Amortec 150
Loader

Amortec 150

Démarré par smarquis, 29 Mai 2010, 11:41

Je suis un joueur amateur de bad, je ne fais pas de tournoi, je n'ai pas un excellent niveau. J'ai joué avec une NS6000 jusqu'à ce que je l'explose en smashant et en tapant le cadre. Mon entraineur m'a dit que ce sont des raquettes très fragiles et très exigeantes au niveau technique. D'autre part je cherche une raquette plus rigide pour la remplacer, plus agressive. On me propose une Amortec 150. Qqn a une expérience avec cette raquette?
Stef

Au contraire la NS6000 est une des raquette les moins exigeante je trouve.

Pour l' AT150, tu auras un peu plus de précision et de puissance sur les smashs en contre partie tu perdras en réactivité sur les coups coup rapide (défense,etc).

Dans la boutique badmania je crois que c'est l'Armortec 70 MG ou la 30 (elles sont en promo) qui remplacent l'AT150.

Arethusa Le 29 Mai 2010, 15:23 #2 Dernière édition: 29 Mai 2010, 15:48 par shamway
CitationMon entraineur m'a dit que ce sont des raquettes très fragiles et très exigeantes au niveau technique

C'est faut, la Nano6000 est souple donc tolérante. En manche donc maniable.

La Nano7000 elle par contre est très dure à jouer.

Bref la nano6000 est une raquette haut de gamme accessible à tout le monde.

L'armortec 150 est une raquette d'une gamme inférieure tout de même (dans les 40 €).
Elle sera plus en tête donc moins maniable, accessoirement plus puissante mais c'est loin d'être évident !

Tu ne gagneras rien avec et tu y perdras je pense, mais ci c'est pour jouer occasionnellement, c'est sûr qu'une AT150 suffit largement !

smarquis Le 30 Mai 2010, 06:40 #3 Dernière édition: 30 Mai 2010, 09:16 par shamway
En fait je ne joue pas si occasionnellement que ça. Je crois que je vais vous poser en vrac mon souci et peut être arriverez vous à m'aider.

J'ai 50 ans. Je suis en parfaite forme physique, je suis un bagarreur sur le court et j'adore jouer un jeu d'attaque. J'ai commencé le bad il y a 1 an environ, et comme tout ce que je fais je me donne à fond et mon objectif c'est de jouer avec une licence... en petite division il est vrai. Je suis grand, je mesure 1m87.

Voilà, le décor est posé.

Concernent le matos j'avais une NS 6000, que j'ai explosée. je la trouvait agile et efficace mais trop molle pour moi. D'autre part, et ce aux dires de mon entraineur, les NS sont réputées fragiles, efficace mais fragile, bref il me recommande qqch de plus... résistant mécaniquement.

Voici les propositions que j'ai:

Mon prof me vend des raquettes en bon état. Il a joué avec un saison ou un bout de saison:
(c'est un bon plan les raquettes d'occasion? là aussi j'entends de tout et son contraire)
Une MP 99 :  123 Euro (Je l'ai essayée... c'est vrai que ça change de ma NS 6000)
Une Ti 10 : 70 Euro

En magasin on m'a conseillé:
Amortec 150  78 Euro (neuve)
MP 29   87 Euro

Voilà sans compter les idées émanant de vous si vous en avez et que je sollicite.

C'est la jungle ces raquettes tant qu'on a pas un certain niveau et qu'on n'en a pas trouvé une qui vous satisfasse.

Aidez  moi svp
Stef

Bossman76 Le 30 Mai 2010, 10:03 #4 Dernière édition: 30 Mai 2010, 11:09 par shamway
Salut,

Personnellement je n'achèterai pas une des raquettes que ton prof te propose, pour deux raisons :

-Raquette ancienne
-Prix beaucoup trop élevé

Donc moi je te conseille une raquette avec un poids en tête et semi rigide, c'est à dire une raquette d'attaquant (comme tu le souhaites).

Suivant ton budget j'aurais pensé à ces raquettes :

-Armortec 70 MG (Test Badmania) : 57.95€

-Head Metallix 7000 P.H. (Test Badmania) : 107.95€

-Babolat X-Feel Essential : 125 €

Pour la Essential, elle s'est vendue énormément. Tu trouveras beaucoup d'avis sur elle dans le forum et sur sa fiche dans la boutique.

Voilà, ce n'est que mon avis. Attends en d'autre avant de te décider (comme ceux de la team badmania).

Arethusa Le 30 Mai 2010, 11:39 #5 Dernière édition: 30 Mai 2010, 14:19 par shamway
Voyons le problème autrement...

Quelle est ton budget ?

Non parce que à caractéristiques égales, une raquette à 50 € n'est pas pareil qu'une à 130€.

Il faudrait que ça n'excède pas les 85 Euros... Pourquoi 85.... En FS ca fait 120 balles et je ne compte mettre plus que ça.

Merci

En fait je pourrai même monter jusqu'à 110 sachant que par le club je peux avoir 25%
Stef

Ton entraineur vend une TI 10 ? Ca pourrait m'intéresser !

Sinon comme bonne raquette de moyenne gamme la Babolat booster force est vraiment bien, tu peux aller voir l'avis que j'ai laissé dessus
La MP 29 est bien aussi, elle offre une bonne pêche sur les smashs

smarquis Le 31 Mai 2010, 08:06 #9 Dernière édition: 31 Mai 2010, 07:33 par shamway
Quel cordage et quel tension tu me recommanderais pour cette merveille. Punaise je vais me faire tirer à vue avec une Head. Ici en Suisse c'est Yonex point barre tout le reste n'est que poêle à frire :-)

Crotte.... le magasin ne travaille pas avec Head. Il me  propose la MP 29 en me disant que c'est kif kif. Bullshit?
Stef