S'améliorer pendant une tendinite
Loader

S'améliorer pendant une tendinite

Démarré par Lueur, 16 Juin 2010, 22:26

Bonjour !

J'ai constaté il y a deux semaines une douleur au bras droit, suite à une succession de smash dans un match de mixte. J'ai essayé de rejouer une semaine après, la douleur est revenue de suite.
Toubib --> Tendinite ! J'ai de la pommade (Niflugel) et des anti-inflammatoires.

Je suis frustré, et j'ai envie de jouer...
Afin d'éviter à mon corps de se transformer en flaque de graisse je voudrais bouger un peu !

Comme je n'ai mal qu'au bras droit, je dois pouvoir faire du cardio, et de la musculation des jambes  (j'ai lu les fiches du site !).

- Ma question c'est "quoi, quand, combien de fois ?"

Je dois répartir sur la semaine les exercices des jambes :

1) Squats et squats jump
2) Squats une jambe
3) Fentes avant et latérales
4) Pliométrie
5) Sprint démarrage
6) Mollets
7) Vélocité

Et les séances de fond, pour l'endurance :

8) Footing long
9) Fartleck
10) Fractionné

- Je sais juste qu'il ne faut pas mélanger musculation et endurance le MEME jour.
- Je pense qu'en faire tous les jours n'est pas une bonne idée non plus (Pas envie de me blesser d'avantage !)

Que me conseillez-vous ? Pourriez-vous me suggérer un planning style "Lundi fais ça, Mardi ça, Mercredi ci, Jeudi repos, Vendredi ça" etc ... ?

Lueur Le 16 Juin 2010, 22:27 #1 Dernière édition: 16 Juin 2010, 22:34 par Lueur
J'oubliais le principal : la politesse !

Merci d'avoir lu mon précédent Post, et merci de m'aider a constituer ce planning svp !  :x
(Pu*** de tendinite de m***) !!

Etienne ( BCK ) Le 16 Juin 2010, 23:42 #2 Dernière édition: 17 Juin 2010, 18:16 par shamway
Salut Lueur ,

Tu peux déjà t'inspirer des différents programmes physiques estivaux pour voir la fréquence des exercices de muscu. Je te conseille de faire 3 fois par semaine et de te fixer tes propres limites ;-) . Mais surtout avec ton mal de bras je te conseille plus d'aller courir et de faire du vélo pour entretenir le physique ! ;-)

Bad-BZH Le 17 Juin 2010, 00:19 #3 Dernière édition: 17 Juin 2010, 18:17 par shamway
Je sais pas si c'est bien bon le vélo quand tu as un problème au bras.

On me l'avait déconseillé lorsque j'ai eu ma déchirure au bras cet hiver.

La course à pied par contre, tant que tu fais pas de grands mouvements de bras, je pense que ça peut aller, du coup le sprint toussa toussa, pas sûr que ce soit bon.

Arethusa Le 17 Juin 2010, 12:04 #4 Dernière édition: 17 Juin 2010, 18:18 par shamway
Tu peux jouer avec le bras gauche, si tu n'es pas maladroit tu peux un peu y arriver ^^

Sinon, ba fais du shadow, travaille tes déplacements, je pense que c'est le mieux à faire.

Merci pour vos réponses !

- Je n'ai pas de vélo :X
Par contre j'ai une moto, je peux la pousser dans la rue en courant, ce serait plus difficile !  Rires
Bon, ok, pas de vélo, pas de moto (pas de bras pas de chocolat).

- Le Sprint je peux peut être en rigidifiant l'articulation de mon coude, pour éviter que mon bras fasse n'importe quoi ?

- Pour le bras gauche, je suis habitué en fait à m'en servir au bad (pour jouer contre une personne que j'essaye de mettre au Bad et qui débute - et parce qu'à une époque je m'étais brisé le poignet droit). Mais j'ai peur de ne pas m'amuser assez du gauche, et d'être frustré par la séance !

- Pourquoi pas le shadow à mort oui, même si vite gonflant ! Et puis il faut être très précautionneux pour ne pas faire de mouvement avec mon bras droit : /


En fait, juste avant de me faire mal, j'avais planifié un plan alimentaire suite à la lecture de la méthode Lafay - et j'envisageais deux séances de musculation par semaine... C'est aussi pour ça que je demande comment m'organiser pour en faire à présent - histoire de rester dans ma première optique --> Augmenter ma force et ma vitesse.


- Oh je n'avais pas lu en quoi consistait le planning estival (j'ai pas cliqué - je savais pas ce que c'était "estival" XD ). Dans mon cas, il faut selon ce que j'ai lu, appliquer le programme "programme endurance-résistance" ^_^ Vu qu'après chaque match je ressemble à une cocotte minute :x

Il est expliqué qu'un planning apparaitra pour Juillet - mais pour l'instant il n'y a rien :p
Je peux en profiter pour faire les tests - et mettre ça dans "MON BAD" donc !?

Trop une quiche, j'avais pas trouvé la bonne page, celle ou le planning est déjà indiqué ! :x
C'est cool j'ai ce qu'il faut ! Par contre c'est donc à appliquer dès la première semaine de Juillet.

D'ici là, je vais faire les tests.

