Nanospeed 9900 / Arcsaber Z-slash (suite du sujet)
Loader

Nanospeed 9900 / Arcsaber Z-slash (suite du sujet)

Démarré par King-Gade, 24 Août 2010, 21:23

King-Gade Le 24 Août 2010, 21:23 Dernière édition: 27 Août 2010, 21:16 par King-Gade
Salut à tous ,

J'aimerai avoir quelques renseignements sur cette raquette que je n'ai pas trouvé sur les sujets précédents :

J'ai vu que cette raquette était un bijou de technique notamment en jeu rapide et surtout au filet, un de mes secteurs favoris du jeu. Cependant je voudrai savoir si le jeu en main haute et en fond de court ( slice, riverslice, smash et autres coups en avance en main haute) est à la hauteur de sa technicité.
Puis, j'aimerai savoir si l'on ne ressent pas trop la rigidité de la raquette dans le bras ou l'effet planche à pain .
Enfin que pensez vous de la précision des smashs ??

Je suis un joueur attaquant polyvalent qui passe beaucoup par le filet et je n'ai pas de problème niveau puissance je suis C4/C4/C4 vous comprendrez pourquoi le jeu d'attaque compte autant pour moi que sa précision au filet sans pour autant perdre énormément de puissance pour dégager. :king:

Merci à tous
Wherever you go, go with all your heart [Peter Gade].

J'ai joué avec cette raquette la saison dernière.
Rien à dire, niveau précision c'est vraiment le top sur tous les compartiments du jeu.
Par contre c'est vrai que c'est vraiment très rigide, les joueurs qui n'aiment pas les raquettes rigides n'aimeront pas cette raquette...

en3rgizR Le 25 Août 2010, 05:17 #2 Dernière édition: 25 Août 2010, 05:19 par en3rgizR
Citation de:  maximeJ'ai joué avec cette raquette la saison dernière.
Rien à dire, niveau précision c'est vraiment le top sur tous les compartiments du jeu.
Par contre c'est vrai que c'est vraiment très rigide, les joueurs qui n'aiment pas les raquettes rigides n'aimeront pas cette raquette...
Tu changes de raquette pour la saison prochaine ?

Sinon rien à rajouter, Maxime a tout dit :)
Yonex Duora 8XP

Okay merci pour ta réponse en fait j'hésitai entre elle et la Z-Slash ... J'ai eu de très bons retours de la Z-Slash et je me demandai si mon style de jeu ne correspondait pas plus à la Z-Slash qu'à la NS 9900 vu que le but de mon jeu au filet (si ce n'est marquer le point au filet avec les feintes ou autres) était d'obliger l'adversaire à relever pour pouvoir smasher et prendre l'attaque. Pensez vous que le jeu au filet de la Z-slash soit équivalent à celui de la NS 9900 niveau précision et pour les feintes ?

J'avoue que je trouve la Z-Slash plus belle et que le prix de la NS 9900 est un peu trop élevé :confus:

La Z-Slash est plus difficile à manier au filet et en défense ;)

Benito ce que tu dit sur la Z-Slash est l'évidence même il est clair que niveau filet et jeu de défense.

Il est possible de défendre correctement et de jouer au filet avec la Z-Slash  mais bon il est clair que l'on est loin de ce que propose la 9900 dans ces deux domaines c'est a dire l'excellence voir même le top.

Et puis si on regarde de plus prêt il est vrai que comparé la 9900 et la Z-Slash c'est un peu comme comparé David contre Golitah.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Citation de: Lin_DanBenito ce que tu dit sur la Z-Slash est l'évidence même il est clair que niveau filet et jeu de défense.

Il est possible de défendre correctement et de jouer au filet avec la Z-Slash  mais bon il est clair que l'on est loin de ce que propose la 9900 dans ces deux domaines c'est a dire l'excellence voir même le top.

Et puis si on regarde de plus prêt il est vrai que comparé la 9900 et la Z-Slash c'est un peu comme comparé David contre Golitah.

A t'entendre la Z-Slash est proche d'une poêle à frire :D 161 euros elle doit quand même avoir d'autres qualités que la puissance des smash cette raquette et puis forcément si l'on compare à la maniabilité de la NS 9900 je ne suis pas sur que d'autres raquettes fassent le poids dans ce compartiment du jeu :king: Et puis "c'est un peu comme comparé..." comparer s'écrit er à la fin héhé :fiesta:

Lin_Dan Le 28 Août 2010, 00:50 #7 Dernière édition: 28 Août 2010, 10:25 par shamway
Re KIng-Gade de seconde zone je rectifie mes dires car manifestement tu n'as bien compris mes remarques concernant la Z-Slash

Moi même possédant la Z-Slash édition Ltd et oui moi au moins je l'ai déjà dans mon sac
Je possède aussi une ArcSaber 10 Ltd Gade une Armortec 900 édition Lee une NanoSpeed 9900 c'est d'ailleurs pour ça que je me permets de répondre à ton post.
J'attends aussi ma dernière raquette une ArcSaber 8D.X

Je vais te redire ce que je pense moi de la Z-Slash super raquette super puissante mais en ce qui concerne les points que toi tu abordes jeu de défense jeu au filet et maniabilté elle se révèle très bien au filet plus que correcte niveau maniabilité correcte aussi en défense après ce n'est que mon avis personnel et évidemment ton niveau et style de jeu compteront beaucoup dans ton choix final.
Petit détail à mes yeux qui a de l'importance la NanoSpeed 9900 ne possède pas la patate de la Z-Slash ça c'est clair et net.

