Sondage : vos frais de volants
Loader

Sondage : vos frais de volants

Démarré par Benito, 20 Juin 2010, 14:24

Bonjour,

L'an prochain, je vais peut-être reprendre la pratique en club en plus de la pratique dans mon école d'ingénieur en espérant devenir classé dans un premier temps.

Cette année nous utilisons des Mavis 500 voire 370 et 2000 fournis par l'Ecole (ou des AS 3 quand j'en apporte, ce qui est très rare)

Mais l'an prochain, il faudra que je joue en plumes surement tout le temps (c'est à dire 2 entrainements par semaine + championnat et tournois). J'aimerais donc savoir combien il faut que je sois prêt à débourser tous les mois? ^^ (est-ce que les clubs ont des offres très avantageuses pour les volants d'ailleurs?)

A priori je compte utiliser des AS3 pour les entrainements =)
Voilà, merci de vos réponses!

Salut,

Ça dépend déjà de combien tu fais de matchs en moyenne lors d'un entrainement.

Par exemple si tu fais 4 matchs, cela nous fais minimum 4 volants par séance. Donc au mois il te faudra environ 3 tubes de volants.

Au prix de badmania cela te fais 44 euros/mois pour l'entrainement , à cela il faut ajouter les volant pour les tournois. En sachant que le prix d'une boite baisse si tu les achète par 10 ou 50

Ce n'ai qu'un exemple, mais dans tout les cas cela sera un budget conséquent. Tu peux aussi essayer de motiver tes partenaires régulier pour qu'il payé avec toi, car bon s'il n'y a que toi qui paye tes adversaire vont être content de jouer en plumes gratuitement.


Et sinon j'ai une petite question : En volant plastique, tu préfères lesquels ?

En volants plastiques, mes préférés sont les Mavis 370. Ils me paraissent plus résistants que les 2000 et légèrement moins rapides avec une trajectoire légèrement plus prononcée "en parachute". Les 500 ont des trajectoires paraboliques je trouve, je ne les aimes pas.

Après, j'ai très rarement joué avec des volants d'autres marques (Babolat, Carlton), je les trouve moins bons.

En ce qui concerne tes calculs, ça m'a l'air d'être le minimum xD Tu dépenses combien toi? =)

Oué c'était le minimum

Perso, je dois acheter les volants pour les compétitions.

Mon club fourni les volants plume à chaque séance.

Il reçoit l'argent d'où ton club? xD
C'est marginal non ce système? Oo

Arethusa Le 20 Juin 2010, 16:34 #5 Dernière édition: 20 Juin 2010, 18:08 par shamway
Sauf si tu es assez riche, oublie les volants en plus a l'entraînement, sauf juste avant une compétition.

Les mavis 2000 se rapproche le plus des plumes, je joue donc avec ça.


Plus raisonnablement, un entraînement faire généralement 5 matches, et quand un volant fait un set c'est déjà bien !

Donc en étant généreux, on va dire une boîte tous les 2 entraînements.

J'en fais normalement 4 par semaine, donc 2 boîtes par semaine quand j'utilise que des plumes.

je dois jouer 50 semaines par an minimum, donc 100 boîtes par an.

Alors je te laisse compter....


Alors mon exemple ne vaut que si tu es le seul à fournir les volants, techniquement, c'est diviser par 2 ou par 4 (en double).

Donc au mieux, on va dire une 30aine de boîtes par en par personne si tu veux jouer en plumes toute l'année.

si on compte 14 € la boite, ça fait 420€ par an, et si tu es seul à fournir les plumes, 1400€ :D


Quand tu vois les pros qui changent de volant tous les 3 points parfois, ça fait réflêchir !


Donc perso, je joue en plastique toute l'année, et en plumes avant un tournoi et durant le tournoi évidement.

Passer du Mavis 2000 à la plume ne m'est pas vraiment dur (le fait de ne pas avoir un gros niveau peut aussi faciliter la transition je pense.



Pour les compétiteurs, la plupart des clubs prennent en charge les volants plumes, que ce soit à l'entraînement ou en match (et même parfois en tournoi...). En règle général les NC jouent plutôt en plastique parce que la qualité de frappe est moins bonne ce qui a pour conséquence une destruction prématuré du volant :X

Par ailleurs ont peut constater que plus le niveau est élevé moins le volant ne s'abime au cours du temps parce que la qualité de frappe est meilleur, les plumes morflent moins. Malgré tout ils n'utilisent pas toujours moins de volant parce qu'ils sont plus exigent (CF joueurs internationaux changent très/trop souvent !!!).

D'accord, merci pour vos réponses =)

Je pense que je vais continuer à utiliser des volants en plastique pour le moment en jouant le moins possible avec des volants plumes (pour des raisons économiques)

Après c'est vrai que ça serait très bien que les marques fabriquent des volants plastiques très proches des plumes pour qu'ils soient homologués, même à un niveau international...

Le seul problème reste bien évidemment la motivation des grandes marques qui se font beaucoup d'argent avec les volants en plumes et leur fragilité.