Alimentation et sport...
Loader

Alimentation et sport...

Démarré par Ancien membre, 05 Août 2010, 04:14

Ancien membre Le 05 Août 2010, 04:14 Dernière édition: 05 Août 2010, 17:14 par shamway
Une émission très intéressante sur l'alimentation des sportifs, qui tord le cou à certaines idées fausses et donne quelques bons conseils :bj:

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/ete/toutsexplique/index.php?id=94037
(en streaming pendant 7 jours et en podcast)

Merci pour le lien.
Maintenant j éviterais d'aller courir le ventre vide.......

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

Merci pour le lien.

Personnellement, je mange un bon plat de pâtes avant chaque entrainement... et ça marche plutôt bien, mais ça se trouve ce n'est qu'une idée reçue...

ninine Le 24 Mars 2011, 20:24 #3 Dernière édition: 25 Mars 2011, 20:45 par en3rgizR
Bonjour, je suis débutante dans ce sport, je le pratique depuis fin septembre 2010, et je l'apprécie énormément.

Alors voilà, la semaine prochaine je vais participer à mon 1er tournoi en NC et j'aurai besoin d'aide quant à la préparation autant physique que mental. En effet, quelle alimentation dois-je manger avant, pendant et après ? Au niveau physique, y-a-t-il des exercices particuliers pour récupérer, pour se préparer physiquement.

Ce tournoi est un moyen pour moi de savoir si je veux vraiment me lancer dans la compétition l'année prochaine et je souhaiterai l'aborder dans les meilleures conditions mais je suis novice et j'aurai besoin de tous les conseils avisés de tous les Badmaniacs accrocs au Bad comme moi.

Merci d'avance de votre aide. :bj:

Bon bad à tous !!

dronedog Le 24 Mars 2011, 23:16 #4 Dernière édition: 25 Mars 2011, 20:45 par en3rgizR
Citation de:  pspmaniak75Merci pour le lien.

Personnellement, je mange un bon plat de pâtes avant chaque entrainement... et ça marche plutôt bien, mais ça se trouve ce n'est qu'une idée reçue...

Tu manges combien de temps avant ?