Taille tête de raquette Yonex
Loader

Taille tête de raquette Yonex

Démarré par psychopatrick, 02 Août 2010, 16:34

Salut, j'aurais aimé connaître la taille des têtes de raquettes isométriques standards chez Yonex, car pas mal de marques les communiquent mais pas Yonex

Badiste Le 02 Août 2010, 20:05 #1 Dernière édition: 02 Août 2010, 22:55 par shamway
Ba ca dépend.
Car une raquette sans cordage aura une tête bien plus grande qu'une raquette cordée à 10 kg.
On ne se rend pas compte mais la différence est énorme !
Quand on sait que Taufik Hidayat tend sa raquette jusqu'à 16,2 kg (ça dépend de la chaleur), on se rend vite compte qu'il peut y avoir 2 cm voir 2,5 de différence !

Donc quand tu dis la taille, c'est non cordée ou cordée ? Et à combien de kg ?
Et une autre question : Tu voudrais connaitre la largeur et la hauteur, c'est ca ?
La seule solution est de mesurer, car comme tu le dis, Yonex ne donne pas ces mesures.

Si tu veux, je vais mesurer la taille d'une de mes raquettes.

Excuse moi, je ne peux pas la mesurer tout de suite, au plus tard demain.
Mais si j'ai oublié, tu peut m'envoyer un MP:bj:

C'est bon, je peux la mesurer.
Alors c'est une NanoSpeed 7700 tendu à 10 kg (mais je ne l'ai pas utilisé depuis tellement longtemps qu'elle doit être à 9,5).
Une petite précision : je mesure l'intérieur du cadre, la partie cordée.

Hauteur : 23,5 cm
Largeur : 18,35 cm
Diagonale : 22,3 cm
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

D'accord merci, mais c'est difficile de savoir ce que ça fait en cm²... Head et Wilson le font par exemple

La surface du tamis ne bouge quasiment pas quand on recorde une raquette, puisque cette dernière est maintenue en six points (en général) par la machine...

Et tu ne connais pas la taille en cm² des raquettes Yonex ?

Non désolé je ne connais pas ça, car la taille des tamis n'a pas trop d'importance au tennis (relativement au tennis j'entends).

désolé mais je comprends pas ta phrase :reflechi:

Je recommence :p :

Non désolé je ne connais pas ça, car la taille des tamis n'a pas trop d'importance au badminton (relativement au tennis j'entends).

c'est beaucoup mieux ainsi :fiesta:

merci pour ta réponse