Problème d'entraînement
Loader

Problème d'entraînement

Démarré par Kanzer, 09 Juillet 2010, 10:19

Kanzer Le 09 Juillet 2010, 10:19 Dernière édition: 09 Juillet 2010, 18:01 par shamway
Bonjour,
J'ai une question à vous poser
Je ne joue pas en club pour l'instant (je commence à la rentrée)
Et le seul moyen de s'entraîner pour moi c'est de jouer contre le mur de ma maison
Je voulais savoir si c'était un exercice inutile ou au contraire si ça peut m'aider à noter que ça fait 2 mois que tous les jours je fais des échanges avec mon mur
Merci des réponses
I'm all for it

tiStou Le 09 Juillet 2010, 10:52 #1 Dernière édition: 09 Juillet 2010, 18:01 par shamway
Bonjour,

Je dirais que oui c'est un exercice utile au niveau du touché, de la réactivité ( si tu es près du mur ), et le fait que le volant ne rebondisse pas très bien t'oblige à jouer fort.

Après il ne faut pas trop en faire car ton bras n'a pas le temps de se reposer entre chaque frappe.

C'est ce que je pense xD

Si tu as un partenaire de jeu n'hésite pas de temps en temps à louer un court si tu as un tel support dans ta ville ou à proximité, et n'hésite pas à te renseigner quand au fait de savoir s'il y a un club d'ouvert dans ton coin durant l'été !
le risque également si tu n'as pas les bases du badminton et que tu prennes tout de suite des mauvaises habitudes au niveau de tes prises de raquette car les retours de volant ne seront pas vraiment orthodoxes. A la limite si tu as du courage il vaut mieux faire du shadow dans ton jardin que du bad contre un mur XD
Category Manager Europe - adidas badminton

Kanzer Le 09 Juillet 2010, 13:12 #4 Dernière édition: 09 Juillet 2010, 18:05 par shamway
Non ne t'inquiète pas j'ai les bases du bad je sais faire des smashs etc... Et j'ai fait les régionales en UNSS avec mon collège et je joue de temps en temps avec des amis qui en font en club
I'm all for it

Ivan Cappelli Le 10 Juillet 2010, 01:31 #5 Dernière édition: 10 Juillet 2010, 10:17 par shamway
sans vouloir te vexer cela ne veut pas dire grand chose !
Je me souviendrais toujours de l'anecdote d'un lycéen de 17 ans qui est venu un jour dans un très bon club de jeunes en disant en substance "je suis le meilleur de mon lycée je bats tous ceux de ma classe et je suis fort. Pour tempérer ses ardeurs, l'entraîneur du club en question lui a proposé de faire un simple en un set contre un très bon poussin (9 ans) du club qui l'a battu sans difficulté!
En gros: si tu n'es pas accompagné dès le début par quelqu'un qui connaît très bien le Badminton, remets toi toujours en question et ne te contente jamais de ce que tu crois être juste car souvent il suffit de moins d'un centimètre de décalage pour qu'une prise de raquette soit bonne ou mauvaise!
Category Manager Europe - adidas badminton

Bossman76 Le 10 Juillet 2010, 01:46 #6 Dernière édition: 10 Juillet 2010, 10:17 par shamway
Salut,

Je te conseille cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=2R6sEQhwduw&playnext_from=TL&videos=wdGiViogONo

Essai de faire les mêmes mouvements qu'elle, avec le temps si tu y arrives, tu auras une très bonne défense dès la rentrée :yes:

Kanzer Le 10 Juillet 2010, 10:48 #7 Dernière édition: 10 Juillet 2010, 11:50 par shamway
Je doute pas que contre un joueur en club je fais pas le poids mais ce que je veux te dire c'est que les bases je les aies. Je regardais tous les topics possibles et j'ai ... comment dire je connais la présidente du club de ma ville et la prof de sports qui m'as appris à jouer en a fait en club pendant un p'tit moment et j'ai vu sur le site même comment bien tenir la raquette et je t'assure que je l'a tiens parfaitement.

Et Bossman76 je suis capable de faire ça mais que sur 10 échanges et après j'me prends le volant dans la tête pour la rentrée je doute que j'aurai ce niveau.
I'm all for it

Pas de problème je t'ai mis la vidéo principalement pour que tu vérifies si tu fais les bon gestes. :)