Nouveau joueur, nouvelle raquette (NanoSpeed 80)
Loader

Nouveau joueur, nouvelle raquette (NanoSpeed 80)

Démarré par scumbag, 24 Août 2010, 19:18

scumbag Le 24 Août 2010, 19:18 Dernière édition: 25 Août 2010, 05:01 par en3rgizR
Salut à tous,

je me présente rapidement : je suis un (jeune) trentenaire qui reprend le sport et j'ai décidé de me mettre au bad. Je me suis inscrit en février dans un club près de chez moi où je sais que les gens partagent le même esprit ; c'est-à-dire jouer sans trop se prendre au sérieux.

J'espère quand même progresser, apprendre, sans pour autant me lancer dans la compèt' (faut être sérieux vu mon âge/niveau !).

Je me suis mis en tête cet après-midi de m'acheter une raquette. Je trouve les Head Titanium 80 du club très raides et lourdes... et je me suis dirigé vers le modèle NanoSpeed 80 de Yonex, modèle visiblement assez léger et avec une flexibilité donnée comme plutôt rigide (mais visiblement moins que la Isometric 20 de ma chérie).

Que pensez-vous de ce choix pour un débutant ?

J'hésitais avec une Iso Zeta de Yonex , qui ne m'a pas parue très différente de la NS 800 après rapide "essai" dans le magasin en termes de sensations, et également une Babolat Speeder Yellow (il me semble... ) qui m'avait l'air beaucoup plus souple (je voulais pas non plus être décontenancé par une souplesse spectaculairement différente de ce que je connais déjà).

Merci pour vos réponses et votre indulgence !

Salut,

Moi j'ai commencé le bad l'année dernière et j'avais fait le choix d'acheter une raquette autour de 55€-65€, une carlton aeroblade ti qui est une raquette polyvalente, à savoir semi rigide et équilibre neutre.

Je pense que c'est le profil qui convient le mieux à un débutant.

Si tu développes ensuite un profil de jeu et que tu progresses vite, tu pourras ensuite te tourner vers une raquette plus haut de gamme qui collera à ton style ;)

Je te conseille donc de regarder sur le site ce qui se fait en semi-rigide, équilibre neutre...

Je ne peux pas te conseiller dans le détail, puisque je n'ai pas essayé de raquette de la boutique dans cette gamme de prix.

Bon courage dans ton choix.

Salut scumbag,

Pour t'orienter sur un modèle de raquette, il faudrait que je sache un peu plus de détail sur ton jeu.
Quels sont tes qualités et tes défauts (je sais en aussi peu de temps c'est pas facile de s'auto-évaluer!), préfères tu l'attaque? la défense? au filet tu es comment? les dégagements vont bien au fond de court? est ce que la rigidité les raquettes prêtées dans ton club te déranges? et enfin quel est la fourchette de prix que tu as l'intention de mettre?

chkak