DIB, DEB, et BEES 1 et 2
Loader

DIB, DEB, et BEES 1 et 2

Démarré par soyale, 12 Mai 2010, 12:54

soyale Le 12 Mai 2010, 12:54 Dernière édition: 08 Juin 2010, 05:44 par Mumm
Bonjour à tous, voilà j'ai dans l'idée de devenir entraîneur et je voulais savoir quelles étaient les différences entre ces différents "diplômes". Si vous pouviez me renseigner sur les différences existant entre ces diplômes ça serait super gentil. Autres questions, quel serait, selon vous, le classement souhaitable pour prétendre être entraîneur.
Bonne journée!!!!!
Tant que l'auvergne continuera à faire du vin, la france ne manquera jamais de vinaigre!!

romain57970 Le 12 Mai 2010, 12:55 #1 Dernière édition: 08 Juin 2010, 05:44 par Mumm
Il faut aller voir sur le site de la Fédération car tout a changé maintenant.

oui et justement ce n'est pas très clair!! c'est pourquoi je vous demandais votre avis:gna:
Tant que l'auvergne continuera à faire du vin, la france ne manquera jamais de vinaigre!!

vince Le 04 Juin 2010, 13:29 #3 Dernière édition: 08 Juin 2010, 05:45 par Mumm
Une autre question:

notre Président souhaite l'année prochaine, prendre un entraîneur et le rémunérer; mais nous n'avons aucune idée : de comment effectuer les démarches, ni à combien d'euros le rémunérer, à raison d'une séance par mois pour commencer (région dieppoise 76).

mxsk Le 04 Juin 2010, 15:12 #4 Dernière édition: 08 Juin 2010, 05:46 par Mumm
Renseignes-toi auprès de ton Codep, voir de la Ligue.
Le 76 est bien développé à ce niveau là, ils sauront t'aider et t'orienter.


baba Le 06 Juin 2010, 04:16 #5 Dernière édition: 06 Juin 2010, 08:38 par shamway
DIB et DEEB ce sont des diplomes fédéraux, je sais que ça a évolué récemment
DIB c'est quand même très léger comme formation, faut au moins avoir le DEEB pour pouvoir faire qqc de correct ou avoir un peu d'expérience dans le bad/animation

DEEB ça me parait un minimum

après pour les deux autres, ça a changé aussi il y a pas longtemps et là ce sont des diplômes d'Etat. les formations sont beaucoup plus longues/difficiles que DIB et DEEB et c'est assez cher à passer

si c'est juste pour faire quelques entraînements au sein de ton club passe le DIB, fais quelques entrainements et enchaîne sur le DEEB
tout dépend du public visé et du nombre d'heures que tu voudras faire ;-)
il y a pas de classement requis pour être entraîneur mais bon pour pouvoir avoir de bons conseils, une bonne vision du jeu, etc faut se débrouiller mais t'as pas du tout besoin d'être exceptionnel et avec l'expérience ça vient. Sache quand même que pour les BE ton classement te donne une note.
avec le BE1, en théorie t'es sensé être formé pour entraîner des joueurs jusqu'à C (ou B, j'ai un doute)
avec le BE2, "no-limit" ^^

Pour la rémunération, comme les clubs de badminton sont (presque tous je crois) des associations, tu peux utiliser "les chèques emploi-associatif". c'est une formule très simple apparemment, j'en sais pas plus.
au niveau des salaires des entraîneurs, dans mon club c'est à peu près :
rien-DIB : 7-8€/h
DEEB : 9-10€/h
BE1 : 18€/h
BE2 : 25€/h

par contre, 1 séance par mois, je peux te dire, ça sert à rien :
-pas suffisant pour progresser
-il y aura aucun suivi de l'entraîneur : il se rappellera plus des gens et ça sera pas les mêmes à chaques fois
-ça va gonfler les gens (en principe pour ce genre de formule c'est plutôt loisirs et ils préfèrent largement jouer tranquille)

donc ce que je te/vous conseille, c'est de vérifier si t'as vraiment un groupe motivé et de combien. Sur le nombre "optimal" t'enlève au moins 1/3 pour avoir le nombre qu'il y aura à chaque entraînement (en début d'année : tout le monde est motivé et ça presque tout le monde et après c'est la dégringolade..) et ceux qui peuvent pas venir à chaque fois..

désolé pour le pavé ^^
j'espère que ça aura pu t'être utile ;)

vince Le 15 Juin 2010, 20:56 #6 Dernière édition: 15 Juin 2010, 22:46 par melyneo
très utile...
du coup je suis en pleine réflexion...déjà j'ai démissionné du bureau , marre d'être le trésorier, à courir derrière les cotises...pour ca j'ai donnée 3 saisons...c'est bon!!!

Et d'autre part ... je recherche un club dans le coin qui aura des entrainements réguliers, au moins une fois par semaine...du coup ca va me faire un peu plus de route , mais bon... j'ai encore tout l'été pour réfléchir... car la où je suis, il y a une bonne ambiance...et franchement je m'y sens bien.

mais un entrainement par mois (ne sert a rien !!! apparemment )
et d'un autre coté si je pars vers un autre club, pas sur d'y être a l'aise, niveau ambiance... mais un entrainement hebdomadaire y est présent ...

donc mon cœur balance... grrrr

manathan31 Le 29 Mars 2011, 16:52 #7 Dernière édition: 30 Mars 2011, 00:26 par en3rgizR
Salut à tous ! :)
Pardon pour le remontage de ce sujet mais il m'intéresse, je voudrais savoir s'il est possible de vivre en tant qu'entraîneur de badminton ou s'il faut obligatoirement quelque chose d'autre avec.
Voilà merci ! :)

cooc Le 29 Mars 2011, 17:19 #8 Dernière édition: 30 Mars 2011, 00:26 par en3rgizR
Oui c'est possible mais mon entraîneur entraîne dans 5 clubs pour "gagner" sa vie ^^.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]