Tension , cordage et raquette = soucis ?
Loader

Tension , cordage et raquette = soucis ?

Démarré par samouraï-bad, 29 Juillet 2010, 16:19

Bonjour a tous , j'ai cherchés dans les rubriques du forum pour trouver réponce a ma question , mais je ne l'ais pas vue , je voulais savoir en général , jusqu'a combien peux-t-on corder une raquette ? car j'ai été corder ma Winex aero rapier 20 ( équivalent de la Arc Saber 10 de chez Yonex ) voila je viens de la faire cordée a 10,5 Kg avec du BG 65 titanium , mais la personne qui me la corde ( et qui connait bien , puisque c'est l'ancien entraineur de l'équipe national Belge ) me dit que je ne pourrais pas la cordée plus de 10 fois a plus de 10Kg car la raquette risque de cassée avec une mauvaise frappe , je suis surpris , et je suis quand même un joueur expérimenter , donc les mauvaises frappes c'est rarissimes , enfin je voulais savoir a votre avis combien de Kg peut supporter une raquette de ce type et a combien cordée vous les votres ? :)

ps ( j'ai encore vu il y a pas longtemps la yonex Z-slash de Taufik Hidayat chez le cordeur avec une étiquette " 14 Kg " , bien que je suis a des années lumières de mon idole , je me dis que le matériel est le même pour tout le monde :lol: )
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Les meilleurs joueurs mondiaux cordent entre 14 et 16 kilos voir un peu plus pour certains.il est vrai que cela fragilise beaucoup la raquette mais eux, non pas de pb pour changer leur raquette si elle casse!je ne connais pas specialement winex mais je pense que tu peux la corder sans soucis à 10,5 pendant quelques années!elles perdra peut être légèrement sa forme d'origine au fil du temps...mais ça restera leger!

Ps: moi je joue depuis 2 ans avec une arcsaber 10 cordée a 12,5 kilos et encore
soucis à déplorer!

ok merci chkak , de plus tu as une Arc Saber 10 donc je vois qu'il n'y a pas de problèmes :) es que le type de cordage ( BG 62 , BG 65 titanium , Babolat , ... ) influence la fragilitée de la raquette ?
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

La majorité des raquettes sont dimensionnées pour tenir presque indéfiniment des cordages de tension inférieure à 12 kg.

Bon après, c'est de la théorie tout ça, ça dépend des raquettes ^_^ Mais normalement, pas de problèmes ;)

si il n'y a pas de défauts de fabrication, toutes les raquettes sont prévus pour 11,5 kilo ( sur certaine raquettes cette tension max est précisé). je ne connais pas trop winex mais je pense quand même que celles ci sont capables de résister à cette tension. il ne faut pas oublier qu'il y a une marge avec la tension max indiqué (parfois) et celle réelle, c'est comme les dates de péremption...
VIVE LE BAD !!!