Inscriptions tournois
Loader

Inscriptions tournois

Démarré par tedaye, 05 Août 2010, 17:22

tedaye Le 05 Août 2010, 17:22 Dernière édition: 05 Août 2010, 18:19 par en3rgizR
Salut à tous, je joue dans une association sur Coudekerque dans le nord et je fais des tournois dans les environs, donc je voulais savoir si il y avait d'autres tournois auxquels je peux participer moi ceux que je fais sont à Chrocte, Coudekerque, Rexpoede, Honschoote et comme j'ai pas de niveau spécial est il possible de participer à d'autres tournois ?

Badiste Le 05 Août 2010, 17:34 #1 Dernière édition: 05 Août 2010, 17:44 par shamway
As-tu une licence FFBA ?
Si c'est le cas, il existe deux sites où trouver des tournois :
Badidonk
Badiste

Tu dis que tu n'as pas de niveau spécial. Tu n'es pas classé ?
Si tu n'es pas classé, il faut que tu ailles dans la série NC (dans badidonk, sur la colonne de gauche; dans badiste, à gauche, les tournois, calendrier et dans classement tu choisis NC).

Tu peux également trouver d'autres sites comme Badnet où tu verra les tournois enregistrés par les clubs sur le site officiel (poona).

Tu peux aussi fouiller sur le sites des clubs de ta région (Tu trouveras ici la liste des clubs) et de ton Codep / Ligue.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

tedaye Le 05 Août 2010, 17:48 #2 Dernière édition: 05 Août 2010, 18:18 par en3rgizR
J'ai bien une licence mais je sais pas si c'est valable. J'ai vu que j'ai un numéro à 7 chiffres. Non je suis pas classé, je ne suis même pas dans un club, je suis dans une association.

Jean Luc Le 05 Août 2010, 17:52 #3 Dernière édition: 05 Août 2010, 21:02 par shamway
que tu sois dans un club ou une asso, tu peux être classé si tu es licencié normalement.
mais après seulement un an tu es peut être encore NC, et pour monter il faut gagner des matchs officiels. (tournois non amicaux, interclubs...)

tedaye Le 05 Août 2010, 18:04 #4 Dernière édition: 05 Août 2010, 21:03 par shamway
en gros il faut être classé assez souvent si je fais des tournois et là je monte aprés de catégorie

mais en fait en reflêchissant je crois que les tournois que je fais ce sont des tournois amicaux donc est ce que c'est possible que je fasses des tournois non amicaux ou interclubs

c'est possible ouais, pour les tournois il faut d'abord que tu sois licencié, puis ensuite tu pourras t'inscrire aux tournois NC/D4/D3 (pour les séniors) et les interclubs tu dois avoir une équipe d'interclubs, à savoir 3 hommes et 1 femme minimum.

tedaye Le 05 Août 2010, 19:19 #6 Dernière édition: 05 Août 2010, 21:04 par shamway
oué j'ai une licence donc je me renseignerai pour peut être faire d'autres tournois avec mon équipier par contre comment voir où est ce qu'il y a des tournois et à quelle date?

Sur ta licence, est-il écrit ffba ?

va sur ce site : poona
tu rentre ton numéro de licence et si ton nom apparait (avec d'autres infos), c'est que ta licence est une licence FFBA.

PS : Tu joue à Coudekerque, tu est inscrit pour la saison 2009-2010 ?

Car si tu n'est pas affilié à la FFBA, tu pourra le faire pour la saison 2010-2011.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Citation de:  tedayeoué j'ai une licence donc je me renseignerai pour peut être faire d'autres tournois avec mon équipier par contre comment voir où est ce qu'il y a des tournois et à quelle date?

1-Fais des efforts d'orthographe et n'utilises plus d'abréviations ou ton prochain post part directement à la poubelle...

2- Lis tu les réponses qui te sont faites? Badiste a déjà répondu pour les inscriptions aux tournois dès le deuxième message de ce sujet!

tedaye Le 06 Août 2010, 09:10 #9 Dernière édition: 06 Août 2010, 16:46 par shamway
désolé je vais faire des efforts d'écriture bonne journée à tous

oui je suis inscrit pour la saison 2009 2010 par contre j'ai essayé de rentrer le numéro de licence mais ça m'ouvre pas une autre fenêtre, combien y a t'il de chiffres sur la licence ? moi j'ai 7 chiffres, et si ce n'est pas une licence ffba que j'ai comment faire pour qu'elle le devienne en 2010 2011 ? merci

il peut y avoir 5 a 7 chiffre je crois , personnellement j'en ai 6 ; pour etre sur d'etre inscrit a la ffba (poona) , il faut que tu  t'inscrives dans un club affillié: voir la liste des club le plus prcche de chez toi sur le site de la FFBA

tedaye Le 06 Août 2010, 11:16 #11 Dernière édition: 06 Août 2010, 16:49 par shamway
j'ai vu sur d'anciens commentaires que je peux obtenir une licence en appelant la fédération j'ai juste à envoyer un chêque d'une trentaine d'euros et un certificat médical car mon club n'est pas affilié à la ffba je pense ce qui me permettrais de faire d'autres tournois non amicaux et d'essayer de me classer car le loisir c'est bien à un moment mais moi j'aimerai progresser un peu plus et rencontrer des gens d'un autre niveau car j'ai déjà bien appris en jouant contre des joueurs bien plus fort que moi aprés il me reste à convaincre mon équipier et à trouver les differents tournois qui à dans le nord

franchement ça sera pas un probleme de trouver des tournois dans l'nord... y'en a tout le temps.

slt a tous j aimerai savoir combien coute une inscription a un tournoi non amical si je prend une licence ffba et quels sont les recompenses en cas de victoire dans ces tournois? merci

c'est 4€ par tableau. donc comme dans le nord pas de calais c'est un tableau par tournoi 4€ en tout.
après récompenses je sais pas exactement, tout dépend du club organisateur je dirais. mais sans vouloir te vexer ne t'attends pas à gagner un tournoi après un an de bad...