X Feel Lite vs Aeroblade TT
Loader

X Feel Lite vs Aeroblade TT

Démarré par arnoced, 02 Août 2010, 20:38

Salut à tous,

Je débute dans le badminton et voudrais acheter une nouvelle raquette
Mon choix se porte sur la babolat X Feel Lite ou la Carlton Aeroblade TT
Toutes  les deux ont un flex médium (semi-rigide) et un poids neutre

Pouvez m'aider à faire le bon choix.

Cédric

Pour la Carlton, tu vas peut être avoir du mal à trouver des avis ici, elle n'est pas vendue sur ce site.

Reste à attendre les utilisateurs de la Babolat, perso, je joue avec l'Essential et j'en suis ravie. :)

Salut cédric .

Si tu débutes dans le badminton je pencherai plutôt sur la Aéroblade car elle procure plus de puissance par rapport a la X-feel Lite, qui est profilée pour un joueur possédant déjà un bon bagage technique en position d'attaque. Après tout dépend de ton niveau,du style de jeu que tu veux adopter et de ton budget ... :bof:

Merci pour les premiers avis,

Ok pour la Carlton, mais quel modèle chez Babolat se rapproche le plus de l'Aeroblade à savoir semi rigide et équilibre neutre.

La X-Feel essential et la X-feel lite sont les deux qui se rapprochent le plus de l'aéroblade si tu tiens vraiment à avoir une X-feel ... Par contre niveau prix c'est un peu plus haut. La X-feel lite plus axée sur le contrôle, elle est plus maniable . Par contre je n'ai jamais eu la carlton en main donc je ne pourrai pas te dire laquelle de la Lite et de la Essential lui ressemble le plus. Pour différencier les deux Babolat il faut prendre en compte également l'équilibre de la raquette ==) le poids est légèrement plus en tête de raquette sur la X-feel essential.

Je ne peux que conseiller la Babolat booster force qui est une très bonne raquette pour progresser

Salut arnoced,
depuis combien de temps joues-tu au bad ?
Arrives-tu à renvoyer ton volant au fond du terrain adverse ?

Je débute dans le badminton. Je voudrais acheter une raquette avec laquelle je pourrai évoluer au fil du temps sans devoir changer dans quelques mois. Quitte a choisir une raquette un léger trop évoluée pour moi

Si tu débutes tout juste mais que tu cherches une bonne raquette qui pourra t'accompagner dans ta progression, tu peux lorgner du côté de la Head PH 5000 (super promo en ce moment), les Babolat booster force et shock, les Yonex nanospeed 500 et NC tuff 8...

Oui, je pense qu'une raquette en prix public d'environ 100 ou 130 euros, pas trop rigide, pourra t'accompagner un bon moment. Une PH7000 ou PH5000, une XFeel lite ou Essential, ou une yonex semi-rigide conviendra bien :)

Je pense me diriger vers la Babolat x-feel Lite.
Mon choix est très restreint, car je suis Belge et proviens de la région Liégeoise. Côté magasin, je n'en trouve aucun, sauf Decathlon et autre grande chaîne.

Sinon nous envoyons également en Belgique ;)

A quel tarif et sous quel délais ??

Pour la Belgique c'est trois ou quatre jours. Si tu commandes ça demain tu auras ça samedi ou lundi ;)
A partir de 100€ les frais de port sont offerts pour la Belgique sur une raquette ;)