J'y compends rien!
Loader

J'y compends rien!

Démarré par Ancien membre, 17 Novembre 2008, 08:35

J'ai attaqué le bad en septembre (il était temps avant la retraite ::) ).
Je compte m'inscrire au tournoi d'Issoire (63) pour le 29-30/11.
J'ai lu le règlement mais il y a des trucs que je comprends pas!
Comment se fait le toss d'avant-match?
Il faut fournir les volants pour les matchs d'accord (combien en emportez-vous, neufs ou pas, de quelle marque?), mais ils disent que s'il n'y a pas accord entre les joueurs seront choisis ceux de la marque de l'organisateur, qu'est-ce à dire?
Merci pour les réponses...

S'il y un arbitre, le toss se fait à pile ou face. En auto-arbitrage, toi et ton adversaire êtes de part et d'autre du filet, tu poses le volant sur la bande du filet, bouchon en l'air, et tu le laisses tomber. Si, lorsqu'il est immobilisé, le bouchon du volant est dirigé vers toi, tu as gagné le toss. Le vainqueur du toss choisi soit de servir, soit le terrain.
Pour les volants, j'imagine que c'est en plume:
- donc il faut des neufs
- prends minimum une boite. La quantité varie beaucoup en fonction du nombre de matchs que tu fais et la qualité de tes volants (cela peut varier du simple au triple rien que pour cela).
-  pour chaque tournoi, un volant officiel est désigné. Si des adversaires ne sont pas d'accord pour jouer avec les volants de l'un ou de l'autre, alors c'est la volant officiel qui est prioritaire. Dans ce cas, il faut s'en procurer en vente à la table de marque ou sur le stand d'un magasin. Quand tu en arrives là, l'ambiance sur le terrain n'est déjà plus très bonne :( . Pour ne pas en arriver là, je te conseille de prendre des volants de qualité (style Yonex AS30).

Bon tournoi!!:bj:

Merci c'est déjà plus clair :yes:

Edité samedi 22 novembre 2008 : 17:57 par shamway

Puisqu'on parle de volants, qui peut me confirmer que la ligue 59-62 serait une des rares (la seule ?) à utiliser les volants nylon pour certains tournois (NC-D) ?

Jeunes joueurs, méfiez vous des vieux.... Ils ne sont pas tous croulants ;o)

Oui il me semble que nous sommes un des rares départements (si ce n'est le seul) à jouer en plastique en dessous de C.

Dans le règlement du tournoi dont je parle
Le modèle type de volant nylon est cité
:yes:

Edité samedi 22 novembre 2008 : 17:57 par shamway

Chez nous en Bretagne pour les NC on joue en nylon, sinon c'est du plume...
Laurent
Président du Breizh Badminton Club

Je sais que dans notre région, les NC joue en plastique, mais que bcp joue en plume, MAIS , si toi tu ne veut pas jouer en plume et que tu préfère jouer en plastique, ton adversaire et obligé de jouer en plastique.