Crampe/Courbatures/Etirements
Loader

Crampe/Courbatures/Etirements

Démarré par Shiho, 10 Juillet 2010, 21:48

Salut tout le monde !

j'ai hésité entre cette rubrique et la rubrique traumato :s:

Mardi j'ai voulu aller courir 45min à allure tranquille (séance du lundi du programme endurance/résistance).
Je n'ai pas eu l'impression de partir vite, j'avais déjà marché avant mais au bout de 25min impossible de continuer à cause d'une crampe à la cuisse tenace. J'ai essayé de m'étirer doucement mais elle passait pas. Du coup j'ai marché (allure normale) pendant 2h (j'ai visité Paris en même temps).
Sauf que le lendemain j'avais des grosses courbatures, au point que ma cuisse "lachait" régulièrement. :raison:  Pas d'aspirine à portée de main, je me suis bien hydratée et j'ai marché une bonne heure. Jeudi idem. Hier j'ai marché 4h tranquille mais j'avais toujours mal.
En fait ça ne va mieux que depuis ce matin.

J'ai 2 questions :
- pourquoi j'ai eu une telle crampe ? (ça m'arrive rarement et d'habitude aller marcher règle mes problèmes de courbature). Qu'est-ce que je peux faire en prévention ?
- à partir de quand on peut considérer un muscle comme chaud quand on marche ? Je n'ai pas osé m'étirer de peur d'agraver la situation.

Et la 3ème (bonus): je fais quoi par rapport au programme ? :rules:
 J'ai fait sauter 2 séances du coup :entrainement:

Merci :boulet:
 L'art équestre commence par la perfection des choses simples.

Kanzer Le 11 Juillet 2010, 01:26 #1 Dernière édition: 11 Juillet 2010, 08:58 par shamway
Ben il fallait bien s'échauffer avant si la crampe a persisté il fallait tout de suite faire une petite séance d'étirement. Maintenant le mieux bois beaucoup d'eau fait des étirements le matin et le soir après je sais pas si j'ai raison dans ce que je dis peut être que quelqu'un pourra mieux t'aider que moi et si vraiment ça va pas vas voir ton médecin traitant
I'm all for it

Ivan Cappelli Le 11 Juillet 2010, 10:18 #2 Dernière édition: 11 Juillet 2010, 10:58 par shamway
Pour le programme je ne saurais pas quoi te conseiller mais peut être juste zapper la première semaine qui est light!
Mais concernant ta cuisse n'oublie pas qu'il fait très chaud en ce moment et que cela accélère la déshydratation comme l'a souligné très justement Kanzer, mais qui épuise aussi rapidement l'organisme qui peut manquer de certaines vitamines ou minéraux essentiels. Dans mon cas, cela se traduit de famille par des lacunes en magnésium, peut-être souffres-tu toi aussi du même manque où d'un autre tout aussi gênant?
Je te conseille donc de boire à volonté et jusqu'à satisfaction de l'eau minérale riche en oligo-élements, mais aussi de suivre les exercices d'échauffement de badmania à ta prochaine séance :yes:
et puis surtout, si tu as mal ne force jamais, et essaie de ne pas trop marcher dessus derrière ^^"
Category Manager Europe - adidas badminton

Pas mal de conseils ont été donnés. Si tu as l'habitude de courir et que ce genre de désagrément t'arrive rarement, il y a fort à parier que la météo actuelle y soit pour quelque chose.
Pour ce qui est du programme, ne surtout pas zapper la première semaine si tu es déjà dans cet "état". Mieux vaut étaler la semaine sur deux semaines et faire la même chose avec la semaine 2 si ça ne s'améliore pas.

Je pense que la chaleur actuelle a dû jouer (30°C la nuit o_O).
D'habitude je n'ai pas de carence en minéraux j'avais fait un bilan y a pas longtemps.

On va voir, je retesterai ce soir, j'attend que la température baisse un peu.
Merci à tous. ^^
 L'art équestre commence par la perfection des choses simples.

Je te conseille de boire 2 litres voir 2.5 litres d'eau par jour et bien t'étirer à la fin de tes exercices
I'm all for it