Fake or Not ? - Page 3
Loader

Fake or Not ?

Démarré par Toilal, 17 Août 2010, 19:22

Gorsek Le 20 Août 2010, 12:36 #30 Dernière édition: 20 Août 2010, 19:39 par shamway
le test de la z-slash n'est pas un fake mais il y avait une remarque très intéressante plus haut dans le topic qui disait ceci: "à partir du moment où ils mettent toutes les conditions de leur côté je pense pas qu'ils aient de mal à faire ce genre de choses. Après c'est juste mon avis... "
Donc le test de la z-slash, ok faut envoyer une grosse patate. Mais il faut aussi voir dans quelles conditions elle a été testée. Avec des volants Yonex (mais quelle vitesse?), quelles étaient les conditions de la salle aussi. Et ici, pour ce test, il semble clair que Yonex ait tout mis en oeuvre pour que le résultat final soit monstrueux!:bigeek: Car quand on voit le résultat final (414km/h) et les plus gros smash qui partent lors de match de la part de joueurs pourtant puissant (ex: Fu Haifeng 324km/h),
la différence est énorme...
Ceci dit, je ne mets pas en doute le résultat final du test de la z-slash :)

Gorsek : L'ancien record de vitesse était bien obtenue par Fu Haifeng mais la vitesse était de 332 km/h et pas 324.

Autre chose, le record de 414 a été battu un mois plus tard (421 km/h, je crois) à l'open du Japon.
Ce dernier record n'était malheureusement pas officiel mais JE CROIS qu'il l'est devenu (je ne sais pas comment un record non officiel peut le devenir mais je crois pourtant que c'est le cas...)

Donc quand tu dis : "il semble clair que Yonex ait tout mis en oeuvre pour que le résultat final soit monstrueux!", on se rend quand même compte qu'a l'Open du Japon (septembre 2009), les volants étaient les même pour tout le monde, la salle aussi et pourtant c'était aussi avec une ARC Z.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

je retire ce que j'ai dit alors :D
Merci pour les infos :)
Et pour la vitesse de smash de Fu Haifeng, j'avais vu dans un de ses match une vitesse de 324 km/h donc j'ai mis celle là sans penser que c'était la plus haute :)
Mais par contre, ça fait bizarre de voir une différence de vitesse aussi énorme :bigeek: entre 421 et 332, c'est énorme :bigeek:
Merci pour tes infos ^^

samouraï-bad Le 20 Août 2010, 18:55 #33 Dernière édition: 20 Août 2010, 20:14 par samouraï-bad
c'est Tan Boon Heong qui détient le record de 414 km/h , mais j'ai entendu dire que le record de 421  a été battu et que maintenant c'est 441 km/h mais je peux pas l'affirmer , mais c'est vrai qu'une telle différence :O je me rappelle de Taufik qui avait a l'époque smashé a 315 km/h et c'étais un record du monde :p
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Bien sûr que tout a été mis en oeuvre pour que le record soit battu!

De la même façon pour le record de vitesse du TGV à plus de 500km/h, voie spécialement préparée, légèrement en pente, très droite,... peut être même vent dans le dos :X
C'est de la publicité pas du sport, ne confondez pas les deux!!

D'ailleurs je ne pense pas qu'on devrait parler de "fake", car toute publicité cherche à "tromper" celui qui la regarde.
Ne pas confondre publicité et information...
Si on te donne une information tu es dans le droit de penser que c'est réel ou qu'on cherche à te tromper, que c'est un fake.
Mais dans le cas de publicités comme celles dont on parle, il s'agit de pub humoristiques utilisant des effets spéciaux pour arriver à un certain résultat. Mais on ne cherche pas à vous faire croire que Zidane est un pro du billard, on veut juste vous faire rire et faire de la pub pour des lunettes ;)
Par contre si on utilise les mêmes moyens techniques pour vous faire croire que si vous achetez telle raquette de bad vous allez devenir champion du monde, là ça ne va plus...c'est de la tromperie.

P.S: Au fait Avatar c'est pas un fake c'est un film de science fiction :)
Et quand t'achètes certains bonbons (qui font un bruit de réveil) t'as pas un Yéti assis à tes côtés!

