Conseil Cardiofréquencemètre
Loader

Conseil Cardiofréquencemètre

Démarré par tiyom27, 02 Juillet 2010, 15:40

tiyom27 Le 02 Juillet 2010, 15:40 Dernière édition: 02 Juillet 2010, 19:55 par shamway
Salut à tous !

Ayant commencé le bad en septembre dernier et étant motivé par ma progression (il me reste un tournoi pour passer D4 :) ), je compte faire la préparation estivale, car j'ai de gros problèmes pour descendre en pulsations après de longs échanges, et que c'est pour le moment le principal frein à ma progression.

En plus, en ce moment avec la chaleur, j'ai l'impression d'avoir 70 ans :S (pour info j'en ai 26)

Je suis donc en train de me renseigner sur l'achat d'un cardiofréquencemètre pour
1. Adapter ma vitesse lors des footings, fartleck et autre fractionné
2. Vérifier mon rythme cardiaque quand je suis dans le rouge pour éventuellement en parler à mon médecin.

Mes questions sont donc :
1. Est ce que c'est un outil que vous utilisez beaucoup dans le cadre de vos préparations ?
2. Est ce que vous connaissez un cardiofréquencemètre pas trop cher et qui fait bien son travail, à savoir afficher le rythme cardiaque.
3. Qu'est ce que les CFM haut de gamme ont de plus que les bas de gamme ?

Merci d'avance à tous les badmaniacs de vos réponses :D

Salut tiyom27,

tu trouveras quelques éléments de réponse sur ce sujet où une question s'y rapprochant a été posée il y a peu. ;)

http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=1418

Bad-BZH Le 02 Juillet 2010, 16:15 #2 Dernière édition: 02 Juillet 2010, 19:57 par shamway
J'en ai acheté un cet hiver, quand je me suis mis à courir pour la condition aussi.

J'ai acheté celui d'une grande marque de magasin de sports avec un logo bleu en devanture (pour ne pas les citer) ;)

Pas le 1er prix, mais celui à 30€ je crois. Evidemment il affiche la FC, + tout un tas de bazar, les calories brûlées etc etc etc, un chrono, il est programmable aussi, tu définis une zone dans laquelle courir et il "bip" quand tu dépasses ou quand tu es en dessous. A la fin de l'exercice, tu peux voir tes "performances", il te redonne ta FC max, moyenne, les calories, même le poids que t'as perdu.

Le hic, c'est si tu cours près d'une voie ferrée, par exemple, le cardio va s'emballer à cause des ondes ou je ne sais quoi, il affichera n'importe quoi le temps de passer. :)  

Je l'utilise que pour courir, jamais pour le bad, je me ferais peur sinon :D

Par contre, c'est assez stressant de l'entendre biper sans arrêt pour te dire si t'es bien ou pas, mais c'est désactivable.

Il te donne la vitesse moyenne aussi ?

Je compte pas l'utiliser systématiquement pour le bad, mais j'ai des petites inquiétudes sur mon rythme cardiaque et mon niveau d'essoufflement en regard de ma pratique du bad (2*3h par semaine + 1 tournoi par mois)

Alors soit je suis le fils caché du grand bleu et je joue en apnée (il me semble pas que ce soit le cas), soit je me déplace trop (je travaille sur ça aussi) soit y'a un autre problème.

En plus, je suis capable de courir une heure à 10,5 km/h sur terrain inégal. Et malgré ça il m'arrive d'être complètement à bout de souffle après une quinzaine de points, surtout en ce moment avec la chaleur.

Je serai d'ailleurs curieux de savoir si ceux qui ont un jeu qui repose sur le physique font beaucoup d'exercices physique pour l'entretenir ou si c'est "relativement" naturel.

Bad-BZH Le 02 Juillet 2010, 18:58 #4 Dernière édition: 02 Juillet 2010, 19:58 par shamway
Nan par contre, il ne me donne pas les Km que je cours ni ma vitesse.

Par contre, j'ai mesuré les circuits que je fais lorsque je cours, je fais toujours les 2 même parcours. Et disons qu'on a peu près le même rythme. :) 1hr au 10-11km, mardi, c'était ça et jeudi dernier un peu plus rapide, pour le même rythme cardfiaque. C'est vraiment selon l'état de forme du jour pour moi.

Pour ce qui est de mon jeu sur le terrain, c'est le contraire de toi, je m'engage (quasiment) jamais sur de longs échanges, ou je finis vite l'échange ou j'abrège, je suis très faignant, surtout de ce temps là, mais j'y travaille, pour changer un peu, construire etc etc. :)

Je sais que je tiendrais pas deux sets complets en mode rameur, un à la limite, le deuxième je récupère et le troisième je re-sort le rameur:D