 06:43 #5 Dernière édition: 28 Août 2010, 07:05 par Olaffelegrand
je suis aller aux championnats du monde de bad 2 jours et quand j'ai vu tout les joueurs toucher les lignes à chaque smash ça ma fait un coup! je n'arrive pas à toucher les lignes' jarrive juste à faire droit, gauche, croisé, décroisé.
Comment travailler de façon à que j'arrive à toucher les lignes?
Et sinon pour les sauts? :reflechi:

up

Comment travailler ton smash, il y a surement des supers exercices et de très bonnes explications sur ce site dans fiches techniques. En ce qui concerne les sauts, je te conseille de d'abord maitriser un minimum le smash normal avant de penser à sauter. C'est vrai que c'est impressionnant de voir les pros sauter et envoyer des patates mais chez nous, si c'est mal fait, c'est pratiquement un point de perdu. Il faut repenser au replacement après ton saut. Or tu mettras plus de temps pour te replacer si tu sautes. Le temps que tu retombes et puis retour vers une position "centrale". Donc, tente d'abord de mieux maitriser le smash pied sur terre et après tu pourras penser à ajouter les sauts :)

Petit exercice pour travailler la précision en multivolant tu place 4 tube de volant l'un a coté de l'autre le long de la ligne de simple!. Joueur A en poste fixe au filet et Joueur B travaille.

A envoie un amorti au centre, B contre amortie, A relance du coté des tubes et B smash en essayant de faire tombé un tube. Série de 12 à 16 volant selon condition physique.
La relance peux etre plus ou moin tendu.