J'ai cassé ma raquette
Loader

J'ai cassé ma raquette

Démarré par kine60, 28 Juin 2010, 18:55

kine60 Le 28 Juin 2010, 18:55 Dernière édition: 28 Juin 2010, 21:45 par shamway
Bonjour,

Pour mon premier post, j'ai besoin de vous ;)

Alors comme le dit le titre, ce week end, j'ai cassé ma raquette, du coup, il faut que je m'en achète une.

La raquette cassée est une babolat satelite star.
Ce modéle n'existant plus, faut que j'en trouve une autre.

Alors mes caractéristiques si cela peut aider,

C'est ma deuxiéme saison de badminton
Je suis classé D4
J'ai un gros smash
Il me reste une raquette satelite star

Merci pour votre aide ;)

Arethusa Le 29 Juin 2010, 02:27 #1 Dernière édition: 29 Juin 2010, 04:27 par shamway
Bonsoir, ça manque de bcp d'informations ça ^^

La première, et pas le moins importante, "ton budget" , effectivement, si tu ne veux pas mettre plus de 100 € ou plus, (à prendre aussi en compte les réductions sur raquette head).

La Babolat satelite Star et une raquette à flexibilité médium, avec un équilibre à 285, donc neutre. Elle est plus axée contrôle que puissance.

La booster force semble donc la plus proche chez Babolat :
http://badmania.fr/badminton-11-raquette-babolat.html#id_72

Sinon ba après il faut voir si tu veux améliorer ton attaque ou ta maniabilité, vu que tu as un bon smash, je pense effectivement qu'une raquette plus maniable est un bon choix.

Sinon après y'a la série des METALLIX 10000 (ou 7000) qui peuvent valoir le coup en ce moment !

Salut kine60,

Comme le dit Arethusa, il nous faudrait un peu plus d'informations sur ton jeu et ton budget ce qui nous permettra par la suite de t'orienter sur certaines raquettes!
Est ce que tu recherches encore plus de puissances? Considères tu que tu as assez de puissance et dans ce cas là recherches tu de la précision?

Je peux aller jusqu'à 100€

Sinon, j'ai tendance a pas toujours réussir à centrer le volant au centre du tamis.
Je pense que j'ai assez de puissance donc je recherche plus de précision maintenant.

Salut kine60,

Si tu recherches plus de précision, il faut soit partir sur du semi-rigide pour avoir un bon compromis puissance / précision (comme la power helix 8000, ou la nanospeed 300), soit partir sur du rigide où là tu vas gagner en précision mais perdre en puissance (PH 10000 ou metallix 10000 tour). Enfin si tu veux garder ta puissance tout en ayant de la précision il faut partir sur du poids en tête avec du semi-rigide (armortec 70 mg)

Merci pour les conseils, a moi de reflechir maintenant