Besoin conseils pour raquette de mixte
Loader

Besoin conseils pour raquette de mixte

Démarré par nikaulai, 31 Juillet 2010, 00:47

nikaulai Le 31 Juillet 2010, 00:47 Dernière édition: 31 Juillet 2010, 01:52 par en3rgizR
Bonjour, j'aimerais acheter une raquette pour jouer en double mixte, sachant que j'ai une NS9000, j'aimerais garder la patate et la précision de la NS9000 mais avec plus de réactivité sur les coups en retard!! A l'aide... :bang:

Salut !

Si tu souhaites gagner en réactivité, tu devrais aller voir du côté de la NS9900, qui très légère en tête (malgré son équilibre neutre) et très rigide. Ce qui en fait une raquette très réactive et très à l'aise sur le jeu à plat (donc conseillée pour le double mixte).
Yonex Duora 8XP

Salut nikaulai.

Il est vrai que si tu recherches une raquette ressemblant à la 9000 il faut partir sur la 9900 qui est un peu plus rigide! tu y trouveras la précision que tu recherches et en plus de ça, le fait qu'elle soit trés rigide cela va permettre à la raquette de revenir en position initiale plus rapidement donc plus de réactivité. maintenant il faut savoir qu'elle est légèrement plus rigide que la 9000 donc légèe perte de puissance (ça reste minime quand même)
Sinon pour le mixte des raquettes semi-rigides c'est pas mal non plus, tu as un bon compromis puissance / précision et la tête de raquette reste assez réactive même dans le retard (ex: la PH 8000)

une raquette + rigide t'offrira + de réactivité sur les coups en retard mais il faut avoir une bonne technique pour que le volant sorte bien de la raquette dans ces conditions