ceux qui jouent en forza
Loader

ceux qui jouent en forza

Démarré par Gorsek, 09 Août 2010, 11:21

Bonjour à tous:)
Voilà, ce petit post pour savoir quels sont ceux qui jouent en forza et que pensez-vous de leurs raquettes?:)

petite question subsidiaire:
De plus, y a-t-il quelqu'un qui utilise la forza titanium n forze 550 s ??? elle a l'air assez intéressante mais j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà vue ou testée :)

Taurandir Le 09 Août 2010, 13:03 #1 Dernière édition: 09 Août 2010, 20:05 par shamway
Déjà joué avec la titanium 550 - S  c'est une bonne raquette! avec un poids moyennement en tête et un shaft rigide mais sans plus! donc assez maniable très puissante je trouve! le cadre semble aussi plus "grand" que sur d'autres raquettes! de même il y a un nombre d'oeillets beaucoup plus important et les cordes sont beaucoup plus resserrées que sur une tamis "normal" je ne sais pas si ça apporte grand chose!

Seul défaut bon j'ai peut être pas eu de chance...c'est fragile...j'ai eu pas mal de raquettes et c'est la seule que j'ai cassée lors d'une frappe (smash) le tamis s'est cassé en deux...

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Merci beaucoup pour ton avis:)
à mon avis, t'as pas eu de chances :s: pcq j'ai jamais eu de problème avec leurs raquettes. Juste le cordage d'origine qui est vraiment minable, mais c'est un peu le cas de toutes les marques :D

en3rgizR Le 10 Août 2010, 05:21 #3 Dernière édition: 10 Août 2010, 05:21 par en3rgizR
Forza n'est pas vraiment réputé pour la solidité de leurs raquettes... J'étais adepte de cette marque auparavant. J'ai commencé par une Legend Classic, qui a cassé au bout de 5 ans suite à de nombreux chocs contre les murs/sols (je devais être en minime ou cadet quand j'ai eu cette raquette). Par la suite, j'ai acheté en 2006 la 900 N-Forze, qui me semble-t-il était la première raquette toutes marques confondues dotée de la nano-technologie (à vérifier). Cette raquette est toujours en un seul morceau. J'ai ensuite acheté une Ti-28, qui a cassé au bout d'un an, suite à un volant boisé... J'ai été relativement épargné par les casses de raquettes Forza, ce qui n'est malheureusement par le cas de mes amis qui ont acheté du Forza... Plusieurs de ces amis ont d'ailleurs eu une raquette Forza retournée au SAV suite à une casse survenue au bout de 2 ou 3 entraînements, casse qui concernait soit la tige de la raquette, soit le manche. Depuis, je suis passé chez Yonex :) !

Par contre, j'avoue être plutôt à l'aise avec les raquettes Forza, et je pense que je serais resté sur cette marque si les raquettes étaient un peu plus solides et/ou comportaient moins de défauts...
Yonex Duora 8XP

c'est bizarre, perso jamais eu une raquette brisée (sauf gros énervement :X ) et plusieurs amis jouent avec sans avoir de problème :s: sauf, quand les raquettes se cognent au mur ou au sol :D
Maintenant comme tu le dis, je suis plutôt à l'aise avec leurs raquettes et ce que j'apprécie chez eux par rapport à Yonex, c'est la légèreté des raquettes:) (excepté la gamme des nano). Mais j'aime beaucoup les 2 marques et comme tu dis, Yonex est très probablement d'une qualité bien supérieure à Forza :)

je profite du post sur les raquettes Forza , qu'elle est la raquette de Jan O Jorgensen ? avec un peu d'orange on dirait ?
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

en3rgizR Le 12 Août 2010, 17:49 #6 Dernière édition: 12 Août 2010, 17:57 par en3rgizR
Il me semble qu'il joue avec la TI-280 N-Force (http://www.fz-forza.com/Forza-EN/RACKETS/TITANIUM-LINE.aspx?ProductID=PROD454&PID=1824). C'est du moins ce qui est annoncé sur le site de Forza.
Yonex Duora 8XP

en effet, c'est la Ti 280, j'en possède une. Elle est orange et noire.

merci ;)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Juste pour dire que je joue depuis trois ans maintenant en raquettes forza et j'ai jamais eu de soucis!
Je tend a 13kg ça bouge pas
J'ai trois raquettes identiques

Si la tête de raquette possède plus de trous pour le cordage que les autres marques c'est logique quelle soit plus fragile à cet endroit.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg