Qualité et durée de vie des surgrips
Loader

Qualité et durée de vie des surgrips

Démarré par rebe972, 18 Juillet 2010, 18:00

Bonsoir ;)
Je ne connais pas la durée de vie moyenne d'un surgrip "classique" mais j'ai l'impression de changer le mien -trop- souvent (2-3 semaines)
Il s'abime tjrs au même endroit et cela commence à me faire des ampoules...
Pour information j'ai l'habitude d'acheter des surgrips babolat et, déçue, je viens d'essayer un yonex qui a duré plus longtemps mais ce n'est tout de même pas ça...
Merci de m'éclairer ;)
Rébecca du 972

serif60 Le 18 Juillet 2010, 19:17 #1 Dernière édition: 18 Juillet 2010, 20:06 par shamway
Salut,
Tu transpires beaucoup ?
j'ai envie de dire que c'est normal qu'un surgrip s'abîme rapidement, et qu'il ne garde pas ses fonctions longtemps (adhérence et absorption) car vu son épaisseur (0,7 mm il me semble) il ne peut pas absorber infiniment la transpiration, donc après lorsqu'il va "sécher" il ne récupèrera pas ses propriétés à 100% !
Donc plus tu transpires plus il s'use, moi aussi j'ai remarquer que sa s'abîme rapidement et je me suis dit que c'était pour cela que les fabricants les vendent par boîte de 3 ou blister de 10 (ou plus encore peut-être)

je pense donc que tu ne le changes pas "trop" souvent, enfin je ne sais pas combien de fois tu fais de bad par semaine mais bon. je pense que toutes les 3-4 semaines c'est le mini, après sa va coûter cher ...
VIVE LE BAD !!!

En fait j'habite en Martinique donc oui il fait chaud et la transpiration va avec
Mais il ne me semble pas que mes amis ont le même problème ... Je pense que je vais arrêter d'acheter des surgrips babolat ;)
Cela reste tout de même assez couteux
Rébecca du 972

Bonsoir,

Quand je jouais au tennis, on m'avait conseillé de tester du COHEBAN (ou un équivalent en bande cohesive). Il a une "bonne accroche", et me permettait de ne pas avoir trop d'ampoules. Quand je me suis mis au bad, j'ai gardé cette pratique. Je ne sais pas si elle est recommandable ou pas, mais je lui trouve un bon compromis cout/longevité/accroche.

vince Le 20 Juillet 2010, 09:26 #4 Dernière édition: 20 Juillet 2010, 09:58 par shamway
essayez les grips KARAKAL , se sont les leaders sur ce creneau, pour ma part , je suis un inconditionnel!!

Groyan Le 24 Juillet 2010, 13:13 #5 Dernière édition: 24 Juillet 2010, 18:31 par shamway
C'est vrai que les grips KARAKAL sont surprenants. Transpirant beaucoup j'avais l'habitude de mettre du surgrip à partir de manche peu épais, surgrips que je changeais très souvent (2 semaines à raison de 10h de jeu par semaine).
Pour essayer j'ai carrément changé le grip d'origine de l'une de mes raquettes par du KARAKAL PU, sans surgrip (le KARAKAL étant légèrement plus épais) et il supporte très bien la transpiration; avec une seule couche le manche KARAKAL tient au final bien mieux à la sudation que le manche d'origine avec grip (babolat) + surgrip (yonex ac147ex).

Personnellement, je n'ai pas été très enchanté par les grips Karakal. J'ai testé le PU GRIP DUO et le PU SUPER GRIP, ces deux grips n'ont duré qu'un mois et demi. Un peu limite pour le prix du grip. Par contre, aucun problème avec les AC102, chaque surgrip dure environ un mois (3 entraînements de 2h par semaine + tournoi du week-end). J'ai beau essayer d'autres marques (Head, Babolat), rien à faire, j'en reviens toujours à Yonex...
Yonex Duora 8XP

rebe972 Le 24 Juillet 2010, 19:47 #7 Dernière édition: 24 Juillet 2010, 20:22 par shamway
Très bien, merci beaucoup à tous pour vos conseils :-)
De toute façon il est clair qu'aucun surgrip ne fait l'unanimité donc je pense que la seule solution est de tester différents modèles et marques, puis de voir ce qui convient le mieux à l'utilisation qu'on en fait car tous les besoins sont différents... :-)

Rébecca du 972

Les gouts et les couleurs effectivement ca se discute :)
Heureusement pour les fabricants, sinon ca tuerait la concurrence :)