bonne ou mauvaise raquette
Loader

bonne ou mauvaise raquette

Démarré par Lin_Dan, 16 Août 2010, 13:21

Lin_Dan Le 16 Août 2010, 13:21 Dernière édition: 16 Août 2010, 20:48 par shamway
Bonjour à tous les badmaniacs j'ai une question à vous poser voila ma question.

A partir de quand peut on savoir si une raquette correspond à notre style de jeu ?

C'est le genre de sensations que l'on sent tout de suite

ou

il faut au contraire un peu de temps ( temps d'adaptation et caractéristiques techniques de la raquette )

C'est le genre de choses ou seulement quelques heures de jeu suffisent pour se rendre compte

ou

Faut il plutôt plusieurs scéances d'entrainements avec la dite raquette.  

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Arethusa Le 17 Août 2010, 10:43 #1 Dernière édition: 17 Août 2010, 20:02 par shamway
Bonjours,

Ba déjà, de mon point de vu, il faut déjà voir ce qu'on recherche avant d'acquérir une raquette.

Il faut savoir si on peut améliorer une qualité ou compenser un défaut, les deux sont viables.

Par exemple si tu es très puissant d'origine, rien ne t'empêche de prendre une raquette type Z-slash, AC10, AT900P...

Mais tu peux aussi choisir d'améliorer ta maniabilité et ta vitesse exécution avec une raquette avec plus de poids en manche.

Je pense qu'il faut déjà avoir un objectif réel avant de choisir une raquette !

Après c'est sûr que c'est plus dur de s'habituer à jouer avec une AC10 qu'une Nano6600...

Il est sûr aussi que d'une marque à l'autre les sensations peuvent varier et peuvent plus convenir à tel ou tel joueur.

Mais bon, un fois qu'on a choisi ce qu'on voulait que la raquette apporte, le plus dur est fait.

Le tout est de ne pas oublier que ce n'est pas la raquette qui fait le joueur, mais le joueur qui exploite sa raquette ^^

Merci du conseil

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide