choix nouvelle raquette
Loader

choix nouvelle raquette

Démarré par Lin_Dan, 10 Août 2010, 12:09

Lin_Dan Le 10 Août 2010, 12:09 Dernière édition: 12 Août 2010, 10:01 par Lin_Dan
Bonjour les badmaniacs je post ici car il faut que je fasse un choix

J'hésite entre la ArcSaber 10 et la Z-Slash  

Laquelle de ces 2 raquettes est la meilleur pour le double hommes ?

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Je pense que la Arc10 avec moins de poids en tête et un profil plus classique (tête "normale" et tige de longueur conventionnelle) est plus adaptée au double (surtout en défense, parce qu'il y a toujours des points ou tu dois défendre dur en double, même que tu es un attaquant chevronné ^^)

La Z slash est une raquette qui à mon avis représente l'avenir des raquettes (toujours plus puissantes pour un jeu de haut niveau toujours plus impressionnant) mais l'adaptation à cette raquette à l'air compliquée dans beaucoup de cas. Toi, vu ta bonne technique et ta facilité d'adaptation, ça te poserait peut-être pas trop de problèmes.

Après j'ai vu des pros jouer en Z slash des doubles hommes donc ça doit pouvoir ce faire ;)

Voilà, ce n'est pas un conseil t'orientant vers l'une ou l'autre des raquettes mais c'est ce que j'en pense ^^

O.K c'est parfait après ce qui me fait peur c'est que la première fois que j'ai pu essayé la Arcsaber 10 j'ai ressenti une fatigue du bras après plusieurs heures de jeu et aussi une sensation de lourdeur qui m'avais vraiment dérangé.

Etant donné que les caractéristiques technique de la A.C10 Ltd Gade sont les même qu'une A.C 10 normale j'ai assez de retrouvé les mêmes sensations.

Donc si c'est pour acheté une ArcSaber 10 Ltd Gade et la laissé au fond de mon sac parce que ses sensations ne me conviennent pas ce seras je pense très dommage.

En attendant des avis positifs sur la Z-Slash moi je vais partir sur cette raquette d'attaquant (NDLR: si les 2 derniers records du monde de vitesse sur des smashs ont été battu avec une Z-Slash a mon avis c'est pas pour rien.

En tout cas pour les joueurs qui ont cette raquette peuvent laisser leurs avis.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Après le look peut entrer en jeu dans ta décision je pense ^^
La Arc10 argentée avec des dorures style champagne pour signifier la classe de Gade, je la trouve pas très belle sur les photos xD

Je pense aussi que la ArcSaber 10 Ltd Peter Gade est la plus belle des 3 raquettes, mais bon le look et l'esthétique ne fait pas tout .

Ah je pensais le contraire moi xD

C'est vrai c'est balot comme dirais Fabrice de R.T.L

Dit moi qu'elle sont les raquettes que tu as dans ton sac et je te dirais quel type de joueur tu es .

en3rgizR Le 12 Août 2010, 12:07 #7 Dernière édition: 12 Août 2010, 12:10 par en3rgizR
Si tu avais des problèmes avec l'Arc 10 "traditionnelle", cela ne va pas changer avec l'Arc 10 LTD, qui n'est qu'un "repainting" de l'Arc 10. Je n'ai pas essayé l'Arc ZS, mais d'après ce que j'ai lu/entendu, elle est plus exigeante sur le plan technique que l'Arc 10. Visiblement tu as pu tester l'Arc ZS et tu l'as appréciée, le mieux serait donc de repartir sur une Arc ZS.

Par contre, je suis étonné, lorsque tu dis que tu as une sensation de lourdeur avec l'Arc 10. Tu as acheté l'AT900P LTD, ça veut donc dire que tu es à l'aise avec. Pourtant le poids en tête des raquettes Armortec est, à mon humble avis, plus important que sur n'importe quelle autre gamme Yonex. Si tu n'as pas de problèmes avec l'AT900P, tu devrais "en théorie" ne pas avoir de problème avec l'Arc 10.

Bref, tu devrais réessayer ces deux raquettes (Arc 10 et Arc ZS).

Ah oui, et les meilleures raquettes pour le double hommes sont l'Arc 8DX, la NS9900 et l'AT900T  :gna: !
Yonex Duora 8XP

Lin_Dan Le 12 Août 2010, 13:54 #8 Dernière édition: 12 Août 2010, 17:02 par shamway
Toi tu dis de ces raquettes là que les meilleures raquettes de double à ton goût
Mais si jamais tu poses la même question à d'autres joueurs surtout à des joueurs style attaquant il te citeront sûrement d'autres raquettes.

Ou alors dans ce cas là il te citeront ArcSaber Z-Slash,  ArcSaber 10, Armortec 900 P, Raquettes Li-Ning marque qui commence à être très à la mode surtout chez les asiatiques.

Et en ce qui concerne la ArcSaber 10 quand on me l'a prêtée pour que je la teste j'ai éprouvé  " une grosse sensation de lourdeur " j'ai senti un gros poids en tête alors que bizarrement avec la Armortec 900 P qui soit disant plus de poids en tête que la A.C 10 le poids en tête de cette dernière ne m'a absolument pas dérangé qui je te l'accorde est très bizarre.

A l'inverse la Z-Slash est une raquette que j'ai déjà eue entre les mains à sa sortie et de par les nouvelles technologies utilisées  par Yonex la sensation de poids en tête est quasi nulle à mon sens idem pour la rigidité Yonex la met dans la catégorie des raquettes rigides alors que quand on joue avec on a limite la sensation d'avoir une raquette souple.

Quand tu dis que la Z-Slash est plus exigeante à jouer que la ArcSaber 10 c'est possible et je pense que la forme du tamis semi ISO y est pour beaucoup

Dernier point au niveau des sensations pendant le jeu il est clair selon moi la Z-Slash est plus légère et réactive que la ArcSaber 10 niveau jeu de défense et jeu à plat moi je place la Z-Slash devant la ArcSaber 10 niveau puissance y a pas photo du tout c'est pas pour rien que les 2 derniers records du monde de vitesse sur smash ont été battus avec une Z-Slash.

A savoir toujours selon moi que quand on joue en double le jeu à plat et la défense c'est pas ce qu'on fait le plus. La 1ère chose à faire est de prendre l'attaque soit avec des smashs, soit avec des coups dits dans " les zones mortes " ou des coups à plat auquel cas quand on a la technique et une puissance suffisante la ArcSaber 10 et la Z-Slash sont excellentes pour le double

Je précise quand même un dernier point la Z-Slash est selon moi le futur de chez Yonex ce qui n'est pas le cas de la ArcSaber 10 qui à mon sens est une gamme qui devrait être renouvelée.

Voili voilou en tout les cas on a là un fort beau débat n'est ce pas EN3RGIZR

en3rgizR Le 12 Août 2010, 14:45 #9 Dernière édition: 12 Août 2010, 14:45 par en3rgizR
Concernant les meilleures raquettes pour le double hommes, il ne faut pas prendre ce que j'ai dit totalement au sérieux (en témoigne le smiley :gna: ). Comme tu l'as dit, ceci ne reflète que mon avis personnel. Lorsque je suis sérieux, je précise toujours que j'exprime mon avis personnel et uniquement mon avis personnel. Là, ce n'était pas le cas, donc ce n'était pas totalement sérieux :) . D'ailleurs, je joue moi même avec une AT700 en double hommes.  

