S'habituer a un nouvelle environnement .
Loader

S'habituer a un nouvelle environnement .

Démarré par Arethusa, 13 Novembre 2008, 22:37

Bonjours, l'hors de mon dernier tournois, (comme aussi ceux d'avant), j'ai du mal a m'habituer a l'environnement, par exemple le plafon a parfois une baie vitre qui perturbe mes distance, ou des parfois, je fait un set face au mure, et le suivant, face au vide (au autre terrain et a plus de lumière).

Et ducou, je tps de prendre mes marque au niveau des luminaire et reflet, ba j'ai perdu trop de points.

Les font blanc sont très dur (bande du filet blanche, volant blanc...)

Bref, si vous avez des conseilles, je suis preneur, a votre avis, il faut prendre le coté difficile en premier ou pas ?

Merci.

slt ben c'est tres difficile de savoir quel coté choisir lors d'u match et c'est aleatoire. Exemple lors d'un match trés serré en 3 sets, je penses qu'il vaut mieux prendre le coté le plus difficile pour commencer comme ça lors du 3ème set tu es du bon coté a partir de 11 mais bon en general c'est comme tu le sens donc bon ... :reflechi:

Edité jeudi 13 novembre 2008 : 23:21 par kevin

Il faut toujours commencer avec le mauvais côté pour finir avec le bon.
Pourquoi ?
Si vous commencez avec le mauvais, vous commencez le troisième set avec le mauvais set. Si c'est vraiment un mauvais côté vous tournez à 11-0 contre vous et gagnez 21-11...

Je pense aussi que si on commence par le mauvais coté, ba on ne c'est pas habituer au bon ! donc surement moins de contraste que de passé du bon au mauvais, ducou si on gagne le premier set, ba le 2 iem ne peut être que meilleur, et si on perd le premier sans trop gros écart, il y a tjr moyen par la suite quoi...

Enfin ça c'est ce que j'en ai retiré de la dernier foi en double, premier set du coté favorable, on perd 19/21, 2 iem set do mauvais coté, j'ai pas vu le jours....12/21, j'ai été incapable de m'y faire...

Ducou oui, finalement il faut peut être bien commencé par le mauvais coté ^^

j'avais tendance a pensé commencer du bon coté, et gagner le set, sacrifier le 2 iem, et gagner le 3 iem, j'avais zapé qu'on tourné a 11.

Intéréssant finalement ce sujet ^^

Lol Maxime je viens de comprendre ^^  au pire si on prend 11-0 au 3iem, il reste si on veut une 30 n de points à faire du bon coté ^^ que au max, il y en aura 11+10 = 22 du mauvais, et si on fait 10-11 du mauvais, c forcement très favorable si on tourne du bon coté !

Mouarf vraiment intéressant !

Edité vendredi 14 novembre 2008 : 00:46 par Arethusa

Donc maintenant voyont le moyen de tjr choisir le coté !

Si c'est moi qui lance le volent dans le fillet, c'est forcement a mon adversaire de choisir soit le service, soit le coté, donc, si je luis propose de lancer le volent, c'est donc moi qui fait avoir le choie !

Et ci c'est moi qui lance le volent et qu'il prend le service (80% du tps), je peut donc choisir le coté !

Mais d'ailleurs ! Comment on fait pour savoir qui va vraiment avoir le premier choie ?? Admettons je tombe sur un ga qui veut absolument le même coté que moi, donc forcement, il ne voudrai pas lancer le volant pour le choie du service !

Ce cas est surement rare, mais officiellement, comment ça marche ? je juge arbitre viens trancher ?

Merci.

Celui qui gagne le tirage fait le choix suivant :
- soit il décide de servir
- soit il décide de recevoir
- soit il décide de conserver son côté
- soit il décide de changer de côté

S'il choisit la première ou seconde alternative alors son adversaire fait le choix suivant :
- soit il décide de conserver son côté
- soit il décide de changer de côté
S'il choisit la troisième ou la quatrième alternative alors son adversaire fait le choix suivant :
- soit il décide de servir
- soit il décide de recevoir

Bref quand il y a un mauvais côté et que tu gagnes le tirage tu choisis de prendre le mauvais côté.
Si c'est ton adversaire qui gagne tu pries pour qu'il choisisse le bon côté ou qu'il choisisse de servir ou de recevoir.

Arethusa attention à l'orthographe stp
Mme Legrand