Mais sache une chose il est clair que sur ces trois points la Nanospeed 9900 est largement supérieure à la Z-Slash donc en résumé la Z-Slash est une excellente raquette la Nanosppeed 9900 est à mon sens la Rolls des raquettes actuellement
Je te mets ci-dessous le lien des deux tests de ces raquettes que j'ai fait moi sur le forum

http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=1207
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=885    

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Waaa merci pour les deux liens ça va bien me servir et en effet j'avais pas trop saisi le commentaire précedent :) ça va m'aider pour faire mon choix merci bien Lin_Dan !

(Et ben dis donc t'en as un paquet de raquettes toi :D )

En ce qui concerne toutes mes raquettes j'ai décidé de me lâcher un peu d' ou l'achat de 5 super raquettes haut de gamme.

Il faut aussi me comprendre pendant plus de 7 ans je n'ai connu qu'une raquette la Sattelite Pulsar.

Donc le jour ou j'ai décidé de la larguer j'ai décidé d'en essayer un maximum et ensuite en fonction de toutes ces raquettes essayées de faire un choix final sur 5 modèles

C'est donc pour ça que tu trouves si impressionnant la liste de mes 5 raquettes de jeu.

ArcSaber 10 Ltd Peter Gade, ArcSaber Z-Slash Ltd Hidayat, Armortec 900 Ltd Chong Wei Lee, Nanospeed 9900 en attendant la semaine ma dernière raquette ArcSaber 8 D.X .

Tiens en passant vu que tu possède la ArcSaber 10 Ltd Peter Gade, trouves tu que la rigidité de cette raquette se ressens après quelques heures de jeu et est-ce que son poids en tête est vraiment accentué ? Vu que je suis fan de Peter et que elle correspond à un jeu attaquent polyvalent elle pourrait également m'intéresser :)

Bonsoir King_Gade sache tout d'abord qu'il est complètement normal que t'intéresse a cette raquette vu ton pseudo.

Venons en maintenant a la raquette en question l'ArcSaber 10 Ltd Petr Gade.

Tout d'abord en ce qui concerne la rigidité rien d'effrayant je la comparerais a la 9900 ni plus ni moins.
Ce sont deux raquettes assez similaires de ce côté la.

Ensuite son poids en tête est bien présent surtout si on la compare a la 9900.
Par contre selon moi son poids en tête est bien présent mais pas trop excessif a mon gout, niveau fatigue après plusieurs de jeu ça peut arrivé sur les 1ères scéances mais ensuite c'est juste une question de temps.

Voila après entre les 3 raquettes qui t' intéresse la Z-Slash, la 9900 et la ArcSaber 10 faut aussi voir en fonction de tes qualités et surtout de ton style de jeu.

Moi perso si je devais faire un petit classement entre ces 3 magnifiques raquettes avec leur points forts mis en avant je dirais en 1: Nansopeed 9900 (maniabilité, confort, jeu a plat, précision )
                                            2ArcSaber 10 (puissance, jeu d'attaque, maniabilité, précision)
                                            3 ArcSaber Z-Slash ( puissance, jeu d'attaque, et puissance)

Ancien membre Le 31 Août 2010, 21:30 #12 Dernière édition: 01 Septembre 2010, 12:20 par tchotcho5942
Petites questions Lin_Dan:
Tu as abandonné la X Feel Power?
Quelle est la raquette la mieux adaptée pr le double et pr un attaquant selon toi?
Que penses-tu des AS 7-9, AT 700-900, NS 7000-9000, X Feel Essential-Blast tjrs pour un attaquant en double?

samouraï-bad Le 01 Septembre 2010, 11:15 #13 Dernière édition: 01 Septembre 2010, 16:59 par chkak
je pense comme Benito , je possède la Z-slash ( taufik hidayat ) elle est magnifique pour la précision des smashs et leur puissances , pour les dégagement elle est pas mal , mais pour la défence c'est lourd , faut il mettre beaucoup du tient pour bloquer et renvoyer un smash de l'adversaire , les smashs restants " coincés " dans ta raquette sont nombreux , j'ai eu aussi un peu de mal avec les amorties , comme si la plume ne partait pas de la raquette , elle montait trop haut et je me prenais un " pain " ou carrément elle restait accrochée dans le cordage et ne passait pas le filet , mais avec le temps on commence a maitriser :raison:
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Merci pour vos réponses je pense plus m'orienter vers la AS 10 Ltd Peter Gade à l'heure qu'il est quitte à avoir moins d'aisance sur les smashs car j'utilise beaucoup mon jeu au filet ainsi que tous les types d'attaques , pas uniquement le smash ^^ Et en tant que fan de Peter ce choix me semble honorable :) Merci encore à tous !