Taux de graisse
Loader

Taux de graisse

Démarré par coolattitude, 22 Juin 2010, 14:50

Salut !!
Dîtes-moi, ça correspond à quoi exactement le taux de graisse estimé dans "MON BAD" ? Je veux dire, comment faut-il l'interpréter ? (Info: je suis une femme)
Merci pour les futures réponses :)

Arethusa Le 22 Juin 2010, 16:19 #1 Dernière édition: 22 Juin 2010, 20:05 par shamway
J'en suis pas sûr mais ça doit être "l'IMC" indice de masse corporelle non ?

http://www.imc.fr/

c'est le poids divisé par la taille au carré  genre : 80/(1.88*1.88 ) pour moi, soit environ 23.

Salut !
Il me semble que ça n'a pas de lien avec l'IMC (désolé Arethusa :confus: )
C'est un autre calcul qui prend en compte différentes mesures corporelles (celles que l'on te demande dans "MON BAD"). Par contre, c'est vrai que je ne saurais pas répondre à ta question :reflechi: mais il doit bien y avoir quelqu'un pour t'éclairer... :)

Non ça n'est pas l'IMC qui est une mesure moins fine que la méthode dont il est question ici. Ici, il s'agit d'estimer la part de masse grasse par rapport à ton poids total. Par exemple, si tu pèses 60 kg et que les mesures de masse grasse donnent 20%, tu es constitué(e) de 12kg de masse grasse (20*60/100) :). C'est une valeur tout à fait raisonnable pour une fille :bj:

Arethusa Le 22 Juin 2010, 23:03 #4 Dernière édition: 22 Juin 2010, 23:18 par Arethusa
ok, autan pour moi ! ^^

Je viens d'essayer, je suis à 9.95 % :D  pour 1 mettre 88, 80 kilos.

Justement petit question, dans les mesure des bras et du torse, il faut contracter ou pas ?

Édit : a mon avis c'est sans ^^ en contractant je passe à 20% (un truc comme ça).

Edit2 : je viens de voir un cite ou ils font ça juste avec le tour du poignet

Taille: 188.0 cm       Poids: 80.0 kg
Tour du poignet: 17 cm

Votre pourcentage de graisse: 9.7 %

On passe de 9.95 à 9.7 %, ça semble assez fiable pour dir que ça ne mesure que le poignet.

En dessous de 10 c'est pas mal, tu es un athlète !
En ce qui concerne la méthode, il faut en effet être relâché.
La méthode proposée sur badmania a été validée scientifiquement. Je ne sais pas ce qu'il en est avec une mesure unique au poignet. J'ai tendance à penser tout de même que plus le nombre de points de mesure est important, plus le résultat est pertinent.

Cool, moi aussi je suis sous la barre des 10 :D
Mais bon, ça veut juste dire que ma masse de graisse est faible mais pas forcément que je suis une athlète, non ? :s:

Arethusa Le 23 Juin 2010, 15:35 #7 Dernière édition: 23 Juin 2010, 19:15 par shamway
Tout dépend à combien tu es je pense, entre 9 est 10 ça doit être athlétique, en dessous de 8 c'est peut être un peu maigre?

Salut,

10% pour une femme, c'est quelqu'un de maigre.

Fais le test sur un autre site pour voir, peut être que badmania ne prend pas en compte le sexe

Ba sur badmania les femme mesure le tour de cuisse, c'est donc pris en compte, mais effectivement, 10% pour une femme, ça me semble "très" bas, est tu sur d'avoir bien fait, et si ce n'est pas indiscret, quelle est ta taille et ton poids ?

Le test proposé sur badmania différencie bien homme et femme. 10% est vraiment bas pour une fille, il y un peut être un problème de mesure.

Bon alors je viens de refaire le test et je ne pense pas m'être trompée sur les mesures. ::)
Par contre, je crois que j'ai compris d'où vient le problème. #boing# C'est en fait un bug provenant du site apparement. :s:
Explications: Quand je rentre mes mesures et que je clique sur "Proposer" j'ai un résultat qui va sûrement vous rassurer: 16,6 :D. Mais si je retourne dans "Mon Bad" après un petit tour sur le site, et que je regarde "Mes Perfs" alors là ça me met 7.83 ! :bigeek: En fait, je me suis aperçue en refaisant la manip' qu'à la place de la colonne "cuisse" (mesure propre aux femmes) il y a une colonne "poitrine" (mesure propre aux hommes) qui est par conséquent vide. Il doit donc y avoir un petit bug... :confus:

En effet, il semble y avoir une erreur, nous essayons d'y regarder aujourd'hui ;)