choix d'une nouvelle raquette
Loader

choix d'une nouvelle raquette

Démarré par Gorsek, 04 Juillet 2010, 22:10

Gorsek Le 04 Juillet 2010, 22:10 Dernière édition: 04 Juillet 2010, 22:31 par shamway
Bonjour à tous
Alors voilà, je joue actuellement avec la nanospeed 9000 (s) mais elle vient de prendre un sale coup sur la tête et est maintenant fissurée. J'ai donc décidé de changer de raquette mais je ne sais laquelle choisir.

Je suis classé B2 en Belgique (je dois correspondre +/- au classement C1-B4 en simple et +/- B3 en double chez vous d'après un copain français:) ). Je dispose d'une technique correcte, un smash correct également. Je dirais que mon point faible est, comme pratiquement tout le monde, mon backand clear qui arrive 3/4 terrain en général. J'ai un jeu plutôt attaquant.

Je pensais opter pour une raquette semi-rigide qui me donnera encore un peu + de puissance en attaque et pourrait me faciliter les dégagements en revers. Mais d'un autre coté, si je jouais avec la nano ( poids en manche), c'est parce que j'apprécie la sensation de légèreté et sa maniabilité:)
Donc pour résumer, je pensais me diriger vers une raquette semi-rigide avec un poids neutre ou en manche. Je voudrais gagner un peu en puissance sans pour autant perdre trop de maniabilité.

Et après avoir consulté pas mal de sujets sur le forum, je pencherais vers une AS 7 ou AS 5 (si elle en vaut le coup:D ) ou bien vers une Victor Brave sword (poids un peu plus en tête mais les Victor sont un peu plus légères que les raquettes Yonex en général donc probablement un peu plus facile à manier). Donc voilà, que pensez-vous de mon choix, que pensez-vous de l'AS 7 et avez-vous plus d'infos sur l'AS 5 (déjà testée? date de sortie?)???:)

Merci d'avance :)

J'utilise cette raquette(As 7) depuis plusieurs années
C'est une raquette  qui a à la fois bcp de puissance et de contrôle.
On peut tout faire avec:attaquer,défendre,contrer.
Si tu veux te faire un petit plaisir prends une As 100 ltd qui est une série limitée(en fait une As 7)
pour les 100 ans de l'Old England,elle est magnifique!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

L'ARC 5 n'étant pas encore sortie, difficile de se prononcer à ce sujet, nous ne l'avons pas testée. Elle devrait arriver vers début septembre. D'après les infos de Yonex elle sera un peu plus souple et un peu plus "en tête" que la 7, un peu éloigné de ce que tu recherches à priori.
Je te confirme que l'ARC7 va te permettre de gagner en puissance par rapport à une 9000. Ceci étant, l'équilibre est effectivement moins en manche, elle sera donc un poil moins maniable.
Pas d'info sur Victor, nous n'en vendons pas pour des raisons que nous avons déjà expliquées par ailleurs.

A ta disposition,

Merci pour les infos sur l'AS 5, elle serait donc à sortir de ma liste :)
En ce qui concerne la Victor, je l'avais citée juste pour dire entre quelles raquettes j'hésitais, je sais que vous n'en vendez pas. De plus, je penche pour rester du coté de Yonex, c'est avec leurs raquettes que j'ai les meilleures sensations:) .
Reste l'AS 7, mais que j'aimerais d'abord essayer avant d'investir dedans. Même si tout le monde s'accorde à dire que c'est une bonne raquette, je préfère toujours essayer avant d'acheter, on ne sait jamais...:D
Et sinon, mon choix de me diriger vers ce genre de raquette vous semble-t-il correct?
Quelles sensations de jeu avez-vous eu avec l'AS 7 (j'ai déjà vu les avis dans la boutique mais il y en a peut-être d'autre:D )?

