Changement de raquette
Loader

Changement de raquette

Démarré par psychopatrick, 03 Août 2010, 00:44

Salut à tous, cette fois si je poste pour moi!

Je joue en loisir car je n'ai pas pu m'inscrire en fédé, mais j'ai l'intention de m'y mettre plus sérieusement si mon affectation le permet. Je suis parmi les meilleurs de mon club loisir, ce qui est tout relatif j'en conviens, je sais à peu près tout faire bien que mon revers ne sois pas du tout régulier, surtout en match. Pour le reste je n'ai pas de problème de puissance il me semble, je fais fond de court à fond de court sans forcer. Je jouais en volants plastiques si ça change qqchose. Mon truc c'est le double, surtout le double homme, mais je fais aussi du simple à l'occasion même si je sens que c'est pas mon dada.

Actuellement j'ai une booster force cordée à 10 en BG 65 qui me convient très bien, bien puissante, assez tolérante, mais je lui reproche d'être assez "maladroite" et de manquer de précision.

J'ai eu l'occasion d'essayer certaines raquettes, à savoir l'AS 7, l'AT 900P, AT 700, MP 630, satellite chrono, satellite synchro, NS 800, donc du coup je vois bien quel genre de raquette il me faut.

Je cherche donc une raquette offrant un bon compromis puissance/précision, neutre voire plutôt en manche, avec un cadre aérodynamique, que me conseillez-vous ?

Salut psychopatrick !
je ne sais pas si je te serai très utile mais dans les raquettes neutres / manches je joue avec une head ph 8000, qui je trouve est très maniable et aussi assez puissante ! tout part bien avec cette raquette (pour moi).
bon après, j'ai des supers sensations avec mais il faut dire que c'est ma 1ere "bonne raquette"... donc je ne peux pas te dire si c'est ce qu'il se fait de mieux.

Pour poser un peu les choses, toutes les raquettes head yonex ou babolat à plus de 100€ sont précises et aérodynamiques.
C'est donc à voir si tu préfères une raquette avec du poids en tête ou en manche et la rigidité de ta raquette.

J'ai deux armortecs et je trouve que la forme de cadre box frame n'est pas aérodynamique, par rapport à ce qui peut se faire sur une nanospeed

L'arcsaber ZSlash devrait peut-être te plaire alors, car la taille réduite du tamis et la forme spéciale du cadre est étudiée pour réduire la résistance à l'air de la raquette.

Et justement la taille réduite du tamis ne risque t-elle pas de me pénaliser à mon niveau ?

Tout dépend si tu as l'habitude de faire des frappes décentrées ou de nombreux bois.

Oui ça m'arrive par manque de concentration ou par flemmardise

Oui, donc si tu veux vraiment gagner l'échange tu n'as pas trop de soucis à te faire avec une zslash ;)

Je veux dire que si tu fais attention à ne pas décentrer tes frappes, que tu joues pour la gagne quoi, tu ne devrais pas faire de bois avec la zslash...

Ah oui d'accord :)
A la base je pensais plutôt m'orienter vers une raquette du style de feu la Ti 10, avec un gros punch même sans avoir de poids en tête, qu'est-ce qui correspondrait dans la gamme actuelle ?
Je garde la Z-slash sous le coude

Tu as un test complet sur la ZSlash ici : http://badmania.fr/test-details&famille=9&produit=36.html#menu
Sinon l'arcsaber7 est pas mal non plus, surtout avec la promo actuelle.

Sinon tu as d'autres modèles dans d'autres marques, à toi de voir ;)

J'ai eu l'AS 7 et je sais pas j'ai pas senti d'osmose particulière avec cette raquette, j'avais du mal à être régulier sur les coups en puissance, par contre niveau précision c'était génial.
Est-ce que la Z-slash offre vraiment un + énorme niveau puissance ? A voir le test ça dépend des joueurs.

En fait j'imaginais plus partir sur une raquette de la gamme nano comme la 9000S

Tu manquais de puissance sur les coups où tu as le temps d'armer (dégagés et smashs) ou sur le jeu à plat ?