Cherche conseils pour nouvelle raquette
Loader

Cherche conseils pour nouvelle raquette

Démarré par tedaye, 04 Août 2010, 08:03

tedaye Le 04 Août 2010, 08:03 Dernière édition: 04 Août 2010, 09:45 par maxime
Salut à tous.

Je pense m'acheter la Armortec 700 et je voulais savoir quel cordage est le mieux, ainsi que la tension. Je suis un joueur polyvalent, j'aime bien les amortis autant que les smashs mais je suis quand même un peu plus offensif. Sinon ça fait 1 an que j'en fait, je me débrouille pas mal mais je compte bien encore faire beaucoup de progrès. Donc si vous avez quelques conseils à me donner même sur autre chose que la raquette, la technique, ect, n'hésitez pas.

Bonne journée à tous.

Salut tedaye !

Tout d'abord, une petite remarque sur le choix de la raquette : l'AT 700 est la raquette la plus exigeante de la gamme Yonex . Autant dire qu'elle ne s'adresse pas à n'importe qui :). Avec quelle raquette joues-tu actuellement ? Fais-tu de la compétition ? Si oui, quel classement as-tu ?
Yonex Duora 8XP

tedaye Le 04 Août 2010, 08:34 #2 Dernière édition: 04 Août 2010, 08:59 par en3rgizR
J'ai vu que c'est une raquette pas facile à manier mais j'ai un bon physique. Après je n'ai que 1 an d'expérience mais je me débrouille pas mal. Je fais des tournois mais je suis dans une association en fait et non dans un club donc je n'ai pas spécialement de niveau. Par contre je sais que je suis capable de progresser encore et si jamais tu as une autre idée de choix de raquette, n'hésites pas pour les conseils, je suis un joueur polyvalent avec un jeu quand même offensif et je recherche quand même de la puissance sans trop perdre d'amorti bien sûr.

Je suis du même avis que en3rgizR, l'armortec700 est peut-être un peu trop rigide pour un joueur qui n'est pas hyper expérimenté.

en3rgizR Le 04 Août 2010, 08:56 #4 Dernière édition: 04 Août 2010, 09:00 par en3rgizR
Disons que pour sortir quelque chose avec l'AT 700, il faut non seulement avoir un bon physique, mais en plus avoir une technique conséquente. Par technique conséquente, j'entends par exemple bien centrer le volant au moment de la frappe, ou avoir de bons déplacements afin de ne pas se faire déborder par l'adversaire, car si tu te retrouves en retard au fond de court, il te faudra un sacré fouetté du poignet pour renvoyer le volant en dégagé :) ! Le mieux serait que tu nous décrive précisément ton style de jeu, tes qualités, tes défauts, et ce que tu attends de ta prochaine raquette. Recherches-tu de la puissance, de la précision ou un peu des deux ? Arrives-tu à tenir les dégagés fond de court - fond de court ?
Yonex Duora 8XP

tedaye Le 04 Août 2010, 09:06 #5 Dernière édition: 04 Août 2010, 09:13 par en3rgizR
Alors j'ai un jeu polyvalent donc mes qualités : j'ai un bon déplacement, un bon physique, une bonne frappe, des amortis pas mal. Mes points faibles sont mon smash, j'en mets trop dans le filet ainsi que mes amortis, j'en loupe trop à mon goût. Sinon je joue aussi bien en défense qu'en attaque, c'est sûr j'ai encore beaucoup de progrès à faire mais j'adore jouer et progresser. Après pour le choix de la raquette je vous fais confiance car automatiquement vous avez sûrement plus d'expérience. Sinon je veux avoir beaucoup de frappe ce que j'ai déjà mais j'en veux plus tout en gardant un bon amorti. Après je pense que je peux réussir a me débrouiller avec une raquette un peu difficile à manier, peut être pas l'Armortec 700 mais une autre. Voilà, si vous voulez encore des infos, n'hésitez pas, en tout cas merci pour vos conseils. Et oui les dégagés ça va j'arrive à tenir.

Si tu recherches plus de puissance, tu devrais regarder du côté de l'Armortec 50 et de l'Armortec 70 MG. Ce sont deux raquettes avec du poids en tête, permettant donc un gain de puissance. La seule différence concerne la flexibilité de la raquette, rigide pour l'AT 50, semi-rigide pour l'AT 70 MG. La rigidité de la raquette joue sur la précision. Plus la raquette est rigide, plus elle est précise. Je pense que ces deux raquettes sont les plus à même de te fournir ce que tu recherches, c'est-à-dire de la puissance avant tout. Néanmoins, je te conseille d'attendre l'avis de personnes plus éclairées que moi sur le sujet, ce qui devrait arriver dans la journée :).
Yonex Duora 8XP

Même avis qu'en haut, l'AT 700 est vraiment très exigente le poids en tête est vraiment très important, j'ai la 900 T qui est en tête/presque neutre je peux dire qu'a coté de la 700 c'est du poids en manche!
Après Lin Dan a gagné les JO avec ses smashs surpuissants mais tout le monde ne s'appelle pas Lin Dan :yes:

Ce qui est marrant c'est que la 700 est vraiment très legère mais quel poids en tête!

tedaye Le 06 Août 2010, 15:05 #9 Dernière édition: 06 Août 2010, 15:19 par en3rgizR
Merci pour les conseils, je pense que je vais prendre l'Armortec 70 MG

Alors voila je suis un joueur polyvalent, attaque comme défense, j'adore les deux et on m'a conseillé l'Armortec 70 MG et je voudrais savoir quelle autre raquette correspond à la 70 MG car j'aimerais avoir plusieurs choix pour choisir celle qui m'irait le mieux

ben dans le même style il y a la PH 7000 chez Head, la booster force chez Babolat...

tedaye Le 07 Août 2010, 10:49 #11 Dernière édition: 07 Août 2010, 15:12 par en3rgizR
merci Psychopatrick j'ai regardé les 2 autres raquettes que tu m'as cité et la PH 7000 a l'air pas mal du tout pour mon jeu. Après je voulais savoir si Head en raquette ça équivaut à Yonex et j'ai regardé ce que j'ai comme raquette et c'est une Babolat B Magic je sais pas si tu connais je l'avais acheté 40 euros environ donc là moi je pencherai pour acheter la PH 7000 tu en pense quoi ? Merci a tous pour les conseils bonne journée.

Ben la PH 7000 est très utilisée et très appreciée, c'est un choix sûr si tu cherches de la puissance

tedaye Le 07 Août 2010, 12:36 #13 Dernière édition: 07 Août 2010, 15:13 par en3rgizR
Ok merci ben mon choix est fait je vais acheter la PH 7000.

N'oublie pas de nous laisser un petit feedback sur ce que tu penses de cette raquette dans la boutique