Hier, un vendeur m'a dit que lui trouvait l'AS 7 était plus vers le souple que le semi-rigide:s:
information correcte ou erronée??? :s:
Je demande tout ça pcq je n'ai pas l'occasion d'essayer la raquette et ne voudrait pas me retrouver avec une raquette trop souple par rapport à celle avec laquelle je jouais avant. Maintenant, je ne sais pas trop quoi penser en voyant les avis dans la boutique et sur le forum qui la dise précise (donc en principe, pas trop souple) et le gars qui me dit hier que lui trouve qu'elle est souple :confus:

Souple par rapport à quoi??
C'est sûr que si tu la compare avec une As 10,une At 900,une Ns 9000 et 9900
elle est souple
Mais si tu la compare à une Ns 6000,elle est bcp plus rigide!!
Bref l'As 7(ou 100)est(sont)une(des)raquette(s)
MEDIUM!!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Qu'elle soit plus souple qu'une nano 9900, AS 10 ou nano 9000, normal c'est ce que je recherche. Mais le gars m'a dit que l'AS 7 n'était pas semi-rigide mais semi-souple va-t-on dire :D
Je sais pas si c'est plus clair :s:
D'après lui, elle serait plus à mettre vers les raquettes de catégorie souple, qu'elle était très souple par rapport au semi-rigide de la description.
Je sais pas si mon explication est très claire :X

Comme disait A.Einstein:"Tout est relatif"

Si tu vas sur le forum,il y a un truc vachement bien foutu qui s'appelle
"choisir sa raquette",tu verras que l'As 7 figure bien ds la catégorie Neutre MEDIUM

Ars 7 Pro

hello, j'arrive comme un cheuveu sur la soupe lol
 Au niveau de la souplesse, comparée à une MP99, ça donne quoi ??

Merci d'avance.

ok merci bcp Fab,
j'avais pas encore été voir ce sujet (et pourtant c'est un des principal:D )
et en effet, elle est bien indiquée comme semi-rigide et vu toutes les infos sur cette raquette, le gars doit s'être bien gouré ou alors il n'a pas aimé la raquette et donc ne la conseillait pas ( ca arrive parfois :X )
Enfin, je vais quand même essayer de trouver un moyen de la tester avant de l'acheter si elle convient :D

Nataf67, impossible pour moi de te répondre :X

Citation de:  nataf67hello, j'arrive comme un cheuveu sur la soupe lol
 Au niveau de la souplesse, comparée à une MP99, ça donne quoi ??

Merci d'avance.
L'AS 7 est clairement plus flexible que la MP99
Yonex Duora 8XP

merci beaucoup, bon il faudra que je la teste alors ;-)

Je confirme que l'ARC7 se situe entre la 6000 et la 9000 en terme de rigidité mais on ne peut pas dire qu'elle soit souple. Je trouve que semi-rigide lui convient très bien :)

ok, merci bcp :) .
J'ai vu que la nano 7700 était aussi assez semblable au niveau des caractéristiques mais je suppose que les sensations seront assez bien différentes vu que l'une est une nano et l'autre une arcsaber.
Au finale, le plus sur sera de tester les raquettes avant de se décider définitivement :)

Salut,
alors j'ai pu essayer la nano 7700 et l'AS 7 et je vous fais part de mon choix (histoire de dire que ce sujet n'était pas inutile :lol: ).
L'AS 7 était pas mal du tout mais j'avoue être tombé raide dingue de la nano 7700, des sensations de jeu exceptionnelles :D , une maniabilité incroyable tout en étant assez puissante. Cependant, je l'ai testée avec le cordage d'origine donc le cordage était vraiment pas top :(  mais j'ai hâte de jouer avec cette raquette et un bon cordage, ça me promet bien du plaisir :D
Merci à tous pour vos conseils :)

Attention tout de même Gorsek, la 7700 est une raquette qui ne se fait plus depuis 2 ans. Ce qui veut dire qu'en cas de pépin, tu risques de ne pas réussir à en retrouver une...

ah je ne savais pas, merci pour l'info. Bon ben je vais croiser les doigts alors pour qu'il n'y ait pas de pépin :D