Volant très près du filet
Loader

Volant très près du filet

Démarré par dlatriche, 29 Juillet 2010, 00:34

Salut à tous,

j'aimerais avoir votre avis lorsque l'adversaire vous renvoie un volant très près du filet, ce qui arrive surtout en contre amorti, est-il possible de lober le volant?

Car la plupart du temps je refais un contre amorti mais l'adversaire l'attend en restant au filet, quand j'essaye de lober je n'y arrive pas le volant ne passe pas le filet ou alors ma technique n'est pas bonne?

Très bonne question , cela dépend enfaite de la vitesse a laquel tu viens chercher son amortie , plus tu sera tôt avec ta raquette haute , plus tu aura de possibiltées et facilitées a faire un coup ( lob , attaque , contre amortie , amortie croisée , ... ) mais si le volant est vraiment très près du fillet et que ton adversaire " campe " devant , soit ut remet une amortie mais tout de suite après tu met ta raquette haut  pour le dissuader t'attaquer , ou alors , tu recules le plus possible ton corps pour avoir de l'espace pour effectuer ton geste et tu tentes un lob ( de préférence de le revers de l'adversaire vu que ton lob n'ira pas très loin ) , enfin dernière option , tu laisses vraiment le volant descendre très bas ( plus bas que le fillet ) et tu tentes une amortie croisée très a ras de la bande du fillet , mais cela demande beaucoup de technique ... :yes: j'espère t'avoir aider :X
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

et quelque soit l'option choisie, ce sera compliqué à réaliser :X

La clé est surtout de s'appliquer à arriver tôt au filet :entrainement:

Personnellement quand le volant est vraiment près du filet et que je suis en retard j'arrive avec la raquette assez basse et je croise au filet c'est pas très académique mais je le passe souvent et ça donne des beaux points :yes: Mais pour relever dans ce cas de figure il faut vraiment mettre un gros coup de poignet pour lever le plus haut possible histoire de pouvoir se replacer. Après il faut travailler ça pour envoyer le volant vraiment au fond au début c'est pas évident vu que si on lève pas assez loin c'est le volant parfait pour un gros smasheur ;)