Question sur les raquettes?
Loader

Question sur les raquettes?

Démarré par kap5ul, 14 Juin 2010, 22:58

kap5ul Le 14 Juin 2010, 22:58 Dernière édition: 15 Juin 2010, 04:39 par shamway
Bonjour, je debute en badminton et je joue avec une wilson n400.
J'ai beau parcourir les fora et les sites je suis un peu perdu dans les differentes caractéristique des raquettes, alors je me tourne vers vous pour essayer de bien comprendre les termes pour bien choisir ma raquette.
Je trouve qu'avec mon actuelle mes coups sont mous au depart, c'est sûrement du à mon manque de technique. Mais j'envisage de passer en manche semi rigide.
Qu'est ce que cela peu m'apporter? Plus de precision ou de puissance.
Après je ne sais pas si je dois prendre un poids en tête ou neutre.
je cherche à avoir un jeu patient mais plutôt agressif.
J'ai vu sur votre site les babolat booster force ou booster shock car elles sont dans mon budget.
Merci pour vos conseils...

Salut kap5ul,

Si tu parts sur une raquette semi-rigide, avec du poids en manche, tu auras une raquette trés agréable en main, très maniable, ellle t'apportera un trés bon compromis puissance / précision.
Si tu veux de la précision il faut soit partir sur une raquette rigide (moins de torsions latérales) soit augmenter la tension de ton cordage. L'inconvéniant c'est qu'on perd en puissance. En revanche si tu recherches de la puissance, soit il faut partir sur un shaft souple (effet catapulte de la raquette) soit sur du poids en tête.
La booster shock par exemple est équilibrée en tête, semi-rigide;  donc par rapport aux caractéristiques, elle t'offrira puissance mais aussi précision par rapport à sa semi-rigidité.

voilà j'espére t'avoir un peu plus éclairer, si tu as d'autres questions n'hésites pas :bj:

Bonne journée

chkak

Une sorte de bible pour choisir sa raquette!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C