Vitesse de déplacements
Loader

Vitesse de déplacements

Démarré par Lin_Dan, 14 Mai 2010, 23:20

Lin_Dan Le 14 Mai 2010, 23:20 Dernière édition: 16 Mai 2010, 09:32 par shamway
Bonsoir je poste ici car j'ai deux sujets brûlants à aborder.

Voila je voudrais savoir si il y a des exercices physiques sur "Comment amélioré sa vitesse de déplacements" (surtout les déplacements arrières)

Je me trouve trop lent surtout quand il s'agit de reculer au fond du terrain pour aller chercher les volants surtout sur mon côté revers
idem sur certains amortis surtout les amortis croisés qui me viennent côté coup droit.

Je mets trop de temps pour décoller je trouve et ma vitesse de déplacement n'est clairement pas assez rapide.

Je voudrais donc savoir s'il exsiste des exercices physiques pour corriger mon problème.

Sachant que si je corrige mon problème j'arriverais beaucoup plus vite sous le volant et j'aurais donc le temps d'armer mes coups surtout le smash qui au passage quand je suis bien placé est déjà très percutant .

En attendant des propositions d'exercices sur comment travailler sa vitesse de déplacement.  

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Salut Lin_Dan,
J'ai déjà pas mal répondu à ce genre de question, si tu effectues une recherche dans le forum, tu devrai trouver quelques éléments ;).
 Pour résumer, la vitesse sur le terrain dépend de trois choses:
1. Vitesse de déplacement proprement dite: pour l'améliorer, il faut faire un travail technique pour que le déplacement soit efficace (voir les fiches sur le déplacement) et ensuite les travailler à très haute vitesse (maxi) pendant des temps très courts (10 sec max) avec beaucoup de récup (1'30 à 2 min), comme les exos de sprints
2. Ton temps de réaction: il s'agit d'ordonner rapidement à ton corps de se mettre en mouvement dès que tu sais où tu dois aller. Il y a des exos de ce type ici, tu peux les adapter sur le terrain.
3. Capacité d'anticipation: il s'agit là de l'aspect tactique. En analysant le jeu de ton adversaire, tu dois être capable, après un set, de savoir où il va mettre le volant dans certaines situations ce qui te permettra d'anticiper, donc d'arriver plus vite sur le volant. A toi d'analyser et de provoquer ces situtations.