Revers
Loader

Revers

Démarré par Lin_Dan, 25 Août 2010, 19:18

Lin_Dan Le 25 Août 2010, 19:18 Dernière édition: 25 Août 2010, 19:29 par shamway
Bonsoir j'ai une question qui me taraude l'esprit depuis un moment .

Voila je voudrais savoir

Ce qui existe comme exercice sur comment travailler son revers ?
(surtout le revers dans le retard comment le renvoyer au fond)

Sachant que je joues avec des raquettes dures à jouer arcsaber 10 et z-slash et armortec 900 p et nanospeed 9900 mais bon ce n'est pas la raquette qui fait défaut mais sûrement mon geste

Quel sont les exercices qui existent pour travailler ce coup là (revers dans le retard pour le renvoyer au fond)

Voila en attendant des réponses.

Daniel.M

1- Li-Ning Halbertec 5000

2- Li-Ning BladeX 500

3- Arcsaber 7 Pro

4- X-Feel Origin 

Chaussures : Victor A-610 IV-B 

Yonex Power Cushion Eclipsion Z Wide 

Badiste Le 25 Août 2010, 19:38 #1 Dernière édition: 25 Août 2010, 21:34 par shamway
Quand tu dis dans le retard, tu veux dire main basse ?
Comme dans cette vidéo à 25 secondes ?

Car si c'est le cas, c'est vraiment très dur !
Je pense qu'il faut "tout simplement" s'entraîner à faire ce geste (à la limite faire exprès d'être en retard), et après ça viendra. Mais avant de faire un dégagement, entraine toi d'abord à faire un amorti, tu verras que ce n'est déjà pas facile.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Lin_Dan Le 25 Août 2010, 20:54 #2 Dernière édition: 25 Août 2010, 21:35 par shamway
oui c'est ce coup la que je voudrais maîtriser . Après ton exemple est mal choisi tu me colle une vidéo du joueur qui a sûrement le plus beau revers de tout les temps.

Mais bon c'est pas le sujet en tout cas en ce qui concerne l'amorti sur le revers main basse je le maîtrise mais le dégagé de revers main basse c'est une autre histoire.

Je ferai des exos comme tu me l'as conseillé .

Daniel.M

2- Li-Ning BladeX 500

3- Arcsaber 7 Pro

4- X-Feel Origin 

Je pense qu'il ne faut pas oublier quelque chose d'essentiel pour le revers: c'est le relachement.
Je vois énormément de joueurs qui essayent de mettre le volant au fond avec un mouvement exagéré du bras ou du buste.
Le mieux pour améliorer ce coup est l'entrainement.Après beaucoup de très bon joueur ne maitrisent
pas ce coup et contournent très bien leur revers.
Quand on est en retard sur le revers il est interéssant de savoir  amortir droit et croisé  en revers car cela permet de se replacer.
Après si l'adversaire s'entête à jouer dessus il faut anticiper et faire des overhead.
Regarde les meilleurs joueurs mondiaux ont certes tous un très bon revers mais l'utilisent rarement
et même si tu es attentif qund ils le font ils perdent souvent le point.

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

Lin_Dan Le 26 Août 2010, 12:19 #4 Dernière édition: 26 Août 2010, 17:28 par shamway
Sur ce point là je ne peux être que d'accord avec toi sur ce point .
Il est vrai que très peu de joueurs peuvent se permettre ce coup qui au passage est sûrement le plus dur à faire et à réaliser.

Après quand tu dis que plein de très bon joueurs contournent le revers pour jouer côté un coup droit c'est vrai d'où le overhead très utilisé après quand le dégagement n'est pas possible il est clair qu'un amorti droit ou croisé suffit largement et ça je suis aussi d'accord avec toi sur ce point .

Ou alors le dernier point que je vais aborder est à quel moment doit on se servir du dégagement de revers ?

Moi j'apporte une 1ère réponse qui je pense en appellera d'autres .

Je pense que l'on devrait se servir du dégagement de revers seulement en revers main haute en interception entre la ligne de service et la 1ère ligne de couloir .

Voila si d'autres personne pense qu'on peut se servir du dégagé de revers à un autre moment ce serait bien qu'ils le disent.

Daniel.M

2- Li-Ning BladeX 500

3- Arcsaber 7 Pro

4- X-Feel Origin 

CitationQuand on est en retard sur le revers il est interéssant de savoir amortir droit et croisé en revers car cela permet de se replacer.
Après si l'adversaire s'entête à jouer dessus il faut anticiper et faire des overhead.
Regarde les meilleurs joueurs mondiaux ont certes tous un très bon revers mais l'utilisent rarement
et même si tu es attentif qund ils le font ils perdent souvent le point.
C'est très juste, il n'y a qu'à regarder les matchs de Lee Chong Wei, Lin Dan ou Peter Gade pour s'en apercevoir. Il n'y a que Taufik qui peut vraiment se permettre de tout prendre en revers :X
L'exemple le plus frappant, je trouve que c'est Peter Gade, il ne joue quasi jamais en revers et chaque fois qu'il doit le faire, il joue le drop droit ou croisé (dans toutes les videos que j'ai vues de lui, c'était comme ça en tout cas :D ).
Maintenant, il y a souvent moyen de contourner le revers et prendre en overhead. Je suis très grand (1m95) et pourtant que je ne prend pas grand chose en revers, j'arrive très souvent à le contourner.

Pour ton autre question, je pense pas qu'il y ait vraiment de moment pour se servir du revers :reflechi: , ça dépend principalement de si tu te sens à l'aise ou pas. Il y a pas mal de volants que je prends en coup droit et que des joueurs plus petits prendront en revers (je n'ai pas un mauvais revers mais j'ai pris l'habitude de le contourner dès que possible). Perso, j'utilise le revers comme tu l'as dit en interception vers le filet et quand le volant arrive à hauteur de mon épaule (voir légèrement en dessous, j'arrive parfois à me tordre pour prendre en coup droit :X ) ou en dessous quand je suis en retard, et le revers aussi dans les push mais ça parait logique.