fissure du menique externe
Loader

fissure du menique externe

Démarré par philoult, 28 Juillet 2010, 11:24

Bonjour,
en fin de saison j'ai ressenti une grosse douleur dans le genou droit (je suis droitier).
Après examen il en ressort une fissure du ménisque externe du à un vieil accident de moto de plus de 10 ans plus la pratique du bad surement et la vieillesse, j'ai 37 ans!!!!!

J'ai vu un chirurgien orthopediste pour savoir si je dois me faire opérer, et pour lui si cela ne me derange pas au quotidient et pour faire du sport il vaut mieux ne rien faire et laisser la rotule se replacer correctement.

J'ai repris le bad et je n'ai plus de douleur, idem pour la course à pied, en revanche il semble que j'ai une petite gène pour faire du vélo.
Je dois revoir le chirurgien dans 3 mois pour faire un nouveau point, vous en pensez quoi?

bonsoir, il est vrai que cette blessure n'est pas grave en soi, mais peut s'avérer assez gênante. Pour ma  part cela fait 10 ans que j'ai une fracture longitudinale du ménisque. je ne ressent pas de douleur en jouant excepté dans les cas ou il y a une légère rotation du genoux ( ce qui arrive puisque le genoux ne fonctionne pas que dans un sens). En général j'arrête ma séance suite a ce problème, s'en suit une gène pendant 1 jour et on en parle plus. Mon chirurgien qui m'a opéré du genoux m'avait dit à l'époque qu'il n'était effectivement pas judicieux de le supprimer et ce pour plusieurs raisons: 1) Si on te l'ôte, ce sont la tête basse du fémur ainsi que la tête de ton tibia qui vont entrer en contact et la dans quelques années bonjour l'arthrose. 2) A l'heure actuelle, il n'existe pas de prothèse de ménisque, mais la science avançant il se peut que cela arrive bientôt. en conclusion, mieux vaut attendre, avoir une légère gène et garder son articulation à peu près intact plutôt que d'être soulagé pour l'instant et vieillir avec de l'arthrose.
Tant que l'auvergne continuera à faire du vin, la france ne manquera jamais de vinaigre!!