Recherche raquette entre 40€ et 70€
Loader

Recherche raquette entre 40€ et 70€

Démarré par erickq, 07 Juillet 2010, 15:26

erickq Le 07 Juillet 2010, 15:26 Dernière édition: 07 Juillet 2010, 18:40 par shamway
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce site, j'ai trouvé pas mal d'infos. Le site est très sympa...

En fait, je suis à la recherche d'une nouvelle raquette avec un budget entre 40€ et 70€ et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les raquettes qui sont dans ces prix.

Les Armortec de Yonex semblent correspondre à mon style de jeu mais après avoir vu le test sur le site de l'Armortec 70 elles ont pas l'air très précises. Je cherche donc des infos sur l'Armortec 50 qui elle est plus rigide. Si vous l'avez déjà testée, pouvez m'en dire ce que vous en pensez?

Merci d'avance,

Bonjour,

avec quelle raquette jouais-tu jusqu'à présent? Quel est ton type de jeu? Histoire de pouvoir mieux te conseiller. :)

Bonjour,

ca fait environ 3 ans que je pratique régulièrement le bad et je joue avec ... je n'ose pas le dire... avec une Wilson en forme goute d'eau, je ne sais pas le nom exact. En double je me régale mais en simple je suis souvent à la ramasse... Je n'ai pas trouvé d'infos sur internet sur ces types de raquette.

Et niveau puissance: tu arrives à renvoyer le volant d'un fond de court à un autre?

Oui, si je suis bien placé et pas en retard

Une raquette entre dans ta gamme de prix pour une qualité supérieure aux AT 50 et 70: la Head Power Helix 7000. Il s'agit d'une raquette puissante tout en étant maniable et précise. (je ne fais que répéter ce qu'en ont pensé les joueurs, je n'ai commandé la mienne qu'aujourd'hui).

beaucoups de monde dit du bien de la Power Helix 7000...Tu me diras ton avis. As tu déjà essayé l'AT 50 et 70?

Comme je l'ai dit precedemment, j'ai une Wilson en forme de goute d'eau la "Sting Torch". Je suis à la recherche des caractéristiques de cette raquette. Je sais que c'est une concept qu'a essayé de lancer Wilson mais qui n'a pas marché... Si vous avez des infos ou des avis, je suis preneur.

Merci

J'ai joué aussi avec une raquette comme ça il y a un certain nombre d'années. Je ne sais pas le modèle exact mais c'était aussi une wilson avec écrit "sting" dessus. J'étais persuadée qu'avec mon mètre quarante de l'époque je pourrais smasher plus facilement ;)
Je l'aimais bien ma petite raquette mais j'en avais un peu marre qu'à chaque fois que je l'emmène recorder chez decathlon le vendeur pensait que je faisais du squash...
Bref, je crois qu'elle devait être semi-rigide, et d'équilibre medium, de mémoire.
Si tu passes à une raquette plus rigide, fais gaffe au temps d'adaptation, déja par rapport à la forme (vive les bois que tu vas faire !) et à la puissance que tu risques de perdre. Ca risque de beaucoup perturber ton jeu si tu changes tout d'un coup !

J'avais cru comprendre que c'était des raquettes rigides, voir très rigides. Tu es sur qu'elles sont semi-rigides?
Moi aussi on me fait assez souvent la remarque comme quoi je joue avec une raquette de squash...

Je t'avoue que je ne l'ai pas avec moi là et que ça fait au moins 6 ou 7 ans que je ne joue plus avec, donc je peux me tromper...
Cela dit, vu la taille de mon bras et mon niveau plus que naze, je ne pense pas qu'on m'aurait conseillé de jouer avec une raquette très rigide, ça aurait été une grosse cata. Mais ils ont peut-être fait différents modèles avec la même forme mais des rigidités différentes.

Les raquettes Wilson "goutte d'eau" sont très rigides, notamment parce que la shaft est bien plus court que sur une raquette classique. Une raquette avec poids en tête va être totalement à l'opposé en terme de puissance. Le type de raquette que tu utilises actuellement est hyper-limitant à mon avis.
Si le poids en tête constitue ton choix, je te recommande vivement la Power Helix 7000 qui est à un prix hyper attractif et sera plus maniable et précise qu'une armortec :bj:

Je la trouve très bien pour les doubles et le jeu court, précise et rapide... Mais pas terrible pour le jeu long...
Que me conseilles tu comme configuration de raquette pour gagner en dégagement? semi-rigide/neutre?
la Power Helix 7000 est semi-rigide/en tete

Merci pour ton aide

Après avoir fait un petit tour dans la boutique, j'en ai sélectionné 4:
- La NanoSpeed 500
- La Metallix 7000 PH
- La Booster Force
- La Booster Shock

Qu'en pensez vous? laquelle choisir?

Faut en profiter c'est les soldes !!!

Et pour ma part je te conseille la booster force
I'm all for it

Des quatres, c'est incontestablement la PH7000 qui va t'aider sur le jeu "long".

erickq Le 09 Juillet 2010, 16:32 #14 Dernière édition: 09 Juillet 2010, 17:53 par shamway
Je crois que je vais craquer pour la PH 7000...
Que conseillez vous pour ma partenaire de double: la PH 7000 ou PH 5000?

Questions concernant la commande:
Les raquettes Head sont elles vendues avec Housse?
Si je commande une PH 7000 et une PH 5000 la remise pour "le prix pour 2" est elle valable?

Merci encore