Aide au choix : je m'y perds :)
Loader

Aide au choix : je m'y perds :)

Démarré par cocoon, 19 Août 2010, 11:28

Bonjour à tous et toutes,

Je joue actuellement avec une Carlton Aeroblade TT que je trouve un peu lourde finalement. Je cherche donc à remplacer cette raquette que je garderai quand même en appoint au cas où.
Pour me décrire, je dirai que je suis plutôt une joueuse attaquante. Je n'ai pas de problème de puissance et dégage facilement en fond de court. Je monte au filet dès que j'en ai l'occasion et fait beaucoup d'amortis croisés, ce qui ne m'empêche pas dès que j'en ai l'occasion de smasher.

Je cherche donc une raquette qui s'adapterai bien à mon type de jeu. Au vu de mes lectures sur le forum, je m'orienterai plutôt vers une raquette semi-rigide ou rigide avec un peu plus de poids en tête et m'orienterai vers la ArcSaber 10 version féminine.

Pensez vous que cela soit un bon choix (meme si je préfèrerai essayer la raquette avant de l'acheter mais c'est assez difficile) ou auriez vous d'autres modèles à me conseiller ?

Merci par avance

Hello Cocoon,
Je suppose que tu fais référence à l'ARC9? Si c'est le cas je confirme qu'elle présente les caractéristiques que tu souhaites :  le poids est légèrement en tête comme toutes les Arcsaber et elle est semi-rigide. Fonces ;)

Tiens puisque l'on parle de l'As 9,des garçons ont-ils déjà utilisés cette raquette et quelle différence avec l'As 7 que j'utilise,moi qui suis un garçon!!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

flixor Le 19 Août 2010, 12:56 #3 Dernière édition: 19 Août 2010, 13:03 par flixor
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une Carlton Vapour Trail Tour et j'en suis très satisfait.
Je suis un garcon mais 2 filles de mon club ont acheté la même et en sont très satisfaites.

C'est un raquette légère (84 g / 94 g cordée et avec un surgrip) avec une tige plutôt rigide et le poids légèrement en tête.
Je la trouve idéale pour le double vu qu'elle est facile à manier par sa légèreté.

C'est la raquette actuelle de Nathan Robertson.

Si tu veux des infos pour savoir où l'acheter, dis le moi.

Edit : J'ai aussi essayé la Carlton Vapour Trail Elite (89 g / rigide / poids en tête) mais je la trouve trop lourde dans la main à mon goût et un peu moins maniable que la Tour.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

[at] fab(ad) et renaud : oui c'est bien la arcsaber9 dont je parlais (je me suis un peu perdue en route) :-)

[at] flixor : je vais aller me renseigner sur la carlton vapour trail tour !

Merci en tout cas pour vos conseils dont je vais profiter encore un peu avec une autre question (si vous me permettez) :  pour une personne avec un jeu assez polyvalent (attaque et défense / n'hésite pas à smasher et à faire des amortis de fond de court) mais plutôt défensif avec parfois un peu de retard dans ses déplacements, une yonex nanospeed 7700 serait elle un bon choix ? (actuellement avec Yonex NS 5000)
Je n'abuse plus de votre aide, promis #boing#

J'avoue que je suis plus de type polyvalent.

Je joue principalement du double mixte et du double homme.

Il y a tout un sujet sur un forum anglophone à propos de la vapour trail tour.
Sinon, le lien officiel du fabriquant : http://www.carltonsports.com/docs/badminton/products/rackets/vapour_trail_tour.php mais bon, ca n'apporte pas grand chose.

Les commentaires des joueurs sont plus importants :p

Alors ? Qu'as-tu choisi ?
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Le choix s'est porté sur la X-Feel Essential...C'est celle que je "sentais" le mieux et qui me semblait la plus polyvalente. Reste à voir sur les terrains maintenant !:yes:

Tu nous diras alors :)