Problème smash
Loader

Problème smash

Démarré par Kanzer, 12 Juillet 2010, 23:50

Kanzer Le 12 Juillet 2010, 23:50 Dernière édition: 13 Juillet 2010, 19:05 par shamway
Bonsoir, je voudrais vous parler d'un problème que je rencontre souvent quand je joue au badminton. Je joue avec des amis et je reçois le volant et là je smashe mais le problème soit je smashe dans le filet soit je frappe dans la ferraille, soit je loupe le volant je réussis un smash 1 fois sur 3 alors je voudrais avoir des conseils pour mieux réussir mes smashs... Merci:bj:
I'm all for it

A mon avis, la meilleure chose a faire pour un débutant ou début de sa "carrière", c'est de jouer tout simplement, en renvoyant le volant avec une intention. Les coups viennent au fur et à mesure.

Kanzer Le 12 Juillet 2010, 23:57 #2 Dernière édition: 13 Juillet 2010, 19:06 par shamway
Non j'aime pas attendre, je connais toute les bases ou presque j'aimerais apprendre les coups du bad...
I'm all for it

Pourtant , tu ne pourras pas brûler les étapes à mon avis. Et puis, si tu n'aimes pas attendre, tu seras très vite limité dans ton schéma tactique si tu cherches à concrétiser trop vite.

Kanzer Le 13 Juillet 2010, 00:02 #4 Dernière édition: 13 Juillet 2010, 19:09 par shamway
Mais en fait j'ai fait des tournois en U.N.S.S avec mon collègue et au niveau régional j'ai gagné contre des adversaires qui jouent en club. Juste en mettant des coups bien placés et en ayant une bonne défense je veux juste savoir smasher avant la fin des vacances scolaires.
I'm all for it

turtle Le 13 Juillet 2010, 00:34 #5 Dernière édition: 13 Juillet 2010, 19:08 par shamway
Je suis plutôt d'accord avec Bouri, le vrai smash arrive petit à petit. Place déjà le volant où tu veux et entraîne toi beaucoup et je suis sûr que tu vas avoir le touché et que tu vas commencer à mettre des parpaings :canon:
Mais voila il faut de la patience jeune padawan :bj:
dreamtobebest

Kanzer Le 13 Juillet 2010, 00:38 #6 Dernière édition: 13 Juillet 2010, 19:12 par shamway
Oui mon maître =D

Mais je sais déjà à peu près placer le volant mon point faible c'est le smash
I'm all for it

turtle Le 13 Juillet 2010, 00:52 #7 Dernière édition: 13 Juillet 2010, 19:13 par shamway
Citation de:  KanzerMais je sait déja un peu près placer le volant mon point faibles c'est le smach

Le smash est un coup d'attaque, de nombreux joueurs C voir B arrive à gagner sans avoir un smash puissant juste en faisant bouger l'adversaire ou en faisant des demi-smashs pour marquer le point. Je suis d'accord que ce n'est pas facile et il faut avoir une très bonne résistance, mais pense-y un amorti bien placé, un dégagé et un demi-smash peuvent suffire à gagner un échange sans donner toute sa force ;)
dreamtobebest

Kanzer Le 13 Juillet 2010, 00:54 #8 Dernière édition: 13 Juillet 2010, 19:13 par shamway
Oui tu as raison j'ai vais m'entraîner à faire ça. Placer le volant et les demi-smashs
I'm all for it

serif60 Le 13 Juillet 2010, 11:06 #9 Dernière édition: 13 Juillet 2010, 19:16 par shamway
Si tu as une bonne défense (je ne sais pas ton niveau) mais cela peut déjà t'aider à gagner des points-matchs. Un attaquant qui joue contre un défenseur qui rattrape bien les smashs aura beaucoup de mal ... :entrainement:

