TENNIS ou BAD
Loader

TENNIS ou BAD

Démarré par Lin_Dan, 08 Août 2010, 18:29

Bonjour les badmaniacs voila j'ai une question qui me trotte dans l'esprit depuis quelques temps.

Cette question est la suivante: Est ce que un joueur de Tennis peut faire un bon joueur de Badminton ?

Si oui Pourquoi ?

En attendant vos réponses je l'espère nombreuses.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Dans l'absolu je dirais oui mais la majorité des tennismen que j'ai rencontré (classés dans les 15) ont fait des joueurs de badminton très moyens. Ils avaient pour gros défaut de faire des mouvements beaucoup trop amples et souvent trop bas (cad en dessous du niveau des épaules).

Après je pense que les deux sports peuvent être complémentaires et ça me plairait d'apprendre à bien jouer au tennis ^^

Je suis d'accord avec Benito : j'ai également eu l'occasion de voir jouer des anciens tennismens et leurs gestes du tennis sont reconnaissables, car plus amples et les automatismes du tennis causent forcément des gestes parasites au Badminton. Cependant il est possible de devenir bon au badminton après avoir fait du Tennis même s'il faudra réapprendre certains gestes ; après un an de Bad, j'ai un ami qui a quitté le Tennis pour se mettre au Bad et qui a atteint le niveau D1 , et il peut progresser encore selon moi.
Je pense donc que quelqu'un ayant changé l'un de ces sports pour l'autre progressera plus rapidement dans sa nouvelle discipline qu'un vrai débutant et peut devenir assez bon.
Bien sur tout est une question de travail :yes: