cordage Head Metallix 7000
Loader

cordage Head Metallix 7000

Démarré par smarquis, 31 Mai 2010, 22:25

Bonjour
Suite à un post je me suis décidé à acheter une Head Metallix 7000. Dans les test je vois de temps à autre qu'il faudrait modifier le cordage.
Que me conseillez-vous:
1.- Gareder le cordage d'origine dans un premier temps et changer par la suite une fois la bête amadouée
2.- changer le cordage d'origine et en mettre un autre tout de suite. Si oui, lequel, quel tension?

J'ai un jeu volontier d'attaque, je bourinne avec bcp de plaisir... sauf les dames
Stef

Sur les PH7000 le cordage d'origine est un sp69 de chez head qui est un bon cordage.
C'est surtout sur les plus anciens modèles type ancienne metallix4000, que le cordage n'était vraiment pas bon...

Cela dépend alors vraiment de ta tension habituelle. Sachant que là tu as environ 9kgs, c'est à toi de voir si tu as besoin de plus ou non. Sais-tu à quelle tension tu joues habituellement ?

serif60 Le 01 Juin 2010, 10:34 #2 Dernière édition: 01 Juin 2010, 18:50 par shamway
avec quel cordage joues-tu aussi d'habitude (si tu le sais) ?? Moi je te conseille d'essayer avec le cordage d'origine, tu le sentiras rapidement si cela ne te convient pas ! Ainsi tu sauras si tu veux le garder ou pas.
VIVE LE BAD !!!

jicexx Le 02 Juin 2010, 12:04 #3 Dernière édition: 02 Juin 2010, 19:06 par shamway
Y'a plusieurs écoles :

-celle des cordages d'origine
-celle du changement direct sans sommations !

Perso, je hais au plus haut point les cordages d'origine, un mauvais souvenir de ma MP 99 de Yonex...^^

Je le change directement. Je te conseille de faire de même, pourquoi ?

-Parce que tu es bourrin, 9 kgs c'est un trampoline, et en + la raquette est assez souple donc puissante. En gros, tu vas tout sortir !
-Tu vas tâter ton cordage d'origine, et qu'il te plaise ou non, tu vas t'y habituer; ça va donc faire un temps d'adaptation. Le jour où tu changes ton cordage, BIM, un autre temps d'adaptation, soit une perte de temps et des prises de tête à l'entraînement !
-Etant souple, la raquette alliée à un cordage un peu plus tendu te permettra de rajouter un peu de touché. Tu auras un bon compromis puissance / touché

Perso, j'ai pris le BG 65 Noir (stylé), tendu à 12kgs.