douleurs tendons (achille et autres..)
Loader

douleurs tendons (achille et autres..)

Démarré par Fraland, 27 Juillet 2010, 09:36

Bonjour à tous ;) ,

Depuis bientôt dix ans,je pratique régulièrement le badminton à raison de 2 séances par semaine et j'ai stoppé la saison depuis 1 mois ainsi que tout autre activité physique(à part le vélo) en espérant calmer des douleurs au niveau des tendons d'Achille ainsi qu'au niveau des tendons des muscles postérieurs (grand fessier):( .
Je ne vois pas trop d'amélioration de mon état malgré cette interruption et le matin au lever,je ressens toujours les mêmes douleurs et beaucoup de raideur des tendons.J'ai traité localement avec des gels anti-inflammatoires mais l'efficacité me semble insuffisante.
Comme chaque année,je pars à la montagne en vacances et je m'inquiète un peu car je pense devoir me limiter physiquement si je veux pouvoir retrouver l'usage normal de mes tendons pour reprendre la saison dans 1 mois:yes: !
J'ai déjà eu plusieurs tendinites que je parvenais à faire passer ,mais là,il semblerait qu'elles sont bien installées et que même avec du repos,elles ne disparaîtront pas.
Merci de me donner votre avis si vous avez eu les mêmes soucis et que vous en êtes aujourd'hui débarassés.
Bien sportivement
Fraland;)
Fra-Land

J'ai eu le même problème (tendon d'achille en commencant le bad il y a 1.5 an): penser à s'étirer et s'échauffer proprement et surtout s'hydrater beaucoup plus (apparement une zone très sensible à ce niveau) pendant et après l'effort. On m'avait aussi conseillé de réduire ma consommation de viande pendant quelques temps pour voir si cela ne pouvait pas venir aussi de là (en cherchant sur le net ca peut effectivement venir d'un excès d'acide urique ).
Ca m'est resté quand même un sacré bout de temps (plusieurs mois) au point que j'inquiétais réellement pour mes tendons, et du jour au lendemain ca a disparu...

Je pense qu'avant tout il faut consulter un médecin sportif ... l'avez-vous déjà fait?

;) c'est prévu ,je dois prendre RDV au retour des vacances mais j'espérais que m'abstenir de bad pendant 2 mois résoudrait le problême:(
Nous connaissons les règles basiques à respecter:entrainement: (alimentation et hydratation plus conséquente,étirements à chaque séance...) mais comme la plupart des pratiquants,je manque de sagesse:bang:  et à mon âge :raison: (46 ans),ça ne pardonne pas ! #stupid#
Longue vie à ce super site, pour lequel je fais régulièrement l'éloge auprès des pratiquants que je cotoie

Fra-Land

En effet, si cela persiste après le repos ou revient juste après la reprise c'est qu'il y a un problème plus "profond". J'ai traîné longtemps une douleur à l'épaule : repos, infiltration, kiné etc. et ça revenait tout le temps jusqu'à ce qu'un médecin constate que mon tendon était pincé par une excroissance osseuse : opération, et nickel depuis :bj:.
La solution de base est de trouver un vrai bon médecin sportif ...

salut fraland

ton temoignage m'interpelle!!!

j'ai eu un leger lymbago il ya 6 mois resolu par du kiné 7 jours durant

puis j'ai eu les meme symptome que toi il y a 2 mois

cela a commencé par le tendon d'achille ( ou je ne pouvais plus poser "les pied sur une table basse ")

et depuis 3 semaines j'ai eu douleur revenu dans le dos de+ en + forte ..

j'ai passé alors une radio ...RAS

entre deux au travail , j'ai fais un faux mouvement en allant chercher un objet au found de la voiture :un mega flach eclair d'un coup partant du dos jusque dans le genou...tres douloureux

puis les douleurs ont persisté avec des douleur dans les jambes..

du coup apres 3 visites j'ai  obtenu un scanner : resultat diagnostiquer : une grosse hernie :attention terme medicale exacte:(je recopie le raport medical:
"sciatique gauche evoluant depuis 4 semaines avec diminution du reflexe rotulien
conclusion: bourrelet discaux non compressif en L3-L4 et de facon plus marqué en L4-L5.
                hernie -rachidiene masquantla racine S1 Gauche"

apres ce scanner le mec me dit : 7 jours de repos strict au lit le + allongé possible!!

résultat : au bout de 2 jours :je ne tenais plus assis ni allonges: 4 heures de sommeil en 48 heures: qui se sont finis par un malaise de douleur au petit matin : les ambulanciers sont venus me chercher en urgence ; examiné par un neurolo  gue sur dieppe qui lui me transfera sur rouen pour operation du dos ceci etait donc vendredi dernier avec anestesie general
et je suis resorti hier ...
conclusion a ce jour :
                            arret maladie pendant 6 semaines
                             pas de voiture pendant 4 semaines
                              position assise pas + de 20 minutes a la suite
                              biensur pas d'effort , mais malgres cela il faut que je marche souvent pour que les nerf de ma jambe gauche

voila donc mon conseil insite pour avoir un scanner!!!si cela n'est pas fait
tiens moi au courant de ton evolution!!
amicalement vince

:yes: tu as raison,un diagnostic plus pointu permettrait de trouver l'origine de ces douleurs au lieu de perdre du temps à utiliser des pommades qui ne traitent que les inflammations bénignes.

On va s'y atteler et j'espère pouvoir repartir pour de longues années :raison:

merci pour l'écoute

Bien sportivement;)

;) Prompt rétablissement Vince et bon courage#beer#
Fra-Land

n'hesite pas!! et insist bien pour le scanner...cela serait dommage de passer a coté!!

pas eu de news?*

Jonathan S Le 06 Décembre 2011, 18:04 #8 Dernière édition: 06 Décembre 2011, 18:18 par Jonathan S
Pas de chance tout ça ! Moi j'ai eu des tendinites (poignets, coude, genou...) qui ont duré parfois 6 mois avec médication (crèmes anti-inflammatoires) et repos... Au final c'est passé, mais je connais des gens qui ont mis les douleurs sur le coup de tendinites et qui ont fini à l'hosto et opérés... Donc oui faut insister pour faire des examens !
Perso, je me suis claqué les pectoraux à droite il y a 10 jours ! Plus de bad pour un mois...