Logo sur maillot du club
Loader

Logo sur maillot du club

Démarré par Ancien membre, 12 Novembre 2008, 10:06

Bonjour,

je souhaite créer un maillot pour les compétiteurs de mon club, avec un beau logo qui serait créé par un graphiste.
Je suis donc à la recherche d'informations sur ce qui est accepté ou non.
Notre club joue les interclubs départementaux (D1,D2,D3 et D4) et des tournois départementaux, régionaux, voire nationaux. Donc il ne faudrait pas se voir refuser le maillot.
En effet, lors d'un tournoi régional, des compétiteurs de notre club se sont vus refuser par le juge arbitre de jouer avec un maillot de marque, dont le logo était écrit trop grand.

Deuxième chose, j'aurais aimé proposer deux versions du maillot : un modèle homme et un modèle femme, mais d'après ce que j'ai lu, il faut que les maillots soient identiques. Or l'équipement avec lequel je suis en contact, ne me propose pas d'équivalent identique pour les maillots homme / femme (pas exactement les mêmes couleurs).

Le réglement officiel semble être : http://www.ffba.org/medias/pdf/guide/guich3_0707_principessportifs/gui31c2_0707_com_publicitetenue.pdf

Mais ce n'est pas très simple ...
Je suis preneur de toutes infos.

Merci !  

Edité mercredi 12 novembre 2008 : 13:29 par patbier

Salut patbier,

en effet ça a été un peu tendu cette année au niveau du textile même pour les interclubs régionaux (en région Nord pas de Calais).
Ce que j'en ai conclu :
il faut en effet qu'il y ait la même couleur entre tous les garçons de l'équipe, ainsi que la même couleur entre toutes les filles (la couleur entre les garçons et les filles peut être différente, mais si c'est la même c'est mieux).
Coté logo ou sponsor, il ne doit pas dépasser 20cm² (ce qui, il est vrai, est un peu petit).
Si tu ne t'en sors pas avec ton actuel équipementier, sache que chez badmania nous fournissons des équipements réglementaires en Yonex, Babolat et Head (avec réalisation offerte d'une maquette de qualité professionnelle).

Merci pour la réponse, effectivement 20 cm² pour le logo, c'est très petit... Mon idée était de mettre dans le dos le logo et nom de notre club, puis en dessous un dessin d'un joueur rattrapant un volant.
Est ce que chacun des élements (logo, nom et dessin) sont soumis à la règle des 20 cm² ?
Autre question, si on fait une maquette (j'entends par là de prendre une photo du dos du maillot et de faire un montage phototoshop), à qui puis je montrer ça pour savoir si ce serait accepté ou non ?

A partir de quel niveau de tournoi, ces règles s'appliquent ? Car je t'avouerais qu'en interclub departemental D4 et dans les tournois D4 que j'ai fait l'an passé, on n'a jamais été embêté avec un maillot.

Merci en tout cas pour ton aide ;)

Edité mercredi 12 novembre 2008 : 13:29 par patbier

20cm² s'appliquent pour le sponsor, pas pour le logo du club
tu peux donc évidemment faire plus que 20cm² côté dos
tu peux m'envoyer la photo si tu veux, mais de toute façon ces règles pénibles ne s'appliquent (en région NPC) qu'à partir du niveau régional.
Attention, si tu veux faire une maquette essaye de travailler avec un soft qui manipule du vectoriel (corel draw ou adobe illustrator par exemple).

;)

Edité mercredi 12 novembre 2008 : 11:51 par maxime

ok, tu me rassures. Merci pour les infos et pour ta proposition d'y jeter un oeil !

Hello Patbier !
Je viens apporter mon avis sur ton sujet.
Je suis actuellement en train de faire la même chose avec mon club.
Je n'ai pas opté pour le sponsor (pour des raisons inernes à mon club).
Pour le flocage, on a choisi une seule couleur pour toute l'équipe et 2 types de T-shirt en matière respirantes (1 pour les filles et 1 pour les hommes).
Pour le logo du club, refléchi bien à l'emplacement. En effet les gros logos dans le dos une fois le t-shirt humide ça peut coller et être désagréable...
Notre decision a été de faire un logo sur la poitrine (ni trop grand ni trop petit) et le nom du club dans le haut du dos.
Il va de soit que le choix des couleurs entre le maillot et les écrits est important pour que ça ressorte un max.

En tournoi ce week-end, j'ai vu une paire en double à qui on a demandé de changer de maillot ou de les retournés (ce qu'ils ont fait) car, je crois, que les noms n'avaient pas de rapport avec le badminton !!!  C'est aussi à l'appéciation des arbitres.

Bonne continuation.