Combat de Titan dans la Gamme X-Feel
Loader

Combat de Titan dans la Gamme X-Feel

Démarré par Lin_Dan, 13 Mai 2010, 16:49

Bonjour a tous  

Je post ici car je recherche des avis sur les 4 modèles de la gamme X-Feel

Voila je voudrais connaitre les points forts et points faibles de ces 4 raquettes.

Si possible aussi, veuillez poster vos avis pour les joueurs qui jouent en raquette X-Feel.

Sachant que je suis a la recherche d'une raquette pour le Double homme.
Niveau sensation je recherche de la puissance du confort sur le jeu de défense et le jeu rapide.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Salut !

J'en ai 2/4 !
La X-Feel Lite est très agréable à jouer je trouve, particulièrement en défense. Elle est relativement tolérante au décentrage.
La X-Feel Essential, je n'ai pas encore eu vraiment le temps de la tester (un seul entraînement). J'ai beaucoup senti le poids en tête. J'ai eu du mal avec les défenses longues (qui ne l'étaient pas assez). Au niveau des smashes et de l'attaque au filet c'est un plaisir par contre ^^
 L'art équestre commence par la perfection des choses simples.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet à propos de la X-feel power: maniabilité exemplaire, très facile à jouer quelque soit le type de défense, mais surement pas la plus puissante des 4 de la gamme. Maintenant, je l'ai adopté pour le double perso !

labucci Le 14 Mai 2010, 10:29 #3 Dernière édition: 14 Mai 2010, 17:35 par shamway
Bonjour lin dan,

Premièrement je te déconseille la X feel Blast qui est une raquette dur à manier avec poids en
tête et plus lourde que les autres raquettes de la gamme X feel (raquette + pour le simple).
Ensuite si tu manques de puissance pour envoyer le volant au fond je te conseille la X feel lite.
Enfin je possède une X feel essential et une X feel power.
La X feel essential est une raquette polyvalente bonne sur tous les compartiments du jeu.
Bonne réactivité poids léger en tête permettant de garder une puissance confortable tout en gardant
une bonne maniabilité. Même en retard sur le volant tu pourras t'en sortir sans problème.
Très bonne raquette pour joueur en progression.
Ensuite la X feel power qui avec son shaft rigide te fera gagner légèrement en précision mais te fera perdre un peu de puissance. Poids en manche même si il me parait neutre. Bonne maniabilité. Le jeu à plat est un peu plus dur qu'avec la essential.
Si tu as un niveau D je te conseille sans hésiter la X feel essential. Si tu as un niveau C ou plus je te conseille plutôt la blast.
Après si tu manques de puissance privilégie la essential. Par contre attention au toucher au filet qui est un peu différent avec ces raquettes mais tu t'adapteras très vite (en 2 séances c'était bon pour moi).
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.