GoDLee Le 17 Juin 2010, 23:16 #6 Dernière édition: 18 Juin 2010, 18:26 par shamway
Lueur, je suis dans ton cas. La mienne est au poignet, main. Je me la suis faite le mercredi 21 avril en entrainement, le but était de faire la masse de dégagements. Ma raquette tendue (Z slash), mauvaise technique, j'ai commencé à avoir mal sans me soucier étant donné que mon partenaire aussi avait un peu mal. C'est surtout pendant le tournoi international de val de reuil le 24 avril que la douleur s'est faite vive quand la main était à froid. Je suis revenu à l'entrainement lundi en espérant jouer de la droite, et puis j'ai vite arrêté, comprenant que ça aggraverait les choses. Trop frustré de jouer de la gauche, souvent je reprenais la droite, et fragilisais le tendon encore un peu. Je suis allé chez le médecin, j'ai eu de l'ibuprofène et une orthèse. A l'heure d'aujourd'hui, que peu de progrès, j'ai moins la barre au poignet mais une douleur aigüe sur la main lors de la rotation de la main. En gros, impossible de faire des smashes "coups de fouet" par exemple. Je joue de la gauche depuis 1 mois et demi, c'est très frustrant mais bon, l'addiction au sport étant plus forte... je me suis résigné. On me demande "Quand est-ce que tu vas revenir de la droite ?" je répond j'en sais rien... chaque jour je me réveille avec l'espoir que le cauchemar est terminé, mais bon je pense avoir fait des progrès conséquents depuis que je joue de la gauche. C'est plus dur, tu ne peux ni smasher, ni dégager proprement, mais heureusement j'ai un bon jeu de jambes et une bonne précision au filet. Je bats régulièrement des NC. Allez, bon courage l'ami !:snooze:

GodLee est dans mon club (oué je t'ai reconnu :manga: ) et il est sacrément devenu bon en jouant de la main gauche :d

Kévin

La folle !!! :mdr:  216 coms tu as !

Hello Lueur,
Beaucoup de choses ont été dites déjà, j'ai juste un petit complément à faire : je ne sais pas où se situe exactement ta tendinite mais si cela concerne un muscle fléchisseur du bras (style biceps) attention quand même pour la course à pied. En footing, les muscles fléchisseurs maintiennent le bras plié pendant toute le durée de la course, le muscle blessé n'est donc pas au repos. Pour le fractionné et les sprints c'est encore pire, on tire vraiment sur les bras! La meilleures chose à faire à mon avis est de bien te soigner jusqu'au début du programme physique, plus tard s'il le faut en décalant le début. La pause estivale est aussi le bon moment pour soigner les petits bobos chroniques :)!
Si tu ne veux pas rester inactif, fais un peu de vélo sur route, en veillant à ne pas tirer sur le guidon ;)

tchickitos Le 18 Juin 2010, 13:04 #10 Dernière édition: 19 Juin 2010, 08:30 par shamway
Moi j'ai connu une tendinopathie sous rotulienne, bon en francais courant cela veux à peu près dire une tendinite des tendons de la rotule. Après plusieurs consultations chez un médecin spécialisé dans le domaine sportif le verdict tombe et la crise cardiaque environ 10 mois d'arrêt pour une récupération totale #snif# dont 8 mois de kinésithérapie.
Ne m'avouant pas vaincu je me renseigne sur les différentes techniques pour soigner ce genre de douleur, et là arrive le remède miracle. Un procédé de kinésithérapie qui se nomme la micro-kiné. Ayant en plus la chance d'avoir dans mon département les 2 inventeurs de cette technique. Je m'empresse de prendre rendez-vous, et encore une fois mauvaise surprise 2 à 3 mois d'attente pour un rdv. Et en seulement 2 séances la tendinite est complètement partie#boing# .
Si tu es prêt à tout pour pouvoir rejouer à ce sport magnifique, je te conseille si tu en trouves dans ta région d'effectuer une séance de micro kiné.

Il faut parfois tomber sur le bon thérapeute pour que ta douleur s'estompe rapidement.. Un bon kiné, un bon ostéopathe ou autre spécialité de thérapie MANUELLE doit pouvoir diminuer les douleurs d'au moins 50% rapidement chez une personne en bonne santé.
Rensaigne toi bien autour de toi et profite de la trève pour te soigner correctement!
kiné à votre service

- Merci à tous (toutes !)

- J'y suis allé ce soir, et ai perdu en 3 sets contre un NC, de la main gauche.
C'est frustrant mais amusant aussi, c'est vraiment spéciale de jouer de la gauche ^_^

J'ai essayé quelques amortis de fond de court, et services de la droite, sans éprouver de douleurs.
Tant mieux car je ne faisais vraiment que des coups "sans effort", si ça m'avait fait mal je serais en panique ! Je continue mon traitement, j'espère en venir à bout.

Pour l'emplacement, c'est le GROS tendon qui part du creux du bras (jonction entre le biceps et l'avant bras - à l'endroit ou on fait les prises de sang !) et ça descend jusque dans le milieu de l'avant bras, en lançant un peu derrière, au niveau du coude.

Jamais entendu parler de la micro kiné - si je ne m'en sors pas avec le traitement classique je m'y intéresserai ! Merci pour le tuyau ! : )