Jeu au Filet
Loader

Jeu au Filet

Démarré par Lin_Dan, 18 Juillet 2010, 21:46

Lin_Dan Le 18 Juillet 2010, 21:46 Dernière édition: 18 Juillet 2010, 22:04 par Lin_Dan
Bonsoir chers badmaniacs je post ici car j'ai une question qui me trotte dans l'esprit.

Je voudrais savoir quelle raquette vous me conseilleriez pour tout ce qui es jeu au filet (amorti contre amorti de coup droit, de revers etc etc.........)

En attendant vos réponses.

J'aurais aussi un autre point a aborder, je vois que des gars du forum qui dise que leur raquette est bonne changé et donc que leur raquette est fissuré, d'ou ma question est la suivante.

Comment fait on et comment voit on qu'une raquette de badminton est fissuré ?  
En attendant aussi vos réponses.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Une NS 9900 pour le jeu au filet? Je l'ai testée et c'est assez bluffant le touché qu'on peut avoir :)

Bonsoir,
pour ta 1e question, je trouve plus facile de jouer au filet avec une raquette poids en manche et rigide. Raquette plus maniable et plus réactive qui permet de killer ou simplement d'orienter l'amortie assez facilement. Maintenant, j'ai l'habitude de ce genre de raquette (manche-neutre,rigide), quelqu'un qui a l'habitude de jouer avec poids en tête dira peut-être qu'il a aussi facile de jouer au filet avec sa raquette :D . Mais perso, je pense que le plus facile, c'est une raquette rigide et poids en manche/neutre.

pour la 2e question, le jour où ta raquette sera fissurée (j'espère pour toi que ça n'arrivera pas:) ), tu le verras tout de suite. Tu as surement déjà une fissure dans un mur ou autre part, eh ben c'est la même chose mais sur ton cadre :D. Ca peut pas vraiment se louper une fissure dans une raquette.

j'en ai déjà deux des NanoSpeed 9900 il me faudrait une autre raquette dans le même style que la NanoSpeed 9900 mais qui ne soit pas la 9900.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

essaye peut-être la nano 9000 s alors, elle est pas mal du tout pour le jeu au filet:)

Lin_Dan Le 19 Juillet 2010, 00:05 #5 Dernière édition: 19 Juillet 2010, 07:51 par shamway
O.K merci j'aurais aussi une autre question est ce que tu t'y connais en raquette qui tape .

Raquette du style Arcsaber 10, Arcsaber Z-Slash, Armortec 900 P laquelle de ces 3 raquettes me conseilles-tu pour les matchs de double uniquement.

là il m'est impossible de te répondre :(
j'ai joué un petit moment avec l'AS 10 et ça frappe (très) bien mais après tout un tournoi, on le sent dans le bras. La z-slash, j'ai juste frapper 2-3 volants avec donc pas moyen de te dire quoi. Et je n'ai jamais essayer la 900P.
Je préfère les raquettes neutre/manche qui me donnent plus de maniabilité donc je peux pas vraiment te renseigner:(

Par contre, n'est-il pas plus facile de jouer en double avec justement une raquette neutre/manche???
Le jeu est en principe plus rapide, avec beaucoup plus de jeu à plat et de défense à effectuer en général:reflechi:  
Enfin, perso, je trouvais plus facile de jouer en double avec la nano 9000s qu'avec l'AS 10. L'AS frappait plus fort mais la nano était beaucoup plus réactive, ce qui facilitait vraiment les choses. Bien plus réactive sur le jeu à plat et le jeu au filet (amortie et kill).