Citation de:  samouraï-badc'est Tan Boon Heong qui détient le record de 414 km/h , mais j'ai entendu dire que le record de 421  a été battu et que maintenant c'est 441 km/h mais je peux pas l'affirmer , mais c'est vrai qu'une telle différence :O je me rappelle de Taufik qui avait a l'époque smashé a 315 km/h et c'étais un record du monde :p

Et non, ce n'est toujours pas sa :gna:
Le record de 414 km/h était détenu par un coréen (donc je ne me souviens plus du nom), ce record a été fait justement pendant des essais où les conditions étaient réunies.
Tan Boon Heong détient, lui, le record de 421 (celui de l'Open du Japon 2009).
D'après cette vidéo, le record de Taufik était de 305 km/h et non 315.

Mais sais-tu quand est-ce que le record de 441 km/h à eu lieu ? Et où ?
Je n'en est jamais entendu parler, c'est récent ?
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

serif60 Le 21 Août 2010, 11:31 #36 Dernière édition: 21 Août 2010, 11:32 par serif60
Ouais au moins Taufik il à fait ce smash lors d'un tournoi où les conditions étaient les mêmes pour tout les joueurs, là on peut parler de record (le sien en tout cas), car  414, 421, ou 441 km/h sont des "records" mais réalisé lors de test (comme disait Badiste " lors d'essais"). Pour faire ces records ils ont tout mis en oeuvre pour les réaliser, on ne sait même pas ce qu'était le volant pour faire ce record sa tombe il était unique en son genre, c'est-à-dire modifié pour arriver au résultat souhaité ! (c'est juste une idée).
Voilà mon point de vue sur la question.
VIVE LE BAD !!!

samouraï-bad Le 21 Août 2010, 11:52 #37 Dernière édition: 21 Août 2010, 14:16 par shamway
merci Badiste pour les précisions , je ne sais pas où était le smash à 441Km/h , c'était du double messieurs , un joueur de Hong Kong je crois , j'ai vu cela sur le forum de badminton international mais comme c'était semi anglais , semi-chinois j'ai rien compris :p et d'après ce que je me souvien , il utilsait aussi une Z-slash ;) mais j'ai quand même des doutes sur la véracité de cette info :)

1310 Matchs officiels

Classement :

Effectivement j'ai également entendu cette histoire de 441 km/h en Z-slash, c'est d'ailleurs ce qui a fait la "promo" de cette raquette...

Fake or not ? :D

maxime Le 22 Août 2010, 01:24 #39 Dernière édition: 22 Août 2010, 01:27 par maxime
Pour ma remarque perso :
les radars de vitesse de volants ne sont pas du tout précis. Cela n'a même pas vraiment de sens d'utiliser de tels radars, puisque la technologie actuelle ne permet pas de calculer la vraie vitesse du volant en sortie de raquette.
Il me paraitrait beaucoup plus précis de calculer la vitesse de volant en sortie de raquette en utilisant une formule mathématique prenant pour paramètres les caractéristiques du volant, de l'air ambiant et la trajectoire du volant. Un peu comme on pourrait calculer la hauteur à laquelle une balle de tennis est lancée en connaissant ses caractéristiques, les caractéristiques du sol sur laquelle elle rebondit etc. Je n'ai jamais fait de physique, mais j'ai fait un peu de maths et ça ne me parait pas très compliqué à réaliser en posant bien le problème.

Concernant Roger, ça me parait beaucoup plus facile de faire ce qu'il fait que ce que fait Lin Dan avec les volants dans le tube.

Pour revenir également sur Lin Dan. Admettons qu'à un mètre du filet sur un contre amorti il prenne la bande une fois sur 5. Moi je dois la prendre une fois sur 50. Mettre un volant dans le tube comme il le fait je dois le faire une fois sur 1000. Donc je suis certain que personne au monde n'est capable de faire ce que fait Lin Dan sur la vidéo.

serif60 Le 22 Août 2010, 11:24 #40 Dernière édition: 22 Août 2010, 11:25 par serif60
Oui je repense à Lin Dan aussi, dans la vidéo faut quand même remarquer qu'il fait un revers dos à la boîte et un tir entre les jambes :quest: , c'est un peu "gros" la quand même xD  
VIVE LE BAD !!!

bien vu serif60 , on en avait presque oublier qu'il fesait des pirouette pour mettre les plumes dans le tube , on ne ce concentrais que sur le tube , essayer un peu d'envoyer une plume dans un tube, entre les jambes par derrière et d'enchainer encore après , sans jamais rater :p

1310 Matchs officiels

Classement :