C'est quoi une raquette de double ?
Loader

C'est quoi une raquette de double ?

Démarré par Arethusa, 13 Novembre 2008, 12:33

Et ouai ^^ a mon sens, une raquette de double c'est une raquette encore plus basé sur l'attaque, vu qu'ont peut se permettre de taper de plus loin... mais je croie avoir tort, et que les joueurs de double on une raquette avec plutôt avec un poids en manche...

Merci de m'expliquer tout ça !

Je pense que ça dépend surtout du style de jeu.
Les joueurs lents (comme moi) ou pas du tout à l'aise sur le jeu à plat (comme moi aussi :() préfèreront à mon avis une raquette avec peu de poids en tête.
Par contre les vrais attaquants (et les bourrins aussi :p) choisissent en général du poids en tête pour balancer des grosses mines...

préf
Citationèreront à mon avis une raquette avec peu de poids en tête

CitationPar contre les vrais attaquants (et les bourrins aussi  ) choisissent en général du poids en tête pour balancer des grosses mines...

c'est tjr poids en tete quoi ^^

Merci.

Peu de poids en tête = poids en manche ;)

perso vu que je préfère et fais surtout du double je préfère comme max, ça permet d'avoir plus de vitesse et de maniabilité, surtout si elle est un peu courte
après on perd un peu en puissance, mais de toute façon quand les adversaires sont bien placés en défense c'est surtout la construction du points, et le placement des attaques qui vont faire la différence
même si c'est toujours bien de s'appuyer sur un gros smach

le tout c'est de se sentir à l'aise avec sa raquette