Alimentation et sport...
Loader

Alimentation et sport...

Démarré par Ancien membre, 05 Août 2010, 04:14

Ancien membre Le 05 Août 2010, 04:14 Dernière édition: 05 Août 2010, 17:14 par shamway
Une émission très intéressante sur l'alimentation des sportifs, qui tord le cou à certaines idées fausses et donne quelques bons conseils :bj:

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/ete/toutsexplique/index.php?id=94037
(en streaming pendant 7 jours et en podcast)

Merci pour le lien.
Maintenant j éviterais d'aller courir le ventre vide.......

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

Merci pour le lien.

Personnellement, je mange un bon plat de pâtes avant chaque entrainement... et ça marche plutôt bien, mais ça se trouve ce n'est qu'une idée reçue...

ninine Le 24 Mars 2011, 20:24 #3 Dernière édition: 25 Mars 2011, 20:45 par en3rgizR
Bonjour, je suis débutante dans ce sport, je le pratique depuis fin septembre 2010, et je l'apprécie énormément.

Alors voilà, la semaine prochaine je vais participer à mon 1er tournoi en NC et j'aurai besoin d'aide quant à la préparation autant physique que mental. En effet, quelle alimentation dois-je manger avant, pendant et après ? Au niveau physique, y-a-t-il des exercices particuliers pour récupérer, pour se préparer physiquement.

Ce tournoi est un moyen pour moi de savoir si je veux vraiment me lancer dans la compétition l'année prochaine et je souhaiterai l'aborder dans les meilleures conditions mais je suis novice et j'aurai besoin de tous les conseils avisés de tous les Badmaniacs accrocs au Bad comme moi.

Merci d'avance de votre aide. :bj:

Bon bad à tous !!

dronedog Le 24 Mars 2011, 23:16 #4 Dernière édition: 25 Mars 2011, 20:45 par en3rgizR
Citation de:  pspmaniak75Merci pour le lien.

Personnellement, je mange un bon plat de pâtes avant chaque entrainement... et ça marche plutôt bien, mais ça se trouve ce n'est qu'une idée reçue...

Tu manges combien de temps avant ?

Kamizuki Le 25 Mars 2011, 12:30 #5 Dernière édition: 25 Mars 2011, 20:46 par en3rgizR
dronedog, sa question date d'il y a 2 mois !

Pour ce qui est de ninine, il y a plusieurs points :

Alimentation,
De ce côté là, tu prévoies un bon petit-déj le matin histoire de tenir la route toute la matinée et surtout pour ton premier match. Après, il n'y a pas vraiment d'ordre de repas dans la journée, c'est comme chacun le sent mais il vaut mieux manger un peu entre chaque match que presque rien mais faire un vrai repas à midi (expérience personnelle). Sinon, petit conseil, après chaque match tu manges une banane qui apporte tout un tas de trucs très bien quand on fait du sport.
Pour la récupération, après chaque match l'idéal est de courir très tranquillement 5 minutes histoire d'évacuer certaines toxines et permettre aux stocks d'énergie de mieux se reconstituer par la suite. Après avoir couru, étirements (et banane comme je t'ai dit juste avant). Sinon, avant le match n'oublie pas de t'échauffer correctement :).
Après niveau préparation physique je peux pas vraiment t'aider étant donné qu'une semaine à l'avance c'est pas vraiment de la préparation physique, chose qui se fait sur le long terme (un truc qui se fait sur toute la saison).

Voilà :)

ninine Le 26 Mars 2011, 18:28 #6 Dernière édition: 26 Mars 2011, 19:05 par en3rgizR
Merci Kamizuki pour tes conseils et je vais les mettre en application!!!
Concernant la banane après chaque match, un ami qui fait du sport me l'avait conseillé donc je vais acheter pleins pleins de bananes!!!!
Bon Bad à tous.

Et encore merci.

Moi mon truc entre les matches c'est de la compote (en gourde c'est plus pratique ;)), qui apporte des glucides rapidement dans le corps.

Voila pour moi
Head Metallix 4000 - BG65 12 kg

fab(ad) Le 27 Mars 2011, 13:56 #8 Dernière édition: 27 Mars 2011, 18:43 par en3rgizR
Et au niveau boissons : eau, plate ou gazeuse, jus de fruits, soda avec ou sans sucre, boissons énergisantes ??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

babky Le 27 Mars 2011, 15:10 #9 Dernière édition: 27 Mars 2011, 18:44 par en3rgizR
De l'eau, si tu manges des aliments fortement minéralisés tels qu'un fruit, céréales ou autre, l'eau est un complément idéal. Le reste est bourré de sucres et autres éléments qui apporte tout tout de suite mais sans grand intérêt pour une journée de tournoi. Quant à l'eau gazeuse, si tu veux roter et te sentir ballotté pourquoi pas...
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Si tu bouffes trop de sucres, certes sur une durée courte tu vas avoir la pêche, mais rapidement ton taux de sucre va redescendre, et ce, en dessous du niveau d'origine donc c'est pas bon du tout :)

Perso, j'utilise de la poudre Isostar, diluée dans de l'eau. Ca se trouve dans tous les supermarchés.

Ca ne "casse pas la baraque". Mais je m'aperçois que ça me manque quand je n'en prends pas. Mais quand j'en prends je ne sens pas une très très grosses différence. Mais ça ne peut faire que du bien, non?
En recherche de conseil d'experts ...