Lin_Dan Le 20 Juillet 2010, 17:49 #7 Dernière édition: 20 Juillet 2010, 22:08 par shamway
Après faut voir le style de jeu de chacun toi tu dis que les raquettes que tu préfères pour le double sont les raquettes neutre/manche
Sauf qu'à mon humble avis si tu poses la question à un attaquant qui aime taper et smasher te répondra sûrement que les raquettes qu'il préfère sont les raquettes rigide/tête
En gros tout dépend du style de jeu de chacun des points forts et points faibles aussi.

oui, c'est sur. Tout dépend du style de jeu de chacun, de ses points forts et points faibles. Perso, j'ai déjà une attaque pas trop mauvaise et je préfère jouer avec poids neutre/manche pour gagner en maniabilité et en réflexe au niveau des défenses. J'ai préféré renforcer mon point faible que sont mes réflexes en défense (du à ma grande taille) plutôt qu'accentuer un de mes points forts. C'est juste un choix qui sera propre à chacun :)

Nous sommes donc d'accord sur ce point le style de jeu de chacun fait toute la différence lors du choix fatidique d'une raquette .
Après il y a toujours le point que tu abordes qui est celui d'amélioré son point fort et de compensé ses points faibles.
Sur ce point si certains membres du forum comme Maxime, Renaud et autres plus expérimenté au niveau du jeu pouvait donné leurs avis sur le fait d'amélioré son coup fort ou améliore ses points faibles ce serait cool.
Moi perso je ne sais jamais que faire lors de l'achat d'une raquette.

Pour le jeu au filet, celle que j'ai trouvé la + agréable parmi les raquettes que j'ai possédées ou essayées (AS 7, 9000S, AT 700, AT 900P, MP 29, booster force...) c'est l'arcsaber 7, la Rolls du jeu en touché.

Pour la raquette de double que tu cherches, la 900P est très bien, pas trop lente je trouve, le manche un peu + grand que sur les raquettes habituelles permet de tenir la raquette + haut et du coup le poids en tête se fait - sentir...
(j'en ai une à céder car je vais sûrement arreter le bad)

Lin_Dan Le 21 Juillet 2010, 22:43 #11 Dernière édition: 22 Juillet 2010, 08:31 par shamway
bonsoir Psychopatrick si tu es un joueur ayant eu la Armortec 900 P entre les mains j'aimerais bien que tu mettes un petit post sur cette raquette elle m'intéresse énormément .

Après selon moi la rolls des raquettes au filet selon moi c'est la Nanospeed 9900 et y'a pas photo du tout par rapport au autres raquettes.

Si toi tu as une Arcsaber 7 depuis maintenant un petit moment il est logique que pour toi que la A.C 7 soit la meilleure des raquettes pour le jeu au filet, en revanche moi qui ai eu les deux raquettes entre les mains A.C 7 et Nanospeed 9900 je peux te dire que la meilleure des deux est la N.S 9900.

Dernière chose saches aussi que le jeu de chacun est complètement différent et donc si pour toi la A.C 7 est une Rolls au filet que pour moi la N.S 9900 est la meilleure un autre joueur qui joue différemment te dira par exemple que la N.S 7000 est la meilleure dans le domaine du jeu au filet.

Je n'ai plus mon AS 7 actuellement, et tu as raison, j'ai pas pu essayer la NS 9900 qui d'après la majorité des gens est encore + précise... mais je maintiens que l'AS 7 est quand même pas mal au dessus de beaucoup de raquettes niveau précision

Pour l'AT 900P, j'ai donné mon avis dans la boutique, mais tu peux me poser des questions j'y répondrais avec plaisir

Lin_Dan Le 23 Juillet 2010, 23:54 #13 Dernière édition: 24 Juillet 2010, 01:16 par shamway
Bonsoir Psychopatrick en ce qui concerne la Armortec 900 P je confirme l'avis que tu as mis dans la boutique.
Je l'ai reçue hier j'ai fait mon premier entraînement le soir même avec et là dès les premiers volants le NIRVANA les dégagés vont au fond du terrain vraiment sans forcer.
Le jeu de défense elle est excellente tous les coups se font sans forcer.

Et dernier point la concernant son poids en tête est bien présent mais au moins on ne retrouve pas la sensation de lourdeur que peut procurer une A.T 700 ou une A.C 10.

En attendant de faire quelques entraînements avec et je mettrai mon avis dans la boutique

Oui, moi j'ai été assez surpris par la 900P, alors que c'est pas forcément le genre de raquette que j'apprécie, je préfère les raquettes avec shaft long et poids neutre ou plutôt en manche et profil aérodynamique. J'aimerais bien avoir l'occaz d'essayer la 900T qui je pense me plairait encore + vu son cadre aéro