out ou in?
Loader

out ou in?

Démarré par manathan31, 25 Août 2010, 10:06

manathan31 Le 25 Août 2010, 10:06 Dernière édition: 25 Août 2010, 13:43 par en3rgizR
Bonjour,
je vais commencer ma seconde année de badminton et j'ai un petit problème en simple, j'ai tendance à aller trop chercher les volants dehors, voila j'aimerai savoir si cela vient avec la pratique, de savoir si les volants sont in ou out ou si il y a une tactique.
Merci de vos réponses.

samouraï-bad Le 25 Août 2010, 10:19 #1 Dernière édition: 25 Août 2010, 17:13 par shamway
cela viendra avec le temps , si tu as toujours un peu de mal à déterminer la distance du volant fais comme moi , avant le match je recule jusqu'à la ligne de fond et là je regarde le plafond de la salle pour prendre un point de repère, ainsi quand tu joueras, si un volant vient haut en fond en te basant sur un repère tu sauras plus ou moin si il est loin de la ligne ou pas, si tu veux vraiment de la précision alors il faut que tu t'entraines à faire des " shadows ", mets toi seul sur un terrain et fait un rallye , les 4 coins du terrain en imaginant que tu frappes un volant , après tu apprendras à compter le nombre de pas que tu dois faire pour partir du millieu du terrain  jusqu'au dehors ( moi par exemple je suis petit , alors je sais que en partant de la ligne de service , il me faut 4 pas chassés pour être en dehors du terrain ;)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

serif60 Le 25 Août 2010, 10:51 #2 Dernière édition: 25 Août 2010, 17:14 par shamway
oui ça viendra avec le temps, la technique du "plafond" :rules:  à Samouraï-bad est pas mal (surtout lorsque tu joues dans des gymnases que tu ne connais pas) et oui il faut que tu apprennes à savoir où toi tu te situes sur le terrain et savoir s'il sort en fonction de tes déplacements, ce qui revient à te rendre compte des pas que tu fais ! Bien sûr tu n'as pas vraiment le temps de "compter" 1,2,3 pas mais il faut que tu te "robotises" en quelques sortes (grâce à l'entraînement :entrainement: ) , pour que tu te rendes compte que le volant sort (ça vient pas du 1er coup :bang: )  
VIVE LE BAD !!!

Lol la technique du plafond j'essayerai mais sa doit pas être evident quand même !

Moi je sais quaziment toujours quand les volants sortent, j'ai de la chance me dirait vous ? Et si je vous dis que mon bras les jouent quand même ?!!
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Pas mal du tout la technique du plafond :D ! Mais faut avoir du temps en ne pas être en retard quoi :entrainement: