grip éponge
Loader

grip éponge

Démarré par Ancien membre, 03 Novembre 2008, 17:54

coucou !!! :) j'ai remarqué dans les match élite que les joueur maiter une sorte de créme ou de lotion sur leur grip éponge je voulais donc savoir a quoi cela servait et ou acheté sa voila voilou bizous

Bonsoir Pimousse. Ce que tu as vu n'est qu'en fait un genre de talc, afin de limiter la sudation des mains. Cela permet de garder plus longtemps le grip.
Sinon pour en acheter, je ne connais pas spécialement de marque de badminton qui fabrique ce genre de produit... Par contre tu peux trouvé du talc dans les grandes surfaces, notamment dans les produits pour bébés.  ;)

Ouai ça se vend pas en France, il me semble que yonex en vend en Grande Bretagne...

C'est surement de la magnésie, utilisé très largement en gym pour les agrés. Cela assèche les mains (évite de suer). Cela se trouve en rayon escalade ou gym des grandes enseignes de sport.

Nan nan, Jeff m'en a déjà montré, c'est pas de la magnésie, c'est un truc spécial.
A l'occasion je regarderai ce qu'il y a dedans...

Salut,
Est-ce répendu l'utilisation de grip éponge?
Dans mon club je suis le seul et je suis un peu regardé comme un extra terrestre :manga:

De plus j'utilise du grip éponge de chez Décat., mais je trouve que les bouclettes se lissent très vite et il devient un peu glissant.
D'autres marques en font-elles, est-ce de meilleure qualité/prix?

Bonsoir Shamway.
L'utilisation du grip éponge est en effet très répaendu. Bien plus que tu peux le croire.
Oui d'autres marques de grip éponge existent notamment : Yonex, Babolat et Head. Tu pourras d'ailleurs en trouvé dans la boutique (sous la marque Head).

Personnellement j'utilise ce genre de grip, et afin qu'il dure plus longtemps, après chaque entrainement, je le frotte avec une paire de ciseaux ou une clef afin qu'il puisse sécher un peu.

Citation de:  renaudC'est surement de la magnésie, utilisé très largement en gym pour les agrés. Cela assèche les mains (évite de suer). Cela se trouve en rayon escalade ou gym des grandes enseignes de sport.

C'est vrai mais personnelement je ne suis pas pour m ettre de la magnésie car tu en deviens vite "dépendant"
En effet, lorsque tu a l'abitude de mettre régulièrement, tu ne peux pu t'en passer car lorsque tu en met plus, tu a une impression que tu sue beaucoup plus que d'abitude de la main et par conséquent soit la raquette va finir par glisser, soit tu te focalise plus sur ce petit détail plutot que sur la facon de jouer
Enfin c'est ce que je pense, si j'ai tord, qu'il me fasse signe :)

Ouhla tu l'aurai pas sniffée ta magnésie Bruch? Et t'es sûr que c'était vraiment de la magnésie ??:lol:

Nan mais je me souviens a l'époque ou je fesais un peu d'escalade, le jour ou j'ai mi de la magnésie pour mieux accrocher les prises, certes mes mains ne sués plus mais lorsque que je voulais monter ensuite sans magnésie, j'avais l'impression que mes mains sués beaucoup et j'avais beaucoup de mal a accroché les prises. Peu etre que ce sera pareil avec le manche de bad
Enfin j'en sais rien :p

En fait c'est une sorte de poudre Yonex, le produit s'appel Yonex Grip Powder :).

la magnésie coûte beaucoup moins que le grip powder de yonex quand même

Je dis ça pour vous aider :), la magnésie c'est fait pour les mains or que le Grip Powder c'est fait pour le grip :bj:.

Clément on dirait que tu as retenu la leçon de la dernière fois ;-)
Effectivement la magnésie coûte pas cher du tout !!!
2 euros je crois et tu tiens des lustres avec ça !!!
En ce qui me concerne, ça m'aide à avoir une meilleure adhérence sur le grip éponge mais le grip éponge demande beaucoup d'entretien. Après un entrainement, il faut laisser la raquette respirer en dehors du sac et ensuite le lendemain matin, tu grattes avec un cisceau histoire d'enlever toute la transpiration qui va tomber en poudre. Là tu auras un grippe clean pour recommencer un entrainement ou un match.

Edité dimanche 27 décembre 2009 : 20:02 par shamway
Asian forever