Yonex Nanospeed 500 ou 4500 ?
Loader

Yonex Nanospeed 500 ou 4500 ?

Démarré par Dace44119, 12 Juillet 2010, 12:04

Dace44119 Le 12 Juillet 2010, 12:04 Dernière édition: 12 Juillet 2010, 19:52 par shamway
Bonjour,

je suis à la recherche d'une nouvelle raquette pour la prochaine saison et je voudrais donc consulter vos avis éclairés.

Cela fait 5 ou 6 ans que je fais du BAD, j'ai un niveau moyen, je joue en D3 dans le 44, j'ai un style de jeu plutôt polyvalent sans avoir vraiment de point fort (si ce n'est quelques mauvais gestes issus du Ping Pong ou du Tennis). Je jouais précédemment avec une "copie" de Yonex Armortec 900 et encore avant Muscle Power (mais cela ne me convenait pas), donc je peux pas vraiment situer la raquette que j'avais précédement. On va dire que j'ai un budget assez ouvert mais je voudrais pas gacher en investissant 150 Euros alors que mon niveau ne va pas avec.

J'avais un bon feeling avec ma raquette précédente, en l'ayant fait recordé à 10 Kg, et je cherche :
- avoir un peu de puissance pour m'aider à faire du fond de court / fond de court
- avoir un toucher pour faire des amortis (plutot dans le style volée de tennis... désolé)
- et garder un smash correct, tout en gagnant un peu en puissance
- je fais plutôt du double, même si je m'améliore en simple

Pour l'instant je me suis arrété sur 2 modèles qui ont l'air de correspondre les Nanospeed 4500 et 500. J'ai pas bien compris ce qui justifie cet écart de prix entre les 2, j'ai peur de gâcher en prenant une 4500 et je trouve pas sa fiche sur ce site.

Merci

chkak Le 13 Juillet 2010, 14:47 #1 Dernière édition: 13 Juillet 2010, 14:50 par chkak
Salut  Dace44119,
Par rapport à la description de ton jeu, je pense qu'une raquette semi-rigide devrait te convenir. En effet, tu trouveras un bon compromis puissance / précison. Aprés il faudrait que je sache si tu as déjà joué avec du poids en tête et si tu aimes. Si le poids en tête ne te dérange pas, tu peux partir sur la PH 7000 de head qui offrira de la précision et de la puissance grace au poids en tête , de même pour la X-feel essential de babolat.
Ensuite si tu souhaites une raquette plus maniable, avec de meilleures sensations en main, il faut partir sur du semi-rigide avec du poids en manche du style PH 8000 ou X-feel lite ou du semi-rigide neutre style yonex nanospeed 500.
Aprés rien ne t'empêches de partir sur du rigide mais tu perdras en puissance et inverseement sur du souple tu vas perdre en précision au filet!
Sinon pour en revenir à ta question je pense que la nanopseed 500 pourrait trés bien te convenir  :bj: (pour information on ne vends plus de 4500 dans la boutique)
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

chkak

Ok pour la nanospeed 500 alors, et question complémentaire plutôt cordée à 10 Kg ou je laisse le cordage d'origine, qui doit être à 9 Kg (je crois). Je trouve ça assez désagréable de voir le cordes bougées sur le tamis et j'avais l'impression d'avoir gagné en touché au filet lors de mon précédent passage à 10 Kg.

Y'a pas photo cordes à 10 kilos tu auras effectivement un meilleur toucher au filet et plus de précision!   :bj:
c'est beaucoup plus agréable au niveau des sensations  #boing#