Je comprends bien ton envie de smasher, pour cela il faut que tu te concentres bien et que tu coordonnes bien ton corps pour donner une bonne impulsion et bien prendre le volant au centre de la raquette. Pour réussir un smash il faut que tu maîtrise bien le dégagé avant tout car c'est presque les mêmes gestes (je dis bien "presque" pour les experts ;)  ) il faut juste que tu orientes un peu plus la tête de la raquette vers le bas (pas trop non plus bien sûr :toudou: ) pour que le volant descende simplement : un smash bien piqué et court est bien plus efficace qu'un smash très puissant pas très bien placé ! :bj:
Lors de matchs (plutôt de haut niveau) tu peux voir un joueur faire un dégagé alors que tu pensais qu'il allait smasher et inversement, comme quoi le geste n'est pas si éloigné ...

pour ne pas les mettre dans le filet ou décentrer il faut que tu te concentres en jouant relâché (pas crispé !!) et assuré ton smash : n'essaie pas de raser le filet et de jouer avec les lignes, assures bien tes coups, une fois que tu auras bien pris le bon geste et tout tu pourras commencer à tenter des coups un peu plus précis et risqués.
Comme cela a été dit dans les autres messages il faut que tu t'entraînes, cela ne vient pas tout seul et ne tombe pas du ciel :mdr:  

Bon entraînement :entrainement: ,
Bye
VIVE LE BAD !!!

Si tu fais des fautes sur les smashs c'est probablement parce que tu veux frapper très forts, tu es donc crispé et par conséquent mal coordonné.
Il vaut mieux effectivement faire des smashs peu puissants au début en veillant à être bien relâché et précis. Lorsque tu seras régulier sur ces points tu pourras commencer à accélerer le bras tout en veillant à rester relâché :bj:

Ok j'y penserai que je jouerai
I'm all for it

salut,
comme l'a dit Renaud, c'est peut-être du au fait que tu veux envoyer un gros smash et de ce fait, tu es plus concentré sur la force que tu veux mettre que sur ton mouvement. Mais cela peut également être un manque de lucidité dans ton jeu.
J'explique: tu débutes dans le bad semble-t-il, même si tu as déjà battu des joueurs de club:)
Or, combien de fois, j'ai pas vu des joueurs novices (je ne sais pas bien à quel niveau tu te situes mais c'est pour l'explication:) ) qui essayent d'attaquer sur presque tout et en tentant d'envoyer des gros pains. C'est une grosse erreur, le smash en lui même est déjà un coup qui n'est pas si simple que ça à réaliser, au contraire, faire un bon smash est assez compliqué. Donc peut-être que tu utilises le smash dans de mauvaises conditions de jeu, ce qui va vite provoquer une faute.
Je me permet donc de te conseiller ceci, travaille d'abord ton déplacement et la technique de frappe (quelque soit le coup employé)! Oublie la force pour le moment.
Un bon déplacement te permettra d'être bien placé par rapport au volant et donc d'avoir plus de temps pour armer ton geste et donc de partir moins vite à la faute.
Et une bonne technique te facilitera grandement tes coups d'autant qu'au fur et à mesure de ta progression, tu apprendras à les cacher et à feinter ( ce qui très amusant je trouve :D ). On a tous déjà vu des gars bâtis comme des gardes robes mais qui n'envoyaient que des bébé smash et cela est simplement du à un manque de technique de frappe. Travaille d'abord ça et la force viendra ensuite.
Dernier point, perso, je trouve qu'il est nettement plus ennuyant un petit smash piqué qu'un gros pain. Une grosse frappe tendue, tu n'auras qu'à la bloquée et la redirigée. Alors qu'un smash bien piqué va obliger un déplacement de l'adversaire et souvent à remonter le volant, ce qui te permettra de conserver l'attaque.
Maintenant, je comprends aussi ton envie d'envoyer des grosses mines de l'autre coté du terrain, ça fait souvent du bien au moral :D

Kanzer Le 13 Juillet 2010, 14:04 #13 Dernière édition: 13 Juillet 2010, 19:18 par shamway
Ouais t'as raison en tous points je prends note et je vais appliquer cette aide qui est précieuse
I'm all for it