Attaquer sur service en double
Loader

Attaquer sur service en double

Démarré par dlatriche, 09 Juin 2010, 19:08

Salut à tous,

j'aimerais savoir comment faire une attaque à plat sur le service adverse en double? Je vois les C voir des D4 le faire sans difficulté et même faire piquer le volant sur un service bien court alors que moi à chaque fois que j'essaye de le faire le volant part dans le filet, je fais alors soit un amorti ou je lob au fond.

Tout dépend de la qualité du service de ton adversaire... Si le mec en face sert plutôt bien tu auras du mal à faire autre chose que pousser le volant dans la direction de ton choix mais tu ne pourras pas le rabattre ! Il ne faut pas essayer de rabattre tous les services, certains ne sont pas exploitable à notre niveau (C / D).

Sinon d'un point de vue technique la gestuelle est la même que pour les attaques au filet.
Outre la gestuelle de raquette, pour être "agressifs" sur les services, il faut surtout se concentrer pour avancer sur le volant et ne pas attendre qu'il vienne à soi. C'est bien souvent cela qui fait la différence.

Donc il faut être assez près du filet pour pouvoir prendre tôt le volant non?

serif60 Le 13 Juin 2010, 16:56 #4 Dernière édition: 13 Juin 2010, 20:27 par shamway
OUI mais tout en restant attentif pour ne pas te faire lober ...:hihihi:  
dès que l'adversaire frappe il faut que tu arrives à voir si il sert loin ou pas (certains le dissimulent mieux que d'autres, d'où la difficulté :D ) grâce à cela tu pourras t'avancer pour attaquer plus facilement !:bj:
VIVE LE BAD !!!

Perso, je drive soit sur le revers du mec du fond, soit je pose sur la zone de divorce en face de moi, je n'y arrive pas trop de l'autre côté en revers car le mec de devant intercepte plus facilement vu qu'il sert en diagonale. Ce n'est que mon humble avis de NC :D