Néanmoins, je pense (et ceci ne reflète que mon avis personnel ^^) que les raquettes que j'ai cité sont des raquettes à privilégier pour les doubles (et plus particulièrement pour le double hommes). Je ne suis pas d'accord avec toi concernant le jeu à plat et les défenses. Bien que tu aies tout à fait raison sur le fait qu'il faut prendre l'attaque le plus rapidement possible, je peux t'assurer que le joueur qui n'a pas une bonne défense et qui n'est pas à l'aise sur le jeu à plat, généralement il ne fait pas de miracles... Je pense que ces deux secteurs ne doivent pas être négligés en double, et dans ces secteurs, il vaut mieux avoir une raquette assez maniable. Tu vas peut être me prendre pour un noob, mais si les joueurs pros d'une catégorie particulière jouent avec une raquette particulière, je ne pense pas que ce soit un hasard. La NS9900 est utilisée par beaucoup de joueurs de doubles, et il en est de même pour l'Arc 8DX.

Quant aux records du monde de vitesse de la ZS, personnellement ça ne représente rien pour moi... Apparemment, il y a vraiment un surplus de puissance avec cette raquette, ce que je ne peux contester, ne l'ayant jamais essayée. Néanmoins, ça reste pour moi du marketing pur et dur (tout comme les séries limitées récemment sorties). Et finalement, je ne la vois pas très souvent dans les mains des joueurs pros (à part Kenichi Tago, quelques autres joueurs japonais et des joueurs allemands), si elle était si puissante que cela, il devrait y avoir plus de joueurs à jouer avec non ?

Arf, mince, encore un débat qui ne va plus finir :gna: , désolé d'avoir pourri ton sujet Lin_Dan :D
Yonex Duora 8XP

Lin_Dan Le 12 Août 2010, 16:58 #10 Dernière édition: 12 Août 2010, 17:04 par shamway
Alors tout d'abord tu n'as absolument pas pourri mon sujet tu as juste émis ton avis, sachant que je vais remettre un commentaire perso.

Tout d'abord si tu dis que la N.S 9900 et la A.C 8DX sont des supers raquettes pour le double alors ma 1ère question est la suivante comment se fait il que tu joues avec une A.T 700 en double ?

2ème question quelle raquette me conseiilerais tu pour le double homme sachant que ma Z-Slash est déjà commandée et que je compte quand même une Arcsaber 10 .

3ème question sais tu ce que vaut la ArcSaber 8D.X pourrait on la comparer à la Nanospeed 9900.

Enfin si c'est pas trop indiscret pourrais tu me dire depuis combien de temps tu joues au badminton es tu classé.

en3rgizR Le 12 Août 2010, 17:36 #11 Dernière édition: 12 Août 2010, 17:37 par en3rgizR
Citation de:  Lin_DanTout d'abord si tu dis que la N.S 9900 et la A.C 8DX sont des supers raquettes pour le double alors ma 1ère question est la suivante comment se fait il que tu joues avec une A.T 700 en double ?

Je joue avec l'AT700 car je n'ai pas d'autres raquettes (à part une MP99 qui commence à fatiguer...). La NS9900 et l'Arc 8DX sont trop chères à mon goût, je n'ai jamais mis plus de 100€ dans une raquette...

Citation de:  Lin_Dan2ème question quelle raquette me conseiilerais tu pour le double homme sachant que ma Z-Slash est déjà commandée et que je compte quand même une Arcsaber 10 .

Tout dépend de ce que tu as comme raquettes en ta possession. Entre l'Arc ZS et l'Arc 10, je ne peux pas trop te conseiller, je n'ai jamais essayé la ZS, mais je sais qu'elle est plutôt faite pour le simple... Quant à l'Arc 10, il faut voir si tu arrives à jouer avec, mais si c'est le cas, ça peut faire une bonne raquette de double. Apparemment, l'Arc 10 est plus réactive que l'Arc ZS, donc mieux que cette dernière pour le double. Chez Head, la PH 8000 peut être pas mal. Mais pour moi, le must des raquettes de double chez Yonex sont la NS9900, l'Arc 8DX et l'AT900T.

Citation de:  Lin_Dan3ème question sais tu ce que vaut la ArcSaber 8D.X pourrait on la comparer à la Nanospeed 9900.

