A mon tour de chercher une raquette. :(
Loader

A mon tour de chercher une raquette. :(

Démarré par Bad-BZH, 22 Mai 2010, 20:39

Bad-BZH Le 22 Mai 2010, 20:39 Dernière édition: 23 Mai 2010, 07:56 par shamway
Bonjour à tous,

Je viens de casser ma raquette aujourd'hui, tout seul comme un âne....bref

J'avais une (vieille) Babolat booster max, ça date d'au moins 6-7ans, c'est la booster force pour l'équivalence je crois aujourd'hui, shaft semi rigide, équilibre neutre.

Donc je cherche une raquette pour faire du simple, je ne fais jamais de double où si peu. Je suis D3-D4 avec un petit niveau D1-D2 qu'on me dit sans arrêt.

Pour mon jeu, disons que je veux toujours finir le point le plus vite possible, j'ai beaucoup de mal à me mettre dans la tête qu'il faut que je construise un peu mes échanges, je perds souvent à cause de ça d'ailleurs. Parce que quand je suis déréglé, vas y que je t'arrose les couloirs et le filet...:D

Je suis pas toujours bien placé, souvent en retard au filet, pas trop de problèmes pour dégager fond-fond, sauf sur les coups bien en retard en fond de court, j'arrive pas toujours à bien relever pour remettre dans le fond.

En défense je suis capable du pire comme du meilleur, en retour de smash par exemple, je ne fais que amorti droit ou croisé, j'arrive quasiment jamais à le renvoyer dans le fond, sauf lors de smash tout pourri.

En jeu à plat, ben déjà je fais pas de double donc en simple, c'est pas ce qui me gène le plus, je suis pas top top là dessus nan plus, mais j'ai le vilain défaut d'avoir toujours la raquette dans les chaussettes, donc ça n'aide pas nan plus.

Donc voilà le topo un peu, je ne suis pas pro-Babolat, je ne suis pas contre essayer une autre marque.  Quoi qu'il y a la X feel essential qui à en lire les avis pourrait me convenir je pense.

Pour le budget, je fais en fonction des envies, il est pas illimité, mais donner vos avis s'il vous plait, et je me débrouillerai de mon côté.

Merci d'avance pour vos avis que j'ai hâte de lire, surtout que mon prochain tournoi est dans 15 jours ;)

D'après tout ce que tu nous décrit, en effet pourquoi ne pas partir sur une xfeel essential, légèrement équilibrée en tête, et tolérante, c'est une raquette que tu apprécieras pour sûr ;)

Même avis que Max. La PH7000 et pas mal non plus dans le genre, peut être un peu plus puissante encore en conservant une maniabilité très correcte.

Merci à vous.

J'hésite entre les deux maintenant, la Head ou la Babolat. Je ne connaissais pas la Head, mais c'est vrai que sur le papier, elle a tout pour me plaire également. :)

C'est pas une question facile, mais est ce que vous pensez que le toucher de la Essential est le même que sur ma vielle raquette?

L'offre promo est intéressante avec la Head.

Rhaaaa je ne sais laquelle choisir :D

Je vais essayer de les tester cette semaine, la Babo, ça devrait être possible, mais pour la Head, j'ai jamais fait gaffe si quelqu'un l avait.

Vous avez bien les deux en stock et du BG65 aussi?

Merci encore, je vous redis rapidement.

:)

Bad-BZH Le 23 Mai 2010, 19:02 #6 Dernière édition: 23 Mai 2010, 19:03 par Bad-BZH
Tant que j'y pense, me revoilà avec mes questions.

J'arrive pas à me décider entre la babolat et la head.

J'ai rechercher sur le forum, mais j'ai pas trouver de réelle comparo Essential / Ph7000.

Est ce que la Ph7000 est un peu plus puissante au détriment de la précision où autres par rapport à la Essential?

Et alors la derniere question que vous allez surement trouver con, mais j'assume :D

Quelle est l'intérêt d'avoir une deuxième raquette? hormis le fait de quand on casse le cordage en plein match, mais sinon, vous jouez un coup avec une, un autre jour avec l'autre, parce que le cordage se détend, on s'adapte donc plus ou moins.

Parce que je ne casse jamais de cordage en jouant, sérieux, ça ne m'est arriver qu'une seule fois en 5-6 ans. Je la fais recorder tous les 3 semaines-1mois par le club et en 2 jours voir pour le lendemain, je récupère ma raquette, donc....

L'Essential est un peu plus précise et un peu moins puissante que la PH 7000

Ok merci encore

Bon, demain ou mardi, je passerais commande d'une ou deux Essential. Parce qu'en comptant le délai de la poste, je l'aurais que jeudi ou vendredi prochain, donc peu de temps pour bien la prendre en main avant mon prochain tournoi.

serif60 Le 23 Mai 2010, 23:00 #9 Dernière édition: 24 Mai 2010, 09:08 par shamway
vu que tu hésites entre babolat et head et entre une ou deux raquettes : prends une de chaque :mdr:
VIVE LE BAD !!!

Bad-BZH Le 24 Mai 2010, 23:17 #10 Dernière édition: 24 Mai 2010, 23:19 par Bad-BZH
Maintenant que mon choix est fait pour la raquette, il me reste une p'tite question sur la tension du cordage.

Je jouais avant avec une raquette au shaft semi rigide et équilibre neutre, du coup maintenant avec l'essential qui est un peu plus en tête, je devrais peut être augmenter un peu la tension, nan?

Qu'en pensez vous?

J'ai pas précisé, mais je n'avais pas de problème de longueur ou de puissance avec l'ancienne raquette.

Tu peux augmenter de 0.5kgs, mais pas plus, tu verras à l'usage ce que ça donne ;)

Voilà, la commande est passée. youplaboum!!

Je vous ai mis toutes les instructions avec le paiement, n'hésitez pas à m'appelez si il y a un problème, vu le caractère un peu particulier de la commande. J'ai mis mon num de tel, parce que je ne pourrais pas me mettre devant un PC avant 16-17hr, mais je reste joignable au tel.

Merci encore pour les conseils et votre disponibilitée. ;)