Asics GEL-Sensei 3
Loader

Asics GEL-Sensei 3

Démarré par Eternel, 13 Août 2010, 16:28

Eternel Le 13 Août 2010, 16:28 Dernière édition: 13 Août 2010, 18:44 par shamway
Bonjour,

Je voudrai me payer une nouvelle paire de chaussures pour le badminton. Je possédais des Hummel Caracter (Oui, je faisais du handball avant...) qui me donne d'énormes ampoules à mon appui pour reculer (Oignon du pied, un peu plus bas que le gros orteil) mais aussi sur le dessus de mes orteils. Je souhaite donc ne plus être handicapé durant cette nouvelle saison!

Je suis donc parti sur Yonex dans un premier temps et plus précisément sur les toutes nouvelles Yonex Noires et Bleues (SHB 101 LTD). Je les aurai déjà commandées si celles-ci étaient Noir/Rouge, oui je suis maniaque et j'ai donc cherché autre chose.
J'ai essayé des Asics GEL-Sensei 3 qui sont vraiment très belles.
http://www.asics.fr/indoor/products/gel-sensei-men/

-Je viens donc vers vous pour savoir si elles peuvent être utilisées pour la pratique du badminton. Si mon problème d'ampoule pourra être résolu? (tout dépend du pied mais bon)
-Et sinon les new Yonex valent-elles le coup?

Merci,
Arthur.
FTW!

à la base ce sont des chaussures de volley (le haut de gamme, 130€ et 140€ pour la version mi-montante),
avec un très bon amorti y compris pour les gros gabarits,

pas de pb pour faire du bad avec MAIS par rapport à des Yonex dédiées,
les asics vont être plus rigides et surtout plus lourdes!

et précision: le nouveau modèle 2010/2011 GEL-Sensei 3 sorti en juillet est identique à la version précédente à l'exception de la couleur (blanc/bleu avec lacets blancs au lieu de blanc/noir avec lacets noirs)

Eternel Le 14 Août 2010, 01:18 #2 Dernière édition: 14 Août 2010, 09:24 par shamway
J'ai justement peur qu'elles ressemblent trop à mes anciennes hummel grosses et lourdes.
Après quand j'ai essayé les baskets j'ai bien senti que la semelle était plus molle donc peut-être une bonne chose pour les appuis au bad?

Et contre les dernières technologies Yonex, valent-elles le coup?
FTW!

pour les Yonex, je ne pourrais pas trop te renseigner, je les ai essayées seulement "à blanc" (sans jouer au bad)  ...

Chez Asics,il y a les Gel Blade 2 ou 3 qui ont été spécialement conçues pour les bad et qui sont(ou moins pour les 2 qui sont mes chaussures depuis longtemps)de super chaussures de bad.

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Hello tout le monde,
Pour la petite histoire, ma femme a acheté des Hummel de hand qui étaient en promo, elle les a mise une fois pour jouer puis est retournée très vite à ses SHB 101. Les Hummel servent pour tondre la pelouse :gna:
Par ailleurs, nous avons pris contact avec Asics et allons rentrer des chaussures bad pour début 2011. Nous avons assisté à une présentation des produits et effectués des sélections. Je peux vous dire que le modèle dont il est question dans ce sujet n'est pas adapté au bad. Tout d'abord trop lourd, pas super ventilé et surtout pas conçu pour les déplacements latéraux.
Je suis formel, la SHB 101 LTD est de loin bien plus adaptée et performante pour le bad que ce modèle. Les caractéristiques du modèle bleu/noir sont les mêmes que les rouges.

Merci pour vos réponses!
Je vais donc prendre des Yonex.
FTW!

J'ai porté pendant longtemps des Gel Blade 2 et je peux vous assurer qu'en étant passé aux SHB 92 j'ai très vite senti la différence...
Je jouais avant ces Asics avec du Forza qui, malgré la grande fragilité de la chaussure était quand même une pantoufle légère et agréable, une sensation que j'ai retrouvé avec la Yonex.
A côté de ça, niveau flexibilité et surtout légèreté, les Gel Blade ne boxent pas dans la même catégorie: c'est à mes yeux une enclume en comparaison de vraies chaussures de Bad.
Category Manager Europe - adidas badminton

Chacun son point de vue,perso j'ai fait exactement l'inverse de Yonex à Asics et me rejouis que l'on puisse trouver cette marque de chaussures chez badmania
Yonex fait d'excellentes raquettes et Asics d'excellentes chaussures et pas de raquettes!!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Citation de:  fab(ad)Chacun son point de vue,perso j'ai fait exactement l'inverse de Yonex à Asics et me rejouis que l'on puisse trouver cette marque de chaussures chez badmania
Yonex fait d'excellentes raquettes et Asics d'excellentes chaussures et pas de raquettes!!!

Après on parle plus précisément d'un modèle qui n'est pas adapté au badminton pas tous les modèles! :p
FTW!