Je n'ai jamais essayé l'Arc 8DX non plus. Par contre, un très bon ami (titulaire d'un BEE1) l'a testée. En gros, elle est un peu moins rigide que la NS9900, et son poids est légèrement en tête. Le fait qu'elle ne soit qu'un peu moins rigide que la NS9900 en fait une raquette assez réactive. Mon ami la conseille pour du double, et visiblement c'est loin d'être le seul. Je sais qu'elle est utilisée par Lars Paaske et par Koo Kien Keat.

Citation de:  Lin_DanEnfin si c'est pas trop indiscret pourrais tu me dire depuis combien de temps tu joues au badminton es tu classé.

J'ai pris ma première licence il y a 12 ans, mais je ne joue sérieusement que depuis 4 ans. Mes classements sont C3/D1/D3. Je fais beaucoup de simple, pas mal de double, mais pas de mixte (problème de partenaire).
Yonex Duora 8XP

He oui en3rgizR mon choix est fait et il est irrévocable

Je voudrais savoir ce que tu penses de mes choix de raquettes pour la saison prochaine
ArcSaber 10 Ltd Gade
ArcSaber Z-Slash Hidayat
Armortec 900 P Ltd Lee
Nanospeed 6000 = raquette plus " soft " et plus " tranquille "

Sachant que j'ai déjà eu la Armortec 900 P et la Z-Slash entre les mains et donc les sensations que m'apporte ces 2 raquettes je les connais.

Je ne découvrirais que la ArcSaber 10 et les nouvelles sensations qu'elle devrait m'apporter sachant que l'Armortec 900 P me plait déjà bien je ne vois pas pourquoi la ArcSaber 10 me plairais pas vu qu'elle se rapproche pas mal niveau caractéristiques de l' A.T 900 P .

en3rgizR Le 13 Août 2010, 00:04 #13 Dernière édition: 13 Août 2010, 00:06 par en3rgizR
Visiblement c'est un arsenal réservé aux joueurs très attaquants :) ! Pour le simple, je pense que tu n'as que l'embarras du choix ^^. Pour le double, je partirais sur l'Arc 10 en priorité, avec l'AT900P en secours. Ce que je trouve dommage par contre, c'est que tu n'aies pas un modèle "intermédiaire". Je m'explique : tu as 3 raquettes rigides avec poids en tête, et une autre souple avec du poids en manche. Tu as quasiment les deux extrêmes ! Personnellement, j'aurais choisi mes raquettes de façon à avoir un éventail assez large, avec par exemple :

- une raquette avec poids en tête, plutôt réservée au simple (ex : AT900P, Arc 10, Metallix 10000, X-Feel Blast)
- une raquette rigide avec un poids neutre ou légèrement en tête, plutôt réservée pour le double (ex : NS9900, Arc 8DX)
- une raquette plus "soft" comme tu dis, qui peut servir en cas de grosse fatigue (ex : NS6000, PH 8000)
- une raquette "passe-partout" (ex : PH 7000, X-Feel Essential, Arc 7)

De plus, la vitesse des volants plume dépendent, entre autres, de la taille de la salle dans laquelle tu joues, ainsi que de la température de celle-ci. J'ai fait l'expérience cette année, dans une petite salle bien chauffée, je jouais avec l'AT700 en simple. Résultat : mes volants sortaient quasiment tous en longueur, sans forcer ! J'ai changé de raquette (avec une MP99), et là, plus aucune faute, et mes volants longs tombaient quasiment tous juste avant la ligne ! Le fait d'avoir différents types de raquettes peut t'aider dans des situations comme celles-ci.

En même temps, j'ai un jeu polyvalent, donc je peux jouer avec à peu près n'importe quoi. Mais c'est vrai que si tu as un jeu d'attaquant, et que le poids en tête ne te dérange pas, dans ce cas pas de problème dans tes choix de raquettes :) !  
Yonex